Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...

Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction

Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction Empty
MessageSujet: Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction   Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction EmptyMar 24 Juil - 18:26

Le première édition de cette journée aura lieu le 15 septembre 2007. D'autres manifestations auront lieu en France et dans d'autres pays tout au long du mois de septembre. Le site de la JIPLI est en ligne, bien qu'encore en construction : http://jipli.free.fr .

Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction   Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction EmptyMer 8 Aoû - 13:54

A l'occasion de la JIPLI, LAIA éditera des brochures ayant pour objet de mieux faire connaître l'instruction en famille et notamment, sous forme de témoignages, les raisons pour lesquelles parents et enfants choisissent l'instruction à domicile. Ces brochures, qui ont pour vocation d'être largement diffusées, seront disponibles pour tous à compter du 1er septembre. Elles seront mises à disposition gratuitement sur simple demande. Toutefois, une participation aux frais d'envoi sera demandée aux personnes non membres de l'association.

Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction   Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction EmptySam 1 Sep - 11:56

LAIA propose plusieurs rencontres ouvertes à tous et gratuites à l'occasion de la JIPLI.
D'autres associations ainsi que des familles ayant choisi d'instruire leurs enfants à domicile organisent des rencontres dans plusieurs départements français.
Le site de l'association sera mis à jour au fur et à mesure que nous serons informés de rencontres et animations à l'occasion de la JIPLI. Pour nous faire connaître une rencontre, contactez-nous.

Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction   Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction EmptySam 8 Sep - 11:39

Karine a écrit:
Les brochures "Instruire en famille : Un vrai choix !" sont maintenant disponibles.

Journée Internationale Pour la Liberté de l'Instruction
» Collectif Pour la Liberté d'Instruction
» Pétition pour la liberté d'instruction
» Hattemer et scolarisation en ecole internationale
» Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !
» La liberté, c'est au moins 850 euros par an ?

:: On en parle :: Pour la Liberté d'Instruction-