Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 cours academique de france

Aller en bas 
+2
Francine
laurencerhone
6 participants
AuteurMessage
laurencerhone




Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : villefranche s/saone
Date d'inscription : 18/07/2009

cours academique de france Empty
MessageSujet: cours academique de france   cours academique de france EmptyLun 16 Aoû - 16:53

Bonjour a toutes et tous ,j'aurais voulu inscrire mon fils en classe de 6eme au cours academique de france,quelqu'un aurait-il des infos a propos de ces cours,sont ils bien? merci de vos reponses.laurencecours academique de france Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyLun 11 Oct - 15:44

Bonjour,

Mon fils a suivi la 6e via les cours académiques de france et depuis, septembre, il suit les cours de 5e.

Les cours sont bien structurés, les supports pédagogiques sont toujours réactualisés en fonction des changements du programme. les corrections sont en général expédiées au maximum 10 jours après réception l'envoi des devoirs.

L'école est joignable tout le temps et le responsable éducatif est super sympa tant pour les démarches (que l'école effectue, nous n'avons rien à faire) qu'au niveau humain.

Les cours sont moins onéreux par rapport à d'autres.

nous en sommes satisfaits. L'école fournit un bulletin scolaire à chaque fin de trimestre avec des appréciations. Les inspecteurs y ont été sensibles ainsi qu'aux corrections prodiguées

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
france04




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyVen 22 Oct - 16:57

Bonjour,mon fils suit les cours de 6eme aux cours academiques de France depuis la rentrée et nous sommes satisfaits.Les cours sont moins chers que d'autres CPC ils sont bien structurés et les devoirs permettent aux eleves de mettre en pratique les competences acquises;Les corrections sont détaillées et le retour des copies se fait rapidement de plus les bulletins de fin de trimestre meme s'ils ne sont valables que pour le CPClui meme sont une preuve écrite du travail de l'enfant non négligeable en cas d'inspection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptySam 23 Oct - 6:42

Bonjour

Je voudrai que vous m'expliquiez un peu comment cela se passe dans ces cours.

Aux Cours Pi, où nous sommes actuellement, certes mon fils doit revoir ses bases, mais les cours sont façonnés de telle manière que cela me laisse toute lattitude pour fabriquer ses supports et les adapter à son handicap. Pourvu que nous atteignons l'objectif fixé par les devoirs.

Chez vos cours, y a-t-il des impératifs de date pour rendre les devoirs ? Les devoirs sont-ils complet et pour nous rien à fabriquer ? Les cours sont-ils écrits en petite police ou en police correcte ?

Quel programme est proposé en 6ème et en 5ème.

Ici, pour Paul les Cours Pi CM2 équivalent à 6ème CNED.

Quelqu'un serait-il passé des Cours Pi à vos cours et pourrait-il me faire la comparaison entre les deux ?

Flo
Revenir en haut Aller en bas
france04




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptySam 23 Oct - 11:27

Pour les cours de 6eme le programme est identique à celui des colleges on utilise d'ailleur les manuels scolaires des colleges.Les dates des devoirs à rendre sont données à titre indicatif mais les enfants peuvent prendre le temps nécéssaire pour bien comprendre les leçons.En ce qui nous concerne mon fils travaille lentement et a besoin de temps pour rediger ses devoirs et ça ne pose aucun probleme en plus les remarques des profs ne sont jamais cassantes et ça c'est un véritable changement par rapport à l'école classique ou mon fils était jusqu'à l'année derniere.Les cours sont écrits en caractères classiques il y a de la couleur et ils sont faciles à comprendre.par contre les manuels scolaires sont indispensables
Revenir en haut Aller en bas
CODIE69




Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : IRIGNY - RHONE ALPES
Date d'inscription : 15/11/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyLun 15 Nov - 22:27

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de déposer un post à propos des cours académiques de France. Je viens de lire vos réponses déjà déposées et je souhaite savoir si l'un d'entre vous avez perçu la rentrée scolaire (soumis à condition). Je remercie par avance pour toutes vos réponses. Bonne soirée.



CODIE69
Revenir en haut Aller en bas
france04




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 16 Nov - 13:00

bonjour ,je vous confirme que l'on peut toucher l'allocation de rentrée scolaire nous l'avons d'ailleurs touchée cette année à notre grande surprise
Revenir en haut Aller en bas
hippo13




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyVen 19 Nov - 20:53

bonsoir

je lis avec attention le choix des écoles et je lis votre lien sur cette école
j'ai été voir le site et effectivement il est moins cher que ceux que j'ai visité
à voir pour septembre 2011 car il ne prenne qu'à partir du cm2
j'hésite entre deux cours (epc et pï) donc je pense prendre pi et ensuite sur les cours academique de france l'an prochain
merci d'en parler ,cela m'a permis d'avoir un point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 18:58

Bonjour, je voudrais savoir combien d'heures par jour est-ce que vous passez sur les cours académiques de France. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hippo13




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 19:55

bonsoir

perso, nous ne sommes plus aux cours académiques, ma fille n'a pas accroché
nous sommes chez legendre depuis 2 ans mais là nous réfléchissons pour l'an prochain à prendre autre chose mais où??? peut être au CNED non réglementé où les cours khann
sinon on passe 2h le matin et 2 l'après midi
le mercredi matin et l'après midi est consacré au sport où autre
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 20:12

Merci hippo! Quand vous y étiez vous y passiez combien de temps environ? Khann, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hippo13




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 20:45

le temps était idem , ça paraît peu par jour mais les vacances scolaires sont raccourcies

khann ,c'st un cours aussi par correspondance mais je connais pas personnellement mais j'ai lu du positif à leur sujet ici sur ce forum donc à approfondir dans la recherche avant de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 21:09

Tu parles de Ker Lann plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 21:10

Donc tu n'étais pas à 6 heures... voilà qui est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 21:10

Je sens que je vais revenir à mon premier choix... Pi...
Revenir en haut Aller en bas
hippo13




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 21:37

non pas 6h
en fait je préfère la qualité à la quantité, ça sert à rien de bourrer le crâne  de l'enfant si il n'a pas envie, au moins je sais que là c'est retenu et fait avec plaisir

oui c'est ker lann excuses moi Embarassed

pi j'ai fait ma demande de documentation en début d'après midi je vais voir par rapport à leur tarif et leur cours, j'attend leur mail
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france EmptyMar 2 Juil - 21:57

J'ai eu la'directriceil y a une dizaine de jours, pour ma fille (6e) et la directrice a été très bien, le réseau aussi, les enfants peuvent se mettre en contact, pas de pression. Par contre les cours ne sont pas en couleur mais l'approche semble bien, le suivi aussi, les tarifs très corrects et pas de livres à prendre en plus. Pour le cp, par contre, pas de découverrte du monde qpparemmentndonc il faut que je la rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours academique de france Empty
MessageSujet: Re: cours academique de france   cours academique de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours academique de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours académique de france ?
» Cours académique de France trop "lourds"?
» Le grand saut
» inspection academique
» inspection academique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: