Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dur dur parfois de se battre!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

dur dur parfois de se battre!!! Empty
MessageSujet: dur dur parfois de se battre!!!   dur dur parfois de se battre!!! EmptyJeu 30 Sep - 12:24

alors nous avons eu la visite de l'as de l'ia mardi et ellle était accompagnée de l'inspectrice d'académie ( eh oui chez nous rien ne se fait selon les règles alors qu'au téléphone elle m'avait parlé d'une collègue je comprends maintenant de quelle collègue il s'agit) bref
l'entretien avec l'as a été correcte sans jugement sur l'ief surtout lorsque j'ai expliqué les raisons par rapport à mon fils
elles ont ensuite été voir la pièce dans laquelle nous sommes mais je leur ai dit aussi que nous apprennions ailleurs dehors lors de sorties etc...
J'ai aussi montré un ou deux supports qui n'ont pas semblé les intéresser plus que ça
et ensuite l'ia m'a informé qu'au 3ème trimestre les enfants passeraient des tests dans un collège pour ne pas nous faire venir dans les locaux de l'ia ( je précise que ma fille a 8 ans et mon fils bientot 13 ans) faits par de " charmants professeurs " je lui ai clairement dit que je ne voulais pas de tests mais ne vous inquitez pas madame votre fils ne passera que des tests de 5ème compte tenu de ses troubles : donc elle n'a rien écouté de ce que je venais de lui expliquer et de notre mode de fonctionnement
je n'ai pas précisé que que je faisais des cours de ce2 et 4ème puisque j'ai expliqué que j'adaptais en fonction de leurs centres d'intérets et de leurs difficultés
bref étant soulagé sur le moment que cela soit passé maintenant je peste contre moi car lorsque je lui ai dit que normalement je pensais la revoir par discuter elle m'a dit que non nous ne nous reverions pas juste elle m'informerait de la date 1 mois avant par mail et que cela serait un mercredi pour ne pas faire venir les profs sur leur temps de travail
je n'ai peut être pas été très claire mais je ne veux pas en rester là et attendre le 3ème trimestre pour me bouger car je ne refuse pas le controle mais pas dans ces conditions
d'autres personnes ont elles été dans le même cas ?
que me suggèrez vous ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur parfois de se battre!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur parfois de se battre!!!   dur dur parfois de se battre!!! EmptyJeu 30 Sep - 12:32

Bonjour

Je crois que je leur enverrai un courrier bien au carré leur rappelant la loi et leur écrivant noir sur blanc qu'en conséquence, tu refuses les tests.

Mais, je crois que, tant que ce n'est aps écrit noir sur blanc et sans embage, ils ne comprennent pas et se croient tout permis...

Flo
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

dur dur parfois de se battre!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur parfois de se battre!!!   dur dur parfois de se battre!!! EmptyJeu 30 Sep - 12:36

merci et je pense qu'en plus la visite de l'ia n'avait pas lieu d'etre puisque le délai n'a pas été respecté depuis la déclaration
allez je me regonfle car nous faisons quelques jours de poses avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

dur dur parfois de se battre!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur parfois de se battre!!!   dur dur parfois de se battre!!! EmptyJeu 30 Sep - 16:05

Je pense aussi que tout ça a été mené en dépit du bon sens... Je pense en effet qu'un courrier bien senti aux instances remettrait tout cela d'équerre. Là les deux visites sont faite par l'IA, et je pense qu'il y a abus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur parfois de se battre!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur parfois de se battre!!!   dur dur parfois de se battre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur parfois de se battre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur dur parfois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: