AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

on est lancée!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hippo13

MessageSujet: on est lancée!!!!!!   Jeu 13 Jan - 21:00

bonsoir

voilà aprés bien des questions içi et merci pour vos réponses Very Happy ,je reviens vous donnez des nouvelles!!
donc ma fille ne va plus à l'école depuis les vacances de noel,tout s'est fait dans les régles,j'ai eu mon certificat de radiation,son bulletin
je l'ai inscrite finalement au cours par correspondance pour cette année de cm1 mais je pense l'inscrire aus cours académiques l'an prochain(questions de prix)
ceci étant,je suis surprise par l'attitude de ma fille ,elle qui ne réchignait pas aux devoirs,j'ai du mal à la faire travailler,elle a pas envie,bon faut dire que j'ai pas encore reçu les cours et que pour l'instant on travaille sur les révisions même si je lui apprend des choses qu'elle a pas vu comme les divisions etc....
donc je suis un peu desarçonnée par ce comportement où alors ça viens de moi qui lui en demande trop?
si elle bosse 2h /jour c'est énorme alors que le programme en demande 5
j'espère que son attitudde changera dés la reception des cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on est lancée!!!!!!   Jeu 13 Jan - 21:20

Bonjour

Bonne chance.

Pas de découragement. lers chsoes vont se mettre en place petit à petit.

Elle souffle pour l'instant. Elle en a besoin. La mise en route est difficile et longue.

Nous ne travaillons que 3 h par jour.

Donc, zen

Flo
Karine
Admin

MessageSujet: Re: on est lancée!!!!!!   Jeu 13 Jan - 21:26

Merci d'utiliser des majuscules en début de phrases afin de faciliter la lecture.

Comme le dit florianna, ta fille a besoin d'un temps sans enseignement scolaire pour pouvoir souffler et se retrouver. C'est un besoin important qu'il est utile de respecter. Puisqu'elle est inscrite auprès d'un établissement à distance, tu n'as pas à la faire travailler tant que tu n'as pas reçu les cours. Elle ne vas pas tout oublier si elle a quelques jours ou semaines de vacances, et elle aura d'autant plus envie de s'y remettre si tu lui accordes ce temps.
5 heures de cours quotidien pour un niveau CM1 me paraît beaucoup.

MessageSujet: Re: on est lancée!!!!!!   Jeu 13 Jan - 22:06

oups Embarassed désolée

je dis 5 h parce que c'est ce qui est indiqué sur le mémo du cpc
Mais bon je vais faire comme vous dites et lever le pied,vous avez plus d'expérience que moi donc tout conseils sont les bienvenus et je vous en remercie Very Happy
Francine

MessageSujet: Re: on est lancée!!!!!!   Mar 18 Jan - 19:07

Bonjour,

Mon fils est en CPC , niveau 5e et nous ne travaillons que 2 à 3 h par jour sauf le mercredi et le week end et cela suffit amplement.

Les conseils du CPC sont un guide pour prouver leur sérieux mais votre enfant doit trouver son rythme, ses marques ; c'est tout à fait normal.

Quand nous avons déscolarisé notre fils, il est resté 1 mois sans vouloir faire quoi que ce soit. Nous avons patienté

Bonne continuation
BriO

MessageSujet: Re: on est lancée!!!!!!   Dim 20 Nov - 11:27

Bonjour Francine,

Je lis que votre fils est niveau 5ème.

Cela vous serait-il possible de me donner les noms des supports sur lesquels il travaille, que ça me donne une idée des ouvrages à me procurer avant la rentrée de janvier ? Je ne veux pas l'inscrire à des CPC, je préfère m'en tenir à ses manuels de classe, des CD d'anglais, et des infos sur le net. Cela suffira-t-il ?

Que faites-vous pour la techno, la physique chimie ? Les zappez-vous ?

Merci de votre aide.
B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on est lancée!!!!!!   

on est lancée!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1