Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !

Aller en bas 
+5
lysalys
edwige
Karine
sio
Tepi
9 participants
AuteurMessage
Tepi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyDim 1 Aoû - 16:20

Bonjour,
Je viens de préparer mes deux courriers pour l'IA et la mairie ... Mes enfants n'ont jamais été scolarisés faute de structures ou écoles adaptées dans mon coin et l'idée a germé doucement mais sûrement toute cette année .
Je vous rejoins donc avec plaisir et espère m'en sortir en me lançant dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
sio




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyDim 1 Aoû - 16:30

Bienvenue ! Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lecollegealamaison.blogspot.com/
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyDim 1 Aoû - 17:31

Bonjour,
Les courriers sont à envoyer au moment de la rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tepi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyDim 1 Aoû - 18:56

Merci sio ....

Bonjour Karine, oui, j'ai vu que j'étais un peu en avance et attendrai donc la fin du mois pour les envoyer .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyDim 1 Aoû - 19:29

bienvenue dans l'aventure Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tepi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMar 3 Aoû - 14:29

Merci Edwige Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMar 17 Aoû - 19:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMer 18 Aoû - 12:12

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tepi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMer 18 Aoû - 15:00

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Icon_smile Merci bcp pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyLun 30 Aoû - 14:21

bienvenue et bonne aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
Tepi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMar 3 Juil - 2:13

Bonsoir,
Après deux ans d'IEF, je viens de trouver un appel de l'inspection d'académie qui attend mon coup de fil ... Je présume pour m'annoncer une venue en vue de la fameuse évaluation qui sera la première . Je trouve curieux que cela se passe un 2 juillet , vont-ils m'annoncer qu'ils souhaitent venir prochainement et dans ce cas , peut-on refuser par rapport au délai des 1 mois à respecter mais surtout si c'est pour cloturer l'année et avant d'en redemarrer une autre ?

Quels sont les parents d'enfants avec handicap qui ont eu cette visite et dans ce cas particulier , que peut -on nous demander ? Je n'imagine même pas des tests et comment vont-ils se baser sachant que leur niveau n'est pas en rapport avec leur age et que nous avançons en fonction de leurs possibilités ?

J'attends vos avis, conseils, partages et vous remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMar 3 Juil - 11:24

Bonjour !
Primo, il est très important de connaître les textes de loi. Pour la circulaire, c'est un plus, mais elle n'a pas valeur de loi, c'est une libre interprétation, et les familles n'ont pas en s'en prévaloir normalement.
Il n'y a pas de texte de loi spécifique pour les enfants handicapés :/.
Tu n'es pas obligée d'accepter des évaluations (les évaluations ne sont pas exigées par les textes de loi Wink ).
Normalement, les contrôles n'ont pas à se baser sur le niveau théorique d'un enfant scolarisé (ce n'est pas exigé dans les textes de loi) Smile.

Dans notre cas, un courrier avant le contrôle avait été envoyé aux inspecteurs. Il semblerait que la plupart des inspecteurs qui effectuent les contrôles pédagogiques pour les enfants handicapés soient les mêmes que pour les contrôles "habituels". On avait demandé à ce que les inspecteurs en question soient informés, voire qu'ils connaissent déjà le type de handicap de mon frère, avant qu'ils ne procèdent au contrôle Smile.
Le rapport de notre contrôle cette année pour un enfant TED : http://theomaluanneief.canalblog.com/archives/2012/07/02/24621377.html


Dernière édition par AnneJ le Mar 3 Juil - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMar 3 Juil - 15:04

bonjour Tepi

et bienvenue dans cette belle aventure !!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tepi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMar 3 Juil - 19:08

Bonjour Anne,

Merci pour ta réponse, oui, il faut connaitre les lois , c'est souvent bien utile de pouvoir s'appuyer dessus .... Alors là après appel, il ne serait pas question d'évaluations , juste de savoir où, comment ils travaillent , sur quels supports je m'appuie et quelques questions leur seront posées ... Là je crains le pire Wink concernant les réponses de mes loupiots ! La personne sait déjà qu'ils ont un handicap , lequel et leur niveau ( hétérogène ). Je vais montrer surtout l'évolution de leur travail sur deux années scolaires : d'où ils sont partis et où ils arrivent au jour j avec les bilans des professionnels qui les suivent si besoin . Si on nous demande de motiver notre choix, et bien j'expliquerai que le jour où une école sera ouverte , prête à les accueillir avec un projet précis, qu'on pourra nous assurer une avs pour chacun avec laquelle on pourra dialoguer et garder de sept à juin , voir plus , on reverra la question de l'ief mais que pour le moment , rien d'autre n'est adapté pour eux ( pas de cliss ted, pas d'école montessori, pas de projet école pouvant aboutir ds un délai court ) donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tepi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! EmptyMar 3 Juil - 19:09

Merci Chris, je repars pour une troisième année d'ief !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !   Début IEF pour deux enfants extra ordinaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos pour controle academique debut juillet
» Ief pour une partie de ses enfants
» Préparatif pour la déscolarisation de mes enfants
» se reunir , creer des ateliers pour enfants !
» j'ai choisis l'IEF pour mes enfants, mon mari un peu moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: