Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 declaration faite par l'ecole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
france04




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2010

declaration faite par l'ecole Empty
MessageSujet: declaration faite par l'ecole   declaration faite par l'ecole EmptyJeu 21 Oct - 12:49

bonjour à tous mon fils est inscrit dans un CPC et c'est l'école qui a fait les déclarations debut septembre.Depuis je nai aucune nouvelles ni de la mairie ni de l'IA me stipulant qu'elles ont bien reçu ces declarations ni d'informations sur le controle social pourtant obligatoire. mairie et l'IA doivent elles me repondre comme dans le cas de l'IEFou le certificat de scolarité fournit par le CPCest il suffisant pour etre en règle?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

declaration faite par l'ecole Empty
MessageSujet: Re: declaration faite par l'ecole   declaration faite par l'ecole EmptyJeu 21 Oct - 13:13

Est-ce que le CPC et l'école sont le même établissement, ou bien veux-tu dire que la déclaration a été faite par l'école où allait ton fils auparavant ?

Dans le premier cas (établissement à distance qui a fait la déclaration), il est normal que tu ne reçoives rien de la part de la mairie ou de l'inspection académique. Tu n'as pas besoin d'une attestation d'instruction en famille puisque ton enfant est scolarisé à distance et tu as donc reçu un certificat de scolarité. La mairie te contactera probablement au cours de l'année. Peut-être également que l'inspecteur d'académie programmera un contrôle pédagogique de l'enseignement. Tu n'as pas à t'inquiéter si tu ne reçois rien : tu es en règle.
Revenir en haut Aller en bas
france04




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2010

declaration faite par l'ecole Empty
MessageSujet: Re: declaration faite par l'ecole   declaration faite par l'ecole EmptyJeu 21 Oct - 13:19

merçi pour ta réponse je sais maintenant que je suis en règle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




declaration faite par l'ecole Empty
MessageSujet: Re: declaration faite par l'ecole   declaration faite par l'ecole EmptySam 23 Oct - 6:37

Bonjour

Paul est inscrit aux cours Pi depuis juillet. L'école s'et occupée de tout.

Depuis, je n'ai eu qu'n coup de fil de l'EN pour m'annoncer le refus du CNED et me demander le certificat de scolarité des cours par correspondance.

Et, depuis aucune nouvelle, ni de la mairie, ni de l'EN.

Mais, je me prépare aux contrôles quand même.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declaration faite par l'ecole Empty
MessageSujet: Re: declaration faite par l'ecole   declaration faite par l'ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
declaration faite par l'ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» declaration
» Déclaration IEF...
» déclaration
» Déclaration?
» déclaration ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: