Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 travailler sur le corps humain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

travailler sur le corps humain Empty
MessageSujet: travailler sur le corps humain   travailler sur le corps humain EmptyDim 19 Déc - 16:33

Bonjour,

Alors voilà ma petite Naële ( 5 ans) se pose tout un tas de questions sur le corps humain ( comment se nomment les os, qu'est ce que le cerveau, comment fonctionne un muscle, qu'est ce que le sang...).

Je suis donc à la recherche d'idées d'activités sur ce sujet très vaste...car je ne veux pas me contenter des schémas classiques à colorier...

Comment puis je mettre cette ativité en place de façon ludique, avec un max de manipulations?

Il ya bien le corps humain à monter...mais je ne peut pas l'acheter pour le moment. Auriez vous dc des idées de logiciel, activités pratiques à ce sujet, ou autre ( livres, expériences....)

merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

travailler sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: travailler sur le corps humain   travailler sur le corps humain EmptyDim 19 Déc - 17:13

Arf non pas vraiment...

Mais tu peux déjà commencer par imprimer un squelette pioché sur le net, lui faire découper, colorier, expliquer la différence os plat/os long et expliquer les articulations avec des points de couture ou des attaches parisiennes...

A mon avis, à cet âge il vaut mieux commencer par les os, expliquer que le corps tient debout grâce à eux et qu'il y en a beaucoup pour éviter les représentations fausses qui gêneraient la construction des savoirs qui viennent ensuite (muscles, mouvement, déplacement). Très souvent les enfants de cet âge pensent que les os occupent tout le membre d'un bout à l'autre, ou qu'il n'y a pas d'os dans le thorax/abdomen.

C'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

travailler sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: travailler sur le corps humain   travailler sur le corps humain EmptyLun 20 Déc - 11:19

Il y a également un jeu que les filles ont beaucoup apprécié "un squelette dans le placard".
As-tu regardé du côté des logiciels Mobiclic ?
Fiches à manipuler avec superpositions des organes (j'ai un petit livret, mais il date d'il y a 25 ans, je suppose que tu peux en découvrir de plus récents).
Tu peux également fabriquer un pantin afin de montrer comment fonctionne les articulations.
Egalement les "Il était une fois la vie"...
Enfin n'hésite pas à regarder du côté des blogs/sites montessori.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

travailler sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: travailler sur le corps humain   travailler sur le corps humain EmptyLun 20 Déc - 14:04

Dans la série "Le bus magique" : "Où sont passés les os des squelettes" en livre et "Le corps humain" en DVD pourraient vous intéresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Invité
Invité




travailler sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: travailler sur le corps humain   travailler sur le corps humain EmptyLun 20 Déc - 15:34

Les DVD "il était une fois la vie" aussi sont très bien

Flo
Revenir en haut Aller en bas
luunah89




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2010

travailler sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: travailler sur le corps humain   travailler sur le corps humain EmptyLun 20 Déc - 18:52

ah super pour toutes ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quoideneufachassignelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





travailler sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: travailler sur le corps humain   travailler sur le corps humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler sur le corps humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir l'ief et travailler
» comment travailler le français ?
» 6 ans, vous les faites travailler ou pas?
» pièce spéciale pour travailler
» DYSPRAXIE : travailler avec un ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: