AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

presentation sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luunah89

MessageSujet: Re: presentation sylvie   Ven 1 Oct - 13:14

Bonjour, je viens un peu tardivement ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
hacageo

MessageSujet: Re: presentation sylvie   Sam 14 Mai - 8:58

Petit bilan:

Depuis la rentrée Jo a travaillé avec moi sur différents support (internet, livres; médiathèque...). Le temps que toutes les démarches soient effectuées il n'a reçu ses premiers cours (du CNED) que début janvier...
Nous savons donc qu'il ne pourra pas finir le programme. J'ai contacté sa prof principale et d'après elle s'il fait un maximum du programme cela ne devrait pas l'empêcher de passer en 5 eme. Ses résultats sont dans l'ensemble très bons.
Au jour d'aujourd'hui: pas de visite de la mairie ni d'appel téléphonique, pas encore de contrôle de l'inspection.
A l'hôpital ou Jo est suivit 2 ateliers supplémentaires lui ont été proposés: un atelier multi-sport et un atelier "école" ou pendant 1h il fait un cours avec quelqu'un d'autre que moi.
Il fait du poney depuis la rentrée, et je l'amène à la piscine et au parcours de santé de temps en temps.
Même si ce n'était pas une solution bien acceptée par l'hôpital ils m'accompagnent quand même bien avec pour but final une réintégration au collège. Pour ma part je ne l'envisage pas encore. Cette période du collège m'effraie un peu. Les enfants ne se font pas de cadeaux et la violence s'intensifie...
J'ai l'impression qu'au lycée cela pourrait mieux se passer. Est- ce que je me fait des illusions?
Je me pose aussi parfois la question de savoir si je suis assez compétente (je n'ai qu'un niveau BEP) d'où le choix du CNED.
Jo n'aime pas vraiment l'école ni au collège ni a la maison mais il travaille sans rechigner. Il est en demande de copains mais n'est pas prêt pour affronter le retour au collège. plusieurs mois après il a encore peur...
Voilà pour aujourd'hui
Bonne continuation à tous
lysalys

MessageSujet: Re: presentation sylvie   Mar 17 Mai - 7:28

Bonne réflexion pour l'an prochain...
En ce qui concerne la demande de copains, n'est-il pas possible d'entamer une correspondance (y compris sur le net car les ados apprécient régulièrement de discuter ainsi avec leurs amis et copains), de rencontrer d'autres familles IEF dans un secteur relativement proche ? De participer à des activités locales et d'inviter d'autres jeunes ?
Bon courage pour votre recherche de solutions. Very Happy
http://laventuredemietlou.blogspot.com
luunah89

MessageSujet: Re: presentation sylvie   Mar 17 Mai - 13:37

bon courage ! Super idée la correspondance!
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/

presentation sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2