Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Sep - 13:02

bonjour,

Je souhaite avoir des conseils, en fait mon enfant est en ce1 normalement mais je trouve qu'il n'as pas bien acquis les bases du cp, et en plus pour cet rentré il a oublié pleins de truc bref je ne sais pas comment faire et ce qui m'inquiète le plus c'est de revoir l'inspecteur pointé son nez pour voir s'il a évolué depuis la dernière visite
quels supports me conseillez vous pour rattraper tout ça? et également quel support utilisez vous pour le ce1?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Sep - 23:44

Bonjour fafa,

Un des grands avantages de l'instruction en famille, c'est de pouvoir aller au rythme de l'enfant. Alors, c'est vrai que parfois l'on a des surprises et que ce que l'on croyait acquis semble aux oubliettes. En fonction des lacunes peut-être peux-tu continuer avec des livres de CP pour certaines matières et commencer des livres de CE1 pour d'autres. A l'époque où mon fils était en CP il suivait le cours Ste Anne. En dehors de leurs supports maison ils utilisaient :
  • Connaître - "Géométrie CP" ( puis "Géométrie CE1") de H. Fournois et A. Verrier chez Hatier
  • Les cahiers pages d'écriture "églantine" et "primevère" pour le CE1 chez Magnard
  • Les livres de lectures suivies "Le jardin de paradis" (CP) et "Le cirque Zigoto" (CE1) de P-J Bonzon chez Delagrave

Ensuite je suis passée à l'instruction à domicile et j'ai trouvé de très bons supports à la librairie des écoles http://www.lalibrairiedesecoles.com/
Tout cela est très classique, mais a l'avantage de se trouver facilement en manuels et de ne pas demander une formation préalable . Autrement il y a bien sûr la pédagogie Montessori et d'autres pédagogies actives qui peuvent correspondre davantage à ce que tu recherches.
En tous cas , ne te décourage pas et prends ton temps : l'inspecteur a à vérifier que tu prends les moyens d'instruire ton enfant mais pas à juger du résultat (et tu es libre de ta pogression).
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 30 Sep - 23:55

Bonsoir ,

Merci ffcscnbqn pour tes conseils et surtout tes encouragements.
je voudrai savoir s'il existe un livre du maitre pour les livres de la librairie des écoles

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 1:09

Bonsoir,

Malheureusement, il n'existe pas de livre du maître (à ma connaissance) pour les livres de la librairie des écoles et les exercices ne sont pas corrigés. Si tu cherches des exercices corrigés les "cahiers Hatier entraînement" sont bien faits.
J'ai aussi entendu beaucoup de bien de "Mes leçons de Grammaire CE1 : Cahier à compléter et colorier pour structurer les connaissances en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison (1Cédérom) de Sophie Wenisch-Labareyre ", mais je ne le connais pas. Je viens de commander la version CM2 pour mon fils et si cela t'intéresse, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurai reçu.
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 8:29

Bonjour

Outils pour le français sont très bien faits avec une bonne progression.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 10:36

ffcscnbqn a écrit:


J'ai aussi entendu beaucoup de bien de "Mes leçons de Grammaire CE1 : Cahier à compléter et colorier pour structurer les connaissances en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison (1Cédérom) de Sophie Wenisch-Labareyre ", mais je ne le connais pas. Je viens de commander la version CM2 pour mon fils et si cela t'intéresse, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurai reçu.
Bonnes recherches.

je veux bien ton avis, merci

Citation :
Outils pour le français sont très bien faits avec une bonne progression.
Flo, de quels manuel parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 11:03

merci pour le lien flo, l'as tu déjà utilisé? et que pense tu du livre du maitre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 11:52

Oui je l'utilise pour le niveau CM1 et CM2.

Je ne sais pas s'il y a le livre du prof, je ne m'en sers pas.

Je picore les exercices. Je suis trè bonne en français.... Et, j'ai l'appui d'autres ouvrages anciens...

Donc, c'est en somme une ressource surtout pour picorer les exercices qui sont progressifs dans la difficultés. Et, il y a une règle de grammaire...

Flo
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 13:40

Les "outils pour le français" sont bien présentés sur le site de Magnard http://www.magnard.fr/livre32919.html
En particulier, il est possible de feuilleter un extrait du manuel en ligne.
Je crois qu'il existe un livre du maître. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 20:51

Bonsoir fafa,
Tu trouveras des informations utiles sur le livre "Mes leçons de grammaire" à l'adresse suivante : http://www.lire-ecrire.org/conseils-pratiques/manuels-scolaires-primaire/manuels-de-francais/mes-lecons-de-grammaire-ce1-ce2-cm1-cm2-swenisch-labareyre.html
D'ailleurs en fouillant ce site tu peux trouver de bonnes idées. Ils sont de bon conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 1 Oct - 22:32

Bonsoir,
Merci pour tout
Je vais voir tout ça
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 2 Oct - 15:26

J'ai survolé le post, j'espère ne pas me tromper en ous donnnant le titre de ce livre...

La Grammaire est une Chanson douce", erik Orsenna
Voici un petit extrait parmis tant d'autres. C'est une approche douce de la grammaire, sous le biais d'une aventure.Deux enfant se retrouvent échoués sur l'île des mots.

" Je mis du temps à les repérer, dans le formidanble désordre.Soudain je les aperçus, "être" et "avoir".Oh, comme ils étaient touchants! Ils cavalaient d'un verbe à l'autre et propsaient leurs services : "Vous n'avez pas besoin d'aide? Vous ne voulez pas un coup de main?"
-Tu as vu comme ils sont gentils? C'est pour cela qu'on les appelle des auxiliaires, du latin auxilium, secours.Et maintenant à toir de jouer.Tu vas construire ta première phrase. (...)"

C'es un super livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 2 Oct - 16:22

luunah89 a écrit:
J'ai survolé le post, j'espère ne pas me tromper en ous donnnant le titre de ce livre...

La Grammaire est une Chanson douce", erik Orsenna
Voici un petit extrait parmis tant d'autres. C'est une approche douce de la grammaire, sous le biais d'une aventure.Deux enfant se retrouvent échoués sur l'île des mots.

" Je mis du temps à les repérer, dans le formidanble désordre.Soudain je les aperçus, "être" et "avoir".Oh, comme ils étaient touchants! Ils cavalaient d'un verbe à l'autre et propsaient leurs services : "Vous n'avez pas besoin d'aide? Vous ne voulez pas un coup de main?"
-Tu as vu comme ils sont gentils? C'est pour cela qu'on les appelle des auxiliaires, du latin auxilium, secours.Et maintenant à toir de jouer.Tu vas construire ta première phrase. (...)"

C'es un super livre!
C'est vrai que c'est un excellent roman, mais pas pour un enfant de CE1, par contre pour les parents (ou les plus grands qui ne le connaîtraient pas , c'est à lire) !
Je n'ai pas recommandé non plus la série "Hugo et les rois", car d'après ce que j'ai compris cela me semblait un peu prématuré, mais pour ceux qui ne les connaissent pas, voilà trois livres de Anne-Marie Gaignard très bien faits pour apprendre l'accord du participe passé de manière ludique à partir d'un conte :
  • Hugo et les rois Être et Avoir
  • Hugo joue à cache-cache avec les rois
  • Hugo au royaume des sujets dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
fafa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 2 Oct - 20:36

Bonsoir,

merci pour l'info luunah89 mais je pense que ça va être un peu dur pour mon loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil.
» besoin conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: