Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
ffcscnbqn
cath08
6 participants
AuteurMessage
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 22 Oct - 16:56

Toute nouvelle sur votre forum !!!
Mon fils est en CM1 et souffre de dépression du à l'école, sur avis du psychiatre il ne va plus à l'école depuis le 22 septembre. Ce dernier nous a dit qu'un changement d'école serait bénéfique, nous sommes allée visiter une nouvelle école mardi et depuis mon fils recommence ses crises d'angoisses, pleurs etc ...
Après avoir murement réfléchi, nous venons de prendre notre décision : IL NE RETOURNERA PLUS A L ECOLE !!!! Je viens de l'inscrire aux cours pi, ma lettre est partit il y a 1/2 heure !!!
J'avoue que j'apréhende un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 22 Oct - 19:15

Bienvenue ; je crois que tu as pris la bonne décision et je ne doute pas que tu va voir ton fils s'épanouir loin de l'école ! Bon courage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 22 Oct - 20:10

Bienvenue Very Happy

Je te souhaite que ton fils retrouve le sourire et la joie de vivre!!
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 22 Oct - 20:11

bonjour Smile

on a tous des doutes au début. c'est toujours difficile d'être à contre courant. mais il n'y a aucun doute que tu as pris la bonne décision pour l'épanouissement de ton fils. loin de l'école il retrouvera sa confiance en lui, et en le voyant aller mieux, tes doutes se dissiperont au et à mesure qu'il s'épanouira flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 23 Oct - 6:35

Bonjour Cath

Et bienvenue au club des "insatisfaits de l'éducation nationale";

Je suis aussi la maman d'un petit garçon déscolarisé depuis septembre. Il est aux cours pi en CM2.

Mon fils est désco à cause d'un handicap pas encore reconnu.

Ici, plus nous avançons dans le temps, et moins nous regrettons la décision. Chaque jour qui passe, nous savons que c'était la bonne décision. Même si nous n'avons aps le soutien de l'entourage.

C'est normal de douter. Je suis passée par là. Mais, avec le temps, tu verras.... Tu gagneras en assurance.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 23 Oct - 9:24

Merci à toutes pour vos messages de Bienvenue, ça me fait super plaisir !! Je ne l'ai mis à l'école qu'en dernière année de maternelle et ça n'a jamais été, il a toujours été stressé, angoissé .... si j'avais su il n'y serait jamais allé !!! il n'y a que l'année de CE2 qui s'est à peu près bien passé (super instit, sympa, souriante, à l'écoute des enfants), par contre cette année la cata !!! instit qui ne sourit JAMAIS (madame m'a dit qu'elle ne peut pas se permettre de sourire devant 32 enfants .....), pas le droit de se moucher ça fait du bruit, pas le droit de "renifler" ça fait du bruit, pas le droit de ramasser un crayon, pas le droit de tousser etc ..... enfin bref à peine le droit de respirer .... Kylian était tellement terrorisé qu'il ne sait jamais fait punir, elle ne lui a jamais rien dit, mais il était complètement angoissé, résultat il ni va plus depuis le 22 septembre et il est suivit par un psychiatre pour cause de dépression du à l'école - on revoit le psy le 03 Novembre, j'ai peur de sa réaction lorsqu'il va savoir qu'il est désco car il était pour un changement d'école (mais après visite de la nouvelle école mardi c'était la cata)
Par contre j'ai une tite question, les cours Pi m'ont dit qu'il ne fallait pas de certificat de radiation et que c'est eux qui prévenaient le maire - mais faut-il qu'on prévienne l'école ? c'est peut être plus poli ....
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt car pour nous c'est tout nouveau et j'aurais certainement besoin de vos expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 23 Oct - 9:33

Bienvenue Cath ! Very Happy

Oui, même si ce n'est pas obligatoire, il vaut mieux que vous préveniez l'école, par politesse et sécurité. Je vous conseille de le faire par accusé de réception afin d'en garder une trace.

Quant au psy, peut-être comprendra-t-il, peut-être que non. Mais dans tous les cas, son opinion sera uniquement sa vérité car il est rare que les psys connaissent vraiment des enfants déscos et réalisent qu'il ne s'agit pas de "bouziller" leur vie, mais bien au contraire, de leur donner la possibilité de se remettre droit sur leurs jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 23 Oct - 12:23

cath08 a écrit:
mais faut-il qu'on prévienne l'école ?
Oui, il vaut mieux prévenir l'école du changement de mode d'instruction afin que l'absence de l'enfant ne soit pas considérée comme une absence injustifiée et un manquement au devoir d'instruction incombant au parent, ce qui pourrait avoir pour conséquence la mise en place d'une procédure d'aide éducative et la suspension provisoire des allocations familiales. Il peut être bien de leur rappeler que la législation prévoit la possibilité de choisir le mode d'instruction en citant l'article L131-2 du code de l'éducation et envoi en recommandé avec avis de réception comme le conseille Lysalys.
Il arrive que certains établissements scolaires fassent pression sur les familles pour empêcher le changement de mode d'instruction en laissant croire que la famille doit avoir l'autorisation de l'inspecteur d'académie (ce qui est faux) ou bien en menaçant de faire ou en procédant à un signalement pour enfant en danger si la famille maintient son choix.
Revenir en haut Aller en bas
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 25 Oct - 18:15

Merci pour vos réponses !!
Je préviendrais l'école par lettre recommandée avec AR à la rentrée (de toute façon j'ai le temps car l'école à un certificat médical d'arrêt jusqu'au 15 Novembre) - mais bon ça sera fait pour la rentrée
Pour celles qui ont pris les cours Pi, vous avez reçu les cours combien de temps après l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 26 Oct - 18:04

bonjur

10 jours après

Flo
Revenir en haut Aller en bas
cath08




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 26 Oct - 18:16

Ok, merci beaucoup pour ta réponse Flo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathbroderie.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour !
» Bonjour !
» bonjour du 33 ;-)
» Bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: