Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sevchloe95




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2010

pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? Empty
MessageSujet: pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter?   pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? EmptyLun 1 Nov - 20:27

bonjour

ma fille est agée de 14 ans et est actuellement inscrite en 2nde générale. Souffrant d'agoraphobie, elle ne peut plus désormais se rendre au lycée et est suivie régulièrement par un psy. Mon médecin traitant m'a fourni un certificat médical jusqu'au 30/06/2011. Ne voulant pas arrêter ses études elle souhaite vivement poursuivre ses cours à domicile, j'ai donc pris contact avec le CNED qui m'a envoyé un dossier d'inscription mais qui m'a dit que je devais avoir l'accord de l'inspection académique pour avoir accès à l'enseignement réglementé et valider ensuite son année scolaire. J'ai également demandé à son conseiller principal d'éducation qui m'a dit de prendre contact avec le service des affaires scolaire de l'inspection académique. Le gros problème est : le contact avec l'inspection académique. J'ai essayé de les contacter d'abord par mail, aucune réponse à ce jour (depuis mi septembre), ensuite j'ai esssayé le téléphone, j'ai juste eu la standardiste qui m'a donner un numéro direct que je n'arrive jamais à avoir au téléphone (ça sonne puis je suis renvoyée sur le standard qui répond 10 minutes au moins après), enfin j'ai rempli le dossier du CNED et j'ai fourni toutes les pièces justificatives (bulletins scolaire, attestation de fin de scolarité de 3ème, lettre du médecin et certificat médical) auxquelles j'ai joint un courrier justificatif et exlicatif que j'ai moi même porté à l'inspection académique. Or je suis sans nouvelles depuis (il y a environ 3 semaines).... Ce qui m'agace un peu et n'aide pas ma fille qui sombre certains jours dans une certaine déprime liée à son manque d'activité.
Merci de me dire si vous avez déjà connu une situation telle que la mienne, quelle en a été l'issue? Est-ce normal de ne pas avoir de nouvelles de l'inspection académique et comment faire pour arriver à avoir des réponses ou un contact avec eux? ma démarche est-elle correcte ou ai-je oublié quelquechose? Dans quels délais "normaux" puis-je espérer une réponse?
tout ceci est très nouveau pour moi et je suis par ailleurs très occupée (seule avec 1 enfants et un travail très prenant). Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter?   pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? EmptyLun 1 Nov - 20:59

Bonjour

Pour mon petit garçon handicapé, ils ont mis deux mois à me répondre non dans l'académie dans laquelle je réside.....

Alors, cela vous laisse de l'espoir.

Envoyez leur un courrier en recommandé pour savoir si c'est du lard ou du cochon !!!! Euh pardon, pour savoir ce qu'il en est.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter?   pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? EmptyLun 1 Nov - 21:35

En effet, un courrier recommandé pourrait montrer ta volonté d'obtenir une réponse afin de pouvoir prendre une décision quant à l'avenir scolaire de ta fille.

Si l'inspecteur d'académie ne t'autorise pas à inscrire ta fille au CNED réglementé, tu conserves la possibilité de continuer son instruction à domicile indépendamment de l'avis de l'inspecteur d'académie. En effet, tu as la possibilité d'inscrire ta fille auprès d'un établissement d'enseignement à distance privé, ou bien de l'instruire en famille.
Dans le second cas, les possibilités sont multiples : tu organises toi-même son enseignement en prenant appui sur des manuels scolaires et/ou des documents disponibles sur Internet et/ou en ayant recours à un/des professeurs particuliers et/ou et/ou en l'inscrivant au CNED classe libre (identique au CNED réglementé, seul le tarif est différent) et/ou en ayant recours à des cours par correspondance pour certaines matières et/ou des cours via Internet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? Empty
MessageSujet: Re: pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter?   pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de nouvelles de l'IA, comment les contacter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» Des nouvelles d'une étude sur l'avenir de non--sco ?
» Pour les petites nouvelles de 2011
» comment faire ?
» comment se passe les contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: