AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Repondez moi svp pour cour par correspondance 4ieme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steven973

MessageSujet: Repondez moi svp pour cour par correspondance 4ieme   Mar 9 Nov - 0:57

Bonjour je m'appelle Steven j'ai 12et demi.

J'ai demenage cette anne en guyane. je suis en 5ieme mais l'ecole labas est nul je voudrai faire des cours par correspondance en 4ieme,ma mere serai d'acord pour l'anne prochaine quand je serais en 4ieme.

Mon pere par contre est contre , ma mere ne sait pas quelle demarche faire et combien sa coute.J'ai entendu que le CNED faisait des cours par correspondance pour 4ieme.

Je vous en supplie repondez moi . Quand je vais en cours j'ai souvent mal au ventre et a la tete et les proffesseurs sont des proffesseurs moyen.
Je suis dans une ecole priver qui coute entre 700€ et 1000€ l'inscription et je voudrai savoir si pour les cours par correspondances etait dans c'est marge: 500€ et 1000€.

Mon pere paye la cantine aussi par trimestre .

Donc au revenue je sais pas si les cours par correspondance serait moins chere ou pas .

Ps: Repondez moi Svp
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72

MessageSujet: Re: Repondez moi svp pour cour par correspondance 4ieme   Mar 9 Nov - 1:07

Bonsoir Steven,

Le mieux pour connaître les démarches liées au CNED mieux vaut que ta maman les contacte directement, ils lui diront aussi les tarifs.

Je te souhaite bon courage Very Happy
nassima

MessageSujet: Re: Repondez moi svp pour cour par correspondance 4ieme   Mar 9 Nov - 9:16

bonjour steven,

si vous étiez expatriés dans n'importe quel autre pays que les TOM ou les DOM, tu aurais eu droit de facto au cned réglementé et cela coûte cent vingt trois euros l'année plus 50 euros pour les manuels scolaires.

votre situation est particulière, il faut que tes parents contactent le cned directement pour savoir si tu as droit au cned réglementé auquel cas ça ne coûte pas très cher.

il faut que tu saches que les cours par correspondance nécessitent beaucoup d'organisation et surtout de la motivation. et même si tu peux travailler en autonomie, l'émulation d'une classe va te manquer. il te faudra pour mieux apprendre avoir un adulte de référence qui te coachera en quelque sorte et qui sera là aussi pour expliquer les notions qui te poseront problème. souvent c'est le plus disponible des parents qui joue ce rôle.

bon courage flower
Steven973

MessageSujet: Re: Repondez moi svp pour cour par correspondance 4ieme   Mar 9 Nov - 23:02

Merci beaucoup j'en parlerais avec maman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repondez moi svp pour cour par correspondance 4ieme   

Repondez moi svp pour cour par correspondance 4ieme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1