Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 marika

Aller en bas 
+4
France26
edwige
ffcscnbqn
marika
8 participants
AuteurMessage
marika




Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/12/2010

marika Empty
MessageSujet: marika   marika EmptyMer 15 Déc - 14:41

Bonjour à tous et à toutes,

Et voilà ! encore une nouvelle adepte de l'ief !
Après avoir visité bcp de sites sur le sujet ,qui m'était totalement inconnu il y a un mois.Je pense être complètement convaincu que la meilleur solution pour ma fille de 10 ans (Laura),qui est en echec scolaire depuis le CP,avec 2 CE1 et 2 CE2,est d'avoir la possibilité d'avoir un second souffle grâce à cette formule.
Etant artiste mosaïste,je travaille chez moi et est très facilement disponible pour elle.
Nous avons vécus beaucoup de drames pdt ces années scolaires.Nous vivons à la Martinique (perso depuis 17 ans),et je suis tellement dégoutée du lacxisme du corps enseignant,qui ne se considère jamais responsable des souffrances physiques ou morales chez les enfants,que j'ai entrepris des recherches sur internet un peu en aveugle au début,je l'avoue.
Il y a 3 ans,nous avons placé Laura dans une institution privée mais les résultats ne sont pas significatifs,ma fille est toujours en grandes souffrance,déteste l'école et n'arrive pas a se faire des amis (ies).
Et bien,maintenant vous connaissez les grandes lignes...Je descolarise Laura après les vacances de noël et nous verrons par la suite si elle veut réintégrer l'école classique dans quelques années (j'y crois pas trop,là!).
Le petit regret que j'ai,c'est qu'il n'existe aucune association en martinique sur l'ief,c'est pourquoi je me suis inscrite sur plusieurs forums afin de pouvoir trouver des contacts vivant sur l'île afin de ne pas me sentir trop marginale face au reste du monde!.
En vous remerciant de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika EmptyMer 15 Déc - 14:59

Bienvenue,
Tant que ce sera aux enfants de s'adapter à l'école et non le contraire, l'école continuera d'être une cause de souffrance pour ceux qui pour une raison ou pour une autre sortent du moule. Crying or Very sad Vous donnerez à Laura la possibilité d'être elle-même et de retrouver le sourire. Smile
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika EmptyMer 15 Déc - 15:37

bienvenue à vous et soyez sûre quant tant que maman vous avez pris la meilleure décision pour votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
France26




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2010

marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika EmptyMer 15 Déc - 15:47

Bienvenue,
J'espère que votre petite Laura retrouvera vite une vie plus normale, une fois en dehors du système.
Une fois que l'on saute le pas, on a du mal à revenir en arrière. La vie à la maison et l'instruction en famille sont tellement plus saines et enrichissantes.
En espérant que vous trouverez les réponses aux questions que vous vous poserez au fur et à mesure. C'est très intéressant de lire ce par quoi passent toutes ces familles "hors du commun", si je me permets. Nous sommes à contre-courant, c'est sûr ! Et c'est plus difficile de ne pas faire comme tout le monde. Mais la vie est trop importante pour la gâcher.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika EmptySam 18 Déc - 1:54

belle et bonne décision! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika EmptySam 18 Déc - 10:10

Bienvenue ! Je souhaite à Laura de retrouver rapidement une douceur de vivre.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
klervi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2010

marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika EmptyVen 31 Déc - 18:28

Bonjour,
Je suis aussi en martinique depuis Août seulement!
J'ai eu l'occasion de sympathiser avec trois familles non-sco qui ont des enfants de l'âge de ta fille. La mienne a trois ans. Si tu veux me contacter n'hésites pas.
Klervi

PS: il y a très peu de non-sco en martinique...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika EmptyVen 31 Déc - 18:35

Bienvenue et profitez bien de cette nouvelle vie!!
Bon repos à Laura!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marika Empty
MessageSujet: Re: marika   marika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: