Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!!

Aller en bas 
+3
Karine
LaurenceF
morgan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!!   GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:39

merci merci!

MARI: je n'ai pas encore consulté mes mails...je vais y aller tout de suite aprés....
FFCSCNBQN: je n'ai pas encore été voir ton blog mais j'irai y faire un tout aussi....


sinon, question histoire, je reprend tout depuis le début,préhistoire.... en faisant cours commun à mes deux fils cm1 cm2

j'ai aussi des lacunes en histoire...

du coup j'utilise les cours en ligne du CNED... je ne peux pas improviser!! et la frise est un excellent moyen de repérage.

concernant tes cours cp, mari, cela m'intèresse car j'en aurai un de ce niveau l'an prochain...et j'en ai peur!!!!!!apprendre la lecture m'inquiète un peu....et même beaucoup!

je passe aussi beaucoup de temps sur le net mais c'est difficile de faire autrement.C'est ma deuxième année pourtant !!!
Mais aprés avoir travaillé de façon "classique" l'année passée, cette année je veux alterner avec plus d'originalité comme avec les lapbook ...

il y a eu la naissance du bébé en juin; l'adaptation....et je pense que je commence à m'y retrouver....

merci encore pour vos réponses et votre partage....
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!!   GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 EmptySam 4 Déc - 17:46

morgan a écrit:

concernant tes cours cp, mari, cela m'intèresse car j'en aurai un de ce niveau l'an prochain...et j'en ai peur!!!!!!apprendre la lecture m'inquiète un peu....et même beaucoup!

Chez nous ça s'est très bien passé Wink On apprend à lire avec la méthode montessori : on apprend le son des lettres, puis à l'aide de quelques jeux on apprend à combiner les sons.

http://www.montessori-bordeaux.com/index.php/projet-pedagogique/34-projet-pedagogique/52-apprendre-lire.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!!   GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 EmptySam 4 Déc - 17:48

Les cours niveau CP, c'set juste énorme... Pourtant y'a que des maths et de la découverte du monde... comment est ce que je peux faire passer rapidement plein de fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
maman5*




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!!   GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 17:31

Merci beaucoup pour ces témoignages,
Je suis aussi maman d'une famille nombreuse (5 enfants), seules mes ainées sont scolarisées en primaire, j'aimerai tellement les retirer et vivre les apprentissages à notre rythme, mais j'ai peur de sauter le pas. Pensez-vous que les descolariser en cours d'année (vacances de noël) soit une bonne chose? Et commencer par l'une (situation scolaire plus urgente) et laisser l'autre le temps de trouver des repères?
Je suis comme morgan assez partagée même si je sais bien au fond de moi que faire l'ief à tous mes enfants serait plus facile à organiser que partager sco et desco.
Laurence F tu fais l'ief à tes enfants et non les cpc c'est bien ça, en tout cas chapeau ton organisation me fait rêver!
Une dernière question comment gérez-vous ief et tâches ménagères, si nombreuse avec une grande famille? Vos enfants participent-t-ils?
Merci pour ce partage d'expériences cela motive vraiment et donne beaucoup d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!!   GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION PLUSIEURS ENFANTS!!!PAS FACILE ET MEME GALERE!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 enfants de même age... vos conseils SVP
» Enfant ps motivé
» galere administrative !!!!
» des malouins!!!
» Arrêter la casse en cours d'année scolaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: