AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COURS PI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danka

MessageSujet: COURS PI   Dim 24 Juin - 19:24

Après notre 1ère année de GS "unschooling" en grande partie nous ne savions pas trop quoi faire pour le CP 2007 ...soit continuer le homeschooling soit remise à l'école mais hors contrat ou structure alternative

y'a 1 mois on est partie à la recherche pas facile notre ville n'est pas une grande ville mais Nous avions trouvé une école steiner-waldorf près de chez nous mais grosse deception , 2 contacts très mauvais avec la directrice de l'école , ca nous a refroidit donc on en est revenu au homeschooling

Hugo va avoir 6 ans en sept !

j'ai envie d'avoir des cours par correspondance mais pas "lourd" non plus juste par facilité pour la papa qui s'en charge la semaine , et papa préf avoir "du tout cuit"

les cours PI me paraisse simple et pas prenant

je veux pas que l'apprentissage dépasse 1hrs par jour / 1h30 maximum sur 4 jours

le reste du temps c jeux et activité autre dehors et on va l'inscrire a l'équitation aussi

Les cours PI pour le CP c'set math/francais-eveil je trouve ca bien
et c'est a son rythme pas obligation de date de rendre les devoirs ! y'a une marge de manoeuvre apparement

Qui a testé les cours PI ???

flower
Revenir en haut Aller en bas
nympheas

MessageSujet: Re: COURS PI   Ven 3 Aoû - 14:07

Nous avons utilisé les cours PI pendant qques années , puis nous avons changé de crèmerie , et finalement nous revenons à nos premiers amours cette année , pour de multiples raisons ...
Puisque notre expérience s'est donc limitée à la primaire avec eux ( enfin , pour l'instant : nous entamons le collège cette année ), je vais donc me limiter à ce niveau ...
Déjà leurs cours sont complets : leçons , exos , corrigés et devoirs .
Ce qui n'est pas le cas de tous .
Ensuite le contenu n'est pas barbant et laisse du temps à l'approfondissement personnel ( si vous en avez envie ) .
Les cours sont bien expliqués , les devoirs bien corrigés et les commentaires toujours très gentils et pas du tout piquants ;o)
La présentation est claire , leurs documents bien reliés ...
M Isnard est vraiment très à l'écoute et met les pieds dans le plat si nécessaire .
Maintenant , certaines familles préfèrent les cours X , d'autres Y , et d'autres Z ... pour leur contenu ( et la façon dont sont traités certaines matières ) , l'équipe pédagogique et son implication , le sérieux des cours ( et leur actualisation régulière ) , la flexibilité des devoirs à rendre , etc ...
Tout est question de goûts ;o)
Personnellement , nous étions très satisfaits des cours PI .
danka

MessageSujet: Re: COURS PI   Ven 3 Aoû - 21:42

tu me conforte dans mon choix

de toute facon comme c renouvelable au trimestre si ca ns plait pas on avisera

et le fait que ce ne soit pas barbant et que ca laisse le temps à l'apprentissage perso ca me plait study

la brochure me plaisait bien et en effet Mr ISNARD a l'air d'etre quelqu'un de bien !

pour les "notes" ou "commentaires" on compte pas montrer à notre fils car on veut pas qu'il y ai "compétition" on le félicitera et encouragera comme necessaire comme d'habitude on verra suivant ce qu'il note si on trouve que c peu lui "apporter un plus"

mais en effet c pas la notation scolaire du maître ou maîtresse qui dévalorise parfois le travail fait pourtant avec effort de certain enfants !

j'ai envoyé ce midi mon chèque pour sept tu vois j'avais pris ma décision en fait mais merci d'avoir répondu flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURS PI   

COURS PI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1