AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cned réglementé et bilan du médecin scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Ven 1 Oct - 10:18

Tu as eu ce fameux certificat de radiation? Aller le réclamer en personne au collège, c'est possible? Après tout, ce papier t'est dû.
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Ven 1 Oct - 16:21

J'ai appelé le collège, ils ont bien eu l'avis favorable de l'inspecteur, ils me font partir au courrier cet après-midi, le bulletin de radiation. J'espère l'avoir demain, pour pouvoir faire partir le dossier d'inscription au plus tard ce lundi.

Je stresse vraiment et tant que je n'aurais pas en mains le certificat de scolarité du CNED et les cartons de cours, je ne serais pas tranquille je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mar 5 Oct - 0:06

J'ai reçu aujourd'hui le certificat de radiation du collège. Ouf !!! J'ai donc pu envoyer le dossier d'inscription au cned réglementé en fin d'après-midi.

Il me reste plus qu'à aller au rendez-vous du médecin scolaire demain après-midi. Je pense que je ne devrais pas aller à ce rendez-vous car vu que j'ai eu l'accord de l'inspecteur, cela devrait normalement suffire au cned, mais tant que je n'ai pas reçu le certificat de scolarité et les cours, je reste méfiante. Alors je me dis, qu'il vaut peut être mieux y aller quand même pour éviter de me mettre ces gens à dos et qu'ils interviennent derrière moi pour intercepter l'inscription au cned réglementé. Maintenant je suis pleine de doutes, car je me dit que même en allant à ce rendez-vous, si vraiment ce médecin scolaire a envie de me la faire à l'envers, il le fera de toutes façons.

Je ne sais plus que penser en fait et j'ai peur de commettre l'erreur à ne pas faire.


Bon j'avoue, je suis assez négative, mais c'est sans doute parce que demain midi, mon 2nd fils qui s'est engagé dans l'armée (contre ma volonté) part demain à 550 kms de chez nous (ça fait loin tout de même pour la maman poule que je suis) et que cela me rend très triste car je ne sais pas quand je le reverrais. A l'armée ils lui ont dit qu'il n'était pas prêt de rentrer au bercail et qu'il se prépare déjà à passer Noël sans sa famille. J'ai du mal à accepter son choix, car il n'est pas encore parti qu'il me manque déjà. Et puis j'ai peur aussi, car ils lui ont dit qu'après avoir fait ses classes, qui durent 6 mois, dans un an au maximum il partirait en opex, soit en Afghanistan, ou au Tchad, ou au Liban, ou en Côte d'Ivoire ou au Kosovo. Bref que des destinations de rêve pour un jeune de 18 ans et encore plus idylliques pour une maman.

J'ai la trouille et je suis triste, alors voilà pourquoi je me sens moins forte pour affronter tous ces biens pensants de l'EN et que je doute beaucoup.

Bon allez, j'arrête ma complainte. C'était mon petit coup de blues du soir. Mon besoin d'évacuer ce que j'ai de gros sur la patate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mar 5 Oct - 5:36

Bonjour

Mon neveu est aprti en côte d'ivoire. Mais, dans la logistique...

Je comprends votre angoisse.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
karine73



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mar 5 Oct - 14:38

Cath, je rejoins Flo, je comprends également ton angoisse, pas facile tout ça. Il faut parfois accepter le choix de nos enfants, qui n'est pas forcement le notre, difficile ! Je suppose qu'en tant que parents, nous ne sommes pas préparés au départ de nos enfants, surtout quand c'est imminent comme ici, avec tous les risques de ce métier. Il va falloir que tu apprennes à relativiser, et rester toujours optimiste pour le parcours de ton fils dans l'armée, et je pense que tu pourras rester en contact par web cam avec lui.

Pour le médecin scolaire du collège, du moment que tu fils est radié, tu n'as aucune raison de t'y rendre, tu as l'accord de l'inspecteur, pas besoin de l'aval du médecin scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mar 5 Oct - 18:44

Cath, c'est bien dur tout ça! :/

Alors, ce RDV? Ca a été?
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mar 5 Oct - 20:36

Merci Flo et Karine. Vos messages me réconfortent, même si je suis triste à en mourir ce soir. Je sais que je vais devoir relativiser, mais il va me falloir un peu de temps, avec le tout petit espoir qui restera au fond de moi, que peut être mon fils va finalement se rendre compte que l'armée ce n'est pas pour lui et qu'il reviendra à la vie civile. Je dis ça car chez lui l'armée n'est pas une vocation. C'est la conséquence de quelques échecs professionnels et surtout d'un gros chagrin d'amour qui l'ont conduit à cette envie de partir. Alors je veux croire qu'il reviendra parmi les siens très vite. Mais si au final, cela lui plait alors je le soutiendrais dans son choix même si mon coeur de maman vit dans l'angoisse. Sad


Pour ce qui est du médecin scolaire, j'ai dû annuler le rv de ce soir car comme j'ai dû emmener mon fils gare de l'Est à Paris, je n'ai pas pu être à l'heure. On m'a donc redonner un rv pour vendredi à 16h30, mais je n'ai pas aimé le ton de la secrétaire qui m'a dit, "bah oui, on va vous redonner un rv très rapidement........ il vaut mieux !" Shocked

Que veut-elle dire par il vaut mieux ? J'ai eu l'impression d'un ultimatum et je n'ai pas aimé ça du tout ! Neutral

J'ai l'impression que ce médecin est décidé à me faire avoir des ennuis, et je crois que je ne vais pas du tout aller à ce rv, même si j'ai peur qu'elle appelle le cned pour faire annuler l'inscription de ma fille en classe réglementée. Quand je vois le pouvoir qu'elle a eu sur le psy, je me demande jusqu'où elle peut aller. Ce qui me fait peur, c'est que la dernière fois que j'ai eu la secrétaire de l'IA, je lui ai demandé si l'avis du médecin scolaire pouvait compter, et elle m'a dit que oui. Alors je ne sais trop que penser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mer 6 Oct - 5:55

Bonjour

Si ton dossier CNED est parti, c'est déjà cela.

Le gros flot des inscriptions est passé. Donc, je pense qu'elle sera validé rapidement.

Maintenant, ce qui est à craindre, c'est qu'elle courcircuite au niveau du CNED;;;;

Je n'ai pas eu le CNED réglementé parce que j'ai appris qu'elle avait appelé la neurologue. Il a fallu que j'arrache les mots de la bouche à la neuro et que je la remette à sa place.... Je n'ai pas été tendre avec elle.

En même temps, je ne regrette pas de ne pas avoir eu le CNED réglementé. J'ai les cours Pi. J'ai pris le CNED libre pour mon fils. Mais les cours du CNED sont si ennuyeux à mourir que je m'en sers comme support d'appui et je m'appuie sur Pi. Le tout pour me bâtir mes propres cours

Les cours du CNED sont aussi bordéliques, déstructurés que peu l'être l'éducation nationale. Les savoirs ne sont pas organisés avec une progression logique. On navigue à vue. Et, on ne sait pas pourquoi on n'apprend. Dans certaines matières, soit c'est enfantin. Soit, il y a quatre marches à monter entre deux paliers. Et, c'est tellement haut que je dois faire moi-même des paliers pour que mon fils puisse atteindre le niveau. C'est tout l'un ou tout l'autre.

Paul se contentera de faire les devoirs du CNED.

Il fait également ceux de Pi qui sont d'un sacré niveau. On en attend les notes pour les deux premiers.

Cela me demande beaucoup d'investissement personnel. mais, pas de regret.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mer 6 Oct - 9:43

Oui Flo, je partage ton avis, seulement financièrement c'est assez difficile et si je dois lui prendre des cours privés, je ne sais pas trop comment je vais faire. C'est pour ça que pour moi le CNED réglementé est primordial. Bon malgré tout si au final ça ne se faisait pas je ferais mon possible pour que de toutes façons ma fille ne retourne pas au collège, mais il va falloir se priver sur plein de choses et ça m'embête. Car Vanina souhaite prendre aussi des cours de théatre et on a aussi prévu des sorties culturelles..... tout cela a un coût et il va falloir faire des choix.

L'avantage que j'ai par rapport à toi, c'est que j'ai tout de même réussi à obtenir l'accord de l'IA (il me semble avoir compris que toi, tu n'as même pas eu cet accord ?) et la radiation de son collège et j'ai pu envoyer le dossier d'inscription au CNED. Alors jusqu'au bout je vais croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mer 6 Oct - 9:47

mari a écrit:
Cath, c'est bien dur tout ça! :/

Alors, ce RDV? Ca a été?



