Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cath




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 29 Sep - 14:17

Bonjour, je suis Catherine et maman de 3 enfants (20 ans, 18 ans et 14 ans).

Suite à de gros soucis rencontrés au collège de ma fille Vanina, aujourd'hui âgée de 14 ans et en classe de 4ème, j'ai décidé d'aller voir un psychiatre qui a fait un certificat médical attestant que la santé de ma fille nécéssitait une scolarisation à domicile. En effet depuis quelques temps elle souffre de phobies, et se rend malade à l'idée d'aller à l'école (pleurs, douleurs diverses, vomissements...).

J'ai donc fait une demande de CNED en classe réglementée et la demande vient d'être acceptée par l'Inspecteur d'académie. Me voici donc lancée dans la grande aventure de l'école à la maison et je suis ravie de vous rejoindre. Very Happy


A bientôt.

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 29 Sep - 16:38

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 29 Sep - 16:43

Merci Stéphanie72 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 29 Sep - 17:07

Bienvenue

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 29 Sep - 19:56

Merci Florianna Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 29 Sep - 23:13

bienvenue flower

j'ai aussi deux enfants en quatrième au cned cette année Smile alors si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 30 Sep - 0:14

Bonjour Nassima et merci pour ton accueil.


Des questions, oh oui que j'en ai. J'ai mis un post à ce sujet :

https://laia-asso.forumpro.fr/demarches-administratives-f6/cned-reglemente-et-bilan-du-medecin-scolaire-t812.htm


Merci de toute aide ou conseil que tu pourrais m'apporter. Je suis preneuse de toutes les expériences des uns et des autres.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 30 Sep - 10:17

Bienvenue et bon rétablissement à votre fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Cath




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 30 Sep - 10:55

Bonjour Lysalys et merci de votre accueil sunny
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 1 Oct - 15:58

Bienvenue! J'espère nepas me tromper de personne ! Est ce toi qui as demandé ton agrément d'ass mat? Je suis assistante maternelle on congé parental...mais le boulot va bientôt m'appeler! J'aimerais pourvoir partager nos expériences mêlant l'ief et notre métier d'ass mat!
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
Cath




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 2 Oct - 12:55

Bonjour Luunah89. Oui c'est bien moi. Pour le moment je n'exerce pas encore, car lié par mon contrat jusqu'à la fin de l'année, donc je ne peux encore te faire partager mon expérience. Mais je pense m'organiser tout comme je m'organiserais si j'avais encore des enfants en bas âge à la maison. Je m'occuperai des petits "frères" et "soeurs" tout en jetant un oeil sur le travail de ma fille et en intervenant si besoin d'aide. Je sais que ça sera pas toujours facile car il y a des jours ou les enfants seront plus difficiles, plus ronchon, ou malades et ma fille pas toujours disposée à travailler, donc il va falloir apprendre à gérer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 2 Oct - 14:36

Ce qui me fait un peu peur c'est l'entretien ( visite du domicile, explications de nos méthodes professionnelles...nous poussant forcément à parler de notre choix d'IEF car cela fait partie intégrante de l'organisation du foyer...)
Perso j'ai déjà exercé, mais là je viens d'arriver dans l'yonne, et suis en congé parental. Je suis donc, comme tu le sais, soumise à un nouveau contrôle pour "réactiver" mon agrémentation.
Ce qui me fait peur, c'est que le service de PMI puisse penser que l'IEF demandant bcp de disponibilité, je ne puisse garantir un accueil favorable aux autres enfants...même si perso je suis convaincue que l'accueil proposé peut rester agréable, mais peut aussi profiter aux autres enfants ( ils vont avoir à dispo du matériel péda sous forme de jeux....et vont donc forcémen jouer avec ...)
Ma question : as tu déjà reçu l' assistante sociale et la puéricultrice? Si oui quelle ont été leurs réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
Cath




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 2 Oct - 19:28

Bonjour,


Je ne compte pas en parler lors du prochain passage. Après tout qu'est-ce que ça change que ma fille soit à la maison ? Et lors des vacances scolaires et quand nos enfants sont malades, il faut bien s'en occuper aussi, même si nous avons des enfants en garde. Alors pour moi je n'ai pas à justifier de la présence de mon enfant, chez moi. Même si ma maison devient mon lieu de travail, ça n'en reste pas moins mon domicile et celui de mes enfants avant tout.

En revanche si ma fille avait moins de 3 ans, là j'en parlerais parce qu'alors elle compterait pour une place dans l'agrément, mais là ce n'est pas le cas puisqu'elle a 14 ans. Je n'ai donc pas à me justifier sur sa présence.

Ce qu'il faut, bien entendu, c'est ne pas privilégier notre (nos) enfants au détriment des petits qu'on a en garde, car dans ce cas-là on n'est plus professionnelles, et ce serait pas honnête, ni vis-à-vis des enfants, ni vis-à-vis des parents qui nous font confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes et à tous.
» bonjour a tous et a toutes !!!
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: