lysalys
 | Sujet: Re: organisation des familles nombreuses Ven 7 Jan - 8:05 | |
| Parfois il suffit de commencer un jeu, puis d'expliquer à l'enfant que nous venons seulement quelques minutes, puis que nous ferons ensuite autre chose. Ou bien encore de lui proposer quelques pistes. Au fil du temps, l'enfant grandira et aura moins besoin qu'on le guide.
|
|
mari
Nombre de messages: 482 Localisation: Sud Drôme Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: organisation des familles nombreuses Ven 7 Jan - 12:11 | |
| Je pense que je vais adopter les TIF moi aussi!  ) J'avoue que j'avais bien du mal à tout gérer jusqu'ici, mais nous avons réfléchi (avec mon mari mais aussi avec l'aide de quelques copines) et remarqué qu'il n'y a que trop peu de routines à la maison. Nous avions fui les routines, alors nous en avons remis aux points "chauds" de la journée, et depuis les choses se passent beaucoup mieux! Les enfants savent que certaines choses routinières doivent s'enchaîner et cela soulage du "fais ci, fais ça, miiiiiince j'ai oublié de leur dire de se laver les mains!" Sinon mes enfants ont l'âge de ceux de mamawawa et... ben oui y'a pas de mystère, ils sont petiots, ça déménage! Donc il faut accepter de lâcher du lest, mais ça va aller en s'améliorant! |
|
valérie05
 | Sujet: Re: organisation des familles nombreuses Ven 18 Fév - 17:58 | |
| Bonjour !
Maman de 5 enfants également je vous rejoins !! et si ça intéresse je ferais un petit topo sur notre rythme de vie scolaire et familial !
A bientôt . |
|
mamawa
 | Sujet: Re: organisation des familles nombreuses Sam 19 Fév - 15:14 | |
| bonjour il est vrai que cela m'interesse de savoir comment vous vous organisez durant la journée et si c'est pas trop fatigant pour vous. merci |
|
leeloo
 | Sujet: Re: organisation des familles nombreuses Mer 22 Juin - 11:38 | |
| j allais poser les memes questions! |
|