Oups Mari, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu ton message. Embarassed

Merci de ton soutien I love you


Comme tu pourras le lire plus haut, mon rv a été reporté à vendredi. Selon les conseils de Karine, je me tâte de savoir si je vais y aller à ce satané rv. Je ne sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
karine73



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mer 6 Oct - 10:51

Bonjour Cath,

Pour les cours du CNED, finalement Camille s'y adapte vraiment très bien, tout dépend des enfants, je suppose. Le CNED reglementé a un avantage au niveau fin collège, c'est de permettre aux enfants de passer le brevet dans les mêmes conditions que les élèves scolarisés, avec le contrôle continue.

Pour ton RV avec le medecin scolaire, je n'ai pas de bon conseil, il est evident que si ce medecin souhaite te mettre les batons dans les roues, il peut le faire.
Maintenant, je me dis qu'il n'osera peut-être pas remettre en question la decision d'un inspecteur academique. Je suppose aussi, que cet inspecteur academique n'a pas pris sa decision à la legère, et qu'il s'en est referé à son équipe médicale en amont. Personnelement, je rapelerais le secretariat au dernier moment pour annuler gentiment, en leur expliquant que ma fille est inscrite au CNED pour l'année en cours.

Super que Vanina soit motivée pour faire du theatre, oh fait elle a quel âge ?

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mer 6 Oct - 11:44

Oui c'est vrai que le CNED réglementé est plus rassurant car comme tu le dis, ce sera je pense plus facile pour la fin collège et pour passer le brevet. Puis je pense que ce sera un plus pour être acceptée plus facilement dans un lycée après la 3ème car Vanina voudrait passer un Bac pro canins. Comme toutes études professionnelles, il vaut mieux avoir un sacré bon dossier scolaire, car les candidatures sont nombreuses et les places sont chères. C'est pour cela que je m'acharne autant avec le CNED réglementé, car je pense à l'après pour ma fille.

Oui, le théatre je pense que ça va être super pour elle. Comme elle a des problèmes de mémorisation ça ne peut que l'aider à travailler là-dessus et surtout l'aider à combattre ses problèmes de timidité et d'isolement.

Vanina a 14 ans et je touche du bois, c'est une ado adorable et très très proche de sa maman. Pourvu que ça dure......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karine73



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mer 6 Oct - 14:14

Nos filles s'entendraient bien, Camille a aussi 14 ans (enfin dans quelques semaines), et a longtemps souhaité faire un bac pro canin, finalement elle a axé son orientation vers un BAC pro elevage/valorisation du cheval. Moi aussi, je touche du bois, nous sommes aussi très proche, et pour l'instant, elle reste adorable ! N'hesite pas à passer par MP si tu veux échanger, ou si Vanina veut discuter avec Camille. Vous êtes de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
karine73



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Mer 6 Oct - 23:42

j'ai oublié, les MP sont desctivés, voici une adresse pour me joindre : lisecolibri@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Jeu 7 Oct - 13:58

Bonjour Karine,

Nous sommes du 27 (Eure) mais nous envisageons d'emmenager en Loire Atlantique, Nantes et/ou ses alentours pour y rejoindre notre famille. Mon mari a entrepris des démarches pour se faire muter (il est fonctionnaire) et dans le même temps il postule aux offres d'emploi du privé, car son statut lui permet de prendre une disponibilité pour convenances personnelles. Nous espérons que cela se fera vite car nous ne nous plaisons plus du tout dans notre région et avons grand besoin d'aller prendre l'air ailleurs. Même nos enfants n'attendent que ça !

J'ai parlé de ta proposition à Vanina et elle serait ravie de discuter avec ta fille.

Je note ton adresse pour te joindre afin de voir si nos filles veulent se transmettre leurs adresse msn pour pouvoir discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari



Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Jeu 7 Oct - 21:04

Cath a écrit:

Oups Mari, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu ton message. Embarassed

Merci de ton soutien I love you

Comme tu pourras le lire plus haut, mon rv a été reporté à vendredi. Selon les conseils de Karine, je me tâte de savoir si je vais y aller à ce satané rv. Je ne sais pas quoi faire !

Je ne sais vraiment que dire... Est ce que tu sais si le CNED a reçu ton dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Dim 10 Oct - 14:01

Bonjour,


Désolée de ne pas être venue vous donner des nouvelles plus vite, mais pas la grande forme, sûrement un petit coup de froid.

Alors ça y est nous avons été à ce fameux rendez-vous, et ouf je suis soulagée, il semble que nous avons gagné la partie.

Le médecin scolaire, a tout de suite donner le ton en nous parlant de désocialisation, que ce n'est pas bon pour Vanina de ne pas être mêlée à la foule d'autres enfants de son âge, que nous allions l'isoler, et blablabla et blablabla..... Je lui ai d'abord expliqué que Vanina n'était pas isolée, qu'elle voyait des ami(e)s régulièrement, qu'elle allait prendre des cours de théatre dès la semaine prochane dans un cours pour les 12-17 ans et que donc elle serait au contact d'autres enfants, et qu'il fallait qu'elle m'explique comment, alors que dans le collège de ma fille, les petits "durs" font régner un climat de crainte aux plus "faibles" par des insultes ou des menaces constantes, elle peut penser que c'est de la sociabilisation. Ou alors qu'elle me donne le sens exact du mot sociabilisation !

Ensuite j'ai enchaîné sur le fait que comme elle le savait j'avais fait une demande de CNED réglementé et que je venais d'obtenir l'accord de l'IA et que de toutes façons, si je n'avais pas obtenu cet accord, pour rien au monde je n'aurais renvoyé ma fille au collège et que je l'aurais inscrite à des cours privés par correspondance, comme la loi le permet, puisque c'est l'instruction qui est obligatoire mais pas l'école.

Alors là, elle a paru passablement irritée mais elle nous a sorti qu'elle n'insisterait pas plus puisque M. l'IA a jugé bon de nous donner son accord sans même la consulter avant, comme normalement il aurait dû le faire, si les choses avaient été faites correctement. (J'ai dû avoir un petit ange pour me donner un petit coup de pouce, hihihi). Et puis elle a rajouté, et vu que votre décision semble ferme et définitive, je vois que ça ne sert à rien de discuter, donc je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

Et voilà, le rv a duré en gros 20 minutes. Je m'étais préparé à devoir me battre plus que ça, et au final cela me paraît presque trop facile, je n'en reviens toujours pas, mais quel soulagement !!!!

J'ai appelé le CNED qui a confirmé qu'en effet, seul l'IA avait pouvoir de décision et même un médecin scolaire ne peut s'opposer à lui, dès lors que la décision a été prise. Ils m'ont dit que je recevrais les cours d'ici 3 semaines, car beaucoup de retard dans les inscriptions. Ca fait long et heureusement que j'ai acheté des fascicules dans le commerce et que je fais travailler Vanina sur le CNED en ligne en attendant, parce que sinon quel retard par rapport au programme.

Enfin, je suis beaucoup plus sereine aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Dim 10 Oct - 20:14

Bonjour
Si j'avais su qu'un médecin scolaire n'avait aps de oids, je me serai battue pour mon fils.

Mais bon, c'est pas grave.

On verra pour l'an prochain.

Merci pour el partage de votre expérience

Et félicitation

Flo
Revenir en haut Aller en bas
karine73



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Dim 10 Oct - 20:17

Je suis très contente pour toi, te voilà rassurée.
Vous allez pouvoir repartir sur des nouvelles bases.
Oui, le CNED c'est souvent long pour les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Dim 10 Oct - 23:16

Ouiiii merci Flo et Karine. C'est vraiment bon de pouvoir souffler moralement et de ne plus se sentir sous pression.

Donc en résumé pour les autres parents qui souhaitent avoir accès au CNED réglementé, il faut tout d'abord demander un dossier d'inscription au CNED, en expliquant que c'est pour raisons médicales. Ensuite, bien sûr il vous faut un bon certificat médical de préférence établi par un spécialiste (les généralistes n'ont pas beaucoup de poids). Une fois ce certificat en poche, il vous faut envoyer une lettre explicative à l'IA dont vous dépendez pour exprimer votre demande, sans oublier d'y joindre une copie du certificat (surtout pas l'original, on ne sait jamais...) et éventuellement une copie du traitement s'il y en a un, et sans oublier de joindre la fiche d'inscription du CNED pour que l'IA puisse remplir et signer la partie qui le concerne. Une fois reçu l'accord, si vous avez la chance qu'il vous le donne sans avoir consulter le médecin scolaire (ce qui a été mon cas), alors là, surtout dépêchez-vous de renvoyer le dossier complet. Avant cela vous aurez pris soin d'avoir fait une copie des bulletins scolaires de l'an passé et de vous être procuré le certificat de radiation de l'école dans laquelle était inscrit votre enfant. Mais surtout, tant que rien n'est fait et tant que l'IA ne vous demande rien, ne prenez pas contact avec le médecin scolaire. Si jamais c'est ce dernier en personne qui vous contacte (comme cela s'est fait pour moi), faites traîner les choses en poussant très loin le rendez-vous, voire en n'hésitant pas à le reporter en invoquant diverses raisons. Cela fera traîner les choses et laissera le temps à l'IA de rendre sa décision. Car une fois cette décision rendue en votre faveur, vous êtes sauvés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Lun 11 Oct - 5:29

Bonjour Cath

Sauf que chez nous, l'inspecteur s'est appuyé sur l'avis de la médecin scolaire.....

Cette imbécile n'a rien compris du handicap.

Je ne vais pas me battre cette année.

Mais, l'année prochaine, il l'aura dans le nez et je ne ferai aucun cadeau.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Lun 11 Oct - 8:58

Oui Flo,


l'an prochain il faudra te battre, car j'ai l'impression que ces accords sont donnés plus ou moins facilement selon les régions et selon les IA. Ces derniers ne font donc pas appliquer une loi, mais font en fonction de leur bon vouloir et du bon vouloir de leurs collaborateurs. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un IA conciliant et qui n'a pas daigné s'en référer aux autres pour prendre sa décision, et c'est tant mieux pour moi, mais il est vrai que c'est assez rageant de voir que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne selon les régions. Puisque maintenant nous avons la confirmation que seul l'IA est habilité à prendre cette décision et que ceux qui gravitent autour de lui sont là uniquement dans le but d'infléchir son avis, alors si j'étais toi, l'an prochain je prendrais directement un rv avec ce monsieur afin de lui exposer en personne les difficultés et le handicap de mon enfant. Je n'attendrais pas qu'une tierce personne vienne encore s'immiscer dans mon projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Lun 11 Oct - 9:03

Bonjour

C'est clair. Et, ton parcours me fait clairement réfélchir.

Y a de fortes chances que cela se passe comme cela.

Là, je compte rencontrer un avocat pour faire avancer le dossier de la MDPH qui est à la MDPH depuis le 8 janvier 2010.

Toutes ces institutions me pompent.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Cath



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Lun 11 Oct - 20:33

Tu as raison Flo, il ne faut rien laisser passer et tout tenter. Si tu peux te faire aider, c'est encore mieux.

Même s'il n'existe pas de plus ou moins bonnes raisons pour l'IEF, chaque parcours étant différent et chacun des choix qui nous ont conduit à prendre la décision de retirer nos enfants du système scolaire ayant ses raisons d'être, je pense tout de même que ta situation est encore plus justifiée que la mienne. Alors si on m'a accordé le CNED réglementé alors que ma fille ne porte pas de handicap, pourquoi te le refuser à toi ?

Bats-toi, cela en vaut le coup et je suis persuadée que cela finira par payer ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
karine73



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Lun 11 Oct - 21:28

pfff, flo, dossier MDPH depuis janvier, et n'est pas passé en commission, ou tu as fais un recours à la décision ? nous aussi, on a beaucoup galèré avec les institutions... il a fallut une grosse depression pour que la MDPH se bouge, grrr !

maintenant c'est le CNED, difficile de rentrer en contact, impossible de mettre en place un aménagement scolaire, chacun se renvoie la balle.... et du coup personne ne fait rien, elle n'est pas prête de voir son PPS renouvelé, notre fille ! je me prépare à contacter handiscol, pour me donner un coup de main pour assurer la mise en place d'aménagement au brevet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cned réglementé et bilan du médecin scolaire   Aujourd'hui à 1:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Cned réglementé et bilan du médecin scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu - école - secret pro....
» demandes de PAI rejetées par le médecin scolaire
» Médecin scolaire
» Note d'évolution au médecin, QUESAKO?
» Courrier au médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: