Bonjour a tous, Je suis la maman de 4 enfants(Johan14ans,Cassandra 12ans,Alexis 10ans et Benjamin 6ans)depuis que chacun d'entre eux fréquente l'école tout se passe bien sauf pour Alexis, ses débuts a l'école ont été difficile Alexis souffre d'une malformation bénigne des cordes vocale et du larynx( stridor des corde vocale)ce petit handicape n'a été gênant que lors des 4 premières années d'Alexis (respiration bruyante(sifflement) et gène pour manger certain aliment) Alexis est entré en maternelle a 3 ans sa première année fut incompréhensible pour moi l'enseignant me renvoyé mon fils a la maison pour divers prétexte , il est malade, il pleure tout le temps..., bref il a passé plus de temps a la maison qu'a l'école.L'année suivante Alexis entre en Mgs et la sa recommence l'enseignant me renvoie mon fils pour divers motif enfant solitaire ,pleurant sans cesse,malade..Ce qui m'étonnais le plus c'est que pour un enfant qui soit disant pleure tout le temps je voyais mon fils a la sortie des mamans tout sourire et jouant avec ses petits camarades( enfant solitaire??).
Je décide donc de rencontrer l'enseignant pour avoir des explications, je lui déclare que sa lui plaise ou non mon fils ira a l'école et que je n'accepterais plus de renvoie a la maison, celui ci ce fâche et me déclare que mon fils dérange la classe, je lui demande en quoi il est dérangeant celui ci me dit qu'il fait trop de bruit.
Sur le moment je m'interroge et lui demande Est il infernal en classe que se passe t'il? Celui ci me rétorque que je devrais faire consulté mon fils car il est asthmatique(??)Je lui dit bien clairement que mon fils n'est pas asthmatique mais qu'il souffre d'une malformation bénigne des corde vocale et que cette gêne se dissipera avec l'age( pour que vous compreniez ce dont souffrais mon fils le stridor par son nom et en faite le larynx qui est trop cour il n'a pas fini son développement et de ce faite tire sur les corde vocal (provocant les sifflement)quand il se rétracte cette gène disparait en grandissant car le larynx fini son développement en grandissant)Je lui fourni même un certificat de l'Orl qui suis mon fils pour lui expliquer que sa ne gène en rien son apprentissage a l'école.Malheureusement malgré tout cela le professeur persiste et j'apprends par des enfants qu'il isole volontairement mon fils et ne le fait pas participé en classe.
Je vais donc me plaindre au directeur de l'établissement qui me promet qu'il en discutera avec l'enseignant.
L'année se termine et je suis convoqué par le directeur pour discuté de mon fils, le directeur me déclare qu'il a fait venir la psychologue scolaire car mon fils l'inquiète beaucoup, je lui demande ce qui ce passe et le directeur me ressort le même discourt que son professeur,votre fils est solitaire, ne s'intéresse a rien, il pleure tout le temps, je déclare au directeur que se sont les propos tenu par l'enseignant et que si mon fils ne participe pas c'est du bon vouloir de l'enseignant dont je m'étais déjà plein a lui, le directeur se braque et me dit qu'il n'a jamais entendu parler de cette histoire( la je ne sais plus quoi dire car je suis choqué).
La rentré en grande section commence bien pour moi, des le début de l'année je suis convié a rencontrer la psychologue scolaire, celle ci me montre un rapport fait l'année dernière sur mon fils, son état l'inquiète, elle me conseille de consulté un ophtalmologue car mon fils vois mal, un orl car il a des problème pour entendre et un orthophoniste car il a des problème du langage et je dois donner a chacun des documents(rapport)qui devra être remis rempli par chacun d'entre eux.
Résultat de ses rapport,orl Alexis entend très bien, ophtalmo Alexis voie très bien de prés comme de loin, orthophoniste Alexis sera suivit pour un léger soucis de compréhension.
Je me sens rassurer mais sa ne durera pas, je suis a nouveau convié a rencontré la psychologue scolaire, celle me demande cette fois si de faire repasser chacun des examens mais cette fois a l'hôpital de lille, elle me rassure en me disant que mieux deux avis que un. elle me fourni le nom (du Médecin ) et le numéro de l'hôpital. Je téléphone donc et précise le nom du médecin avec lequel on ma demandé de prendre rendez vous et la la secrétaire me demande qu'elles sont les troubles de mon fils un peu confuse je lui dit mon fils ne souffre d'aucun trouble on ma demander un deuxieme avis pour tel spécialiste et la la secrétaire me dit mais Madame vous êtes dans le service de neurologie, ses testes consistes a déterminé de quel trouble souffre votre enfants (quelque chose comme sa j'ai plus les termes exactes en tête).J'annule ma demande de rendez vous et demande le lendemain a rencontré le directeur, je lui demande des explications il me dit madame votre fils a de toute évident des troubles neurologiques voir même un retard mental car il est plus lent que tous les autres, je lui rétorque que forcement il a dut retard vu que son professeur la négliger pendant ses deux premières années et que forcement il a rien appris de ce qu'il aurais dut apprendre.Je lui dit clairement que je refuse de faire passer cette examen a mon fils si on ne me prouve pas qu'il a un réelle problème. Je prend rendez vous avec mon médecin traitant et lui explique la situation elle conseil de faire passer un teste de QI examen que peu faire passé la psychologue scolaire. Je demande rendez vous avec celle ci et lui demande qu'Alexis soit évalué ce que fait celle ci le jour même.Teste qui s'avère positif car Alexis a eue la moyen et donc a un Qi normal, de la la psychologue me dit que l'examen a l'hôpital de lille n'est plus nécessaire.A la fin de l'année la maitresse d'Alexis me propose de faire redoublé Alexis pour lui permettre de rattrapé son retard car elle souhaite l'aider ce que j'accepte, l'année suivante se déroule plutôt bien mais Alexis commence a montré quelque résistance a allé a l'école,j'en discute avec la maitresse car Alexis commence a se plaindre de mot de ventre le matin et va même vomir parfois et je m'inquiète, la maitresse s'en étonne car elle m'assure qu'Alexis et très motivé en classe et semble serein.bref l'année s'écoule et Alexis entre en Cp.
La son comportement empire il refuse d'entré a l'école se jette par terre ou m'agrippe et refuse d'aller en classe, je commence vraiment a m'inquiéter et souhaite rencontré sa nouvelle maitresse, elle me dit qu'Alexis ne travaille pas je lui demande se qui se passe pour qu'il refuse le travail et elle me déclare que c'est moi qui devrais me poser la question car le problème viens de chez moi??? Je décide donc de parlé avec Alexis pour savoir ce qui se passe,celui ci refuse de parlé se renferme et me dit qu'il me déteste, je suis perdu et en discute avec une maman, sa fille intervient et me dit que la maitresse et méchante avec Alexis ,elle le met dans le font de la classe et quand Alexis veux répondre a une question elle lui dit de baissé la main si c'est pour répondre n'importe quoi, du coup Alexis pleure et ne veux plus travaillé, je vais donc a nouveau me plaindre au directeur et celui ci me déclare que mon fils n'est qu'un menteur et gêne le bon déroulement de sa classe. Je lui apprend que ce n'est pas mon fils qui me la dit mais un camarade de sa classe et la le directeur me jette hors de son bureau et me rétorquant que c'est nous qui avons un problème et par son corps enseignant. Je décide donc de me battre en rassurant Alexis autant que je peu je demande les devoirs a un de ses camarades, m'applique pour qu'il apprenne bien ses leçons, Alexis redouble de vice pour ne pas allé a l'école jusqu'à faire dans sa culotte pour qu'on le renvoie a la maison, Alexis est toujours suivi par l'orthophoniste et je lui demande de l'aide pour qu'Alexis reste a niveau.Fin de l'année Alexis réussi ses eva malgré une année difficile et passe en Ce1.Je décide de le changer d'établissements je l'inscrit en école privé pensant que l'enseignement et mieux je discute avec sa nouvelle maitresse et la directrice des difficulté rencontré avec Alexis celles ci me rassure en me disant qu'elles s'occuperaient bien d'Alexis Ce qui se fit lors de sa Ce1 et sa Ce2 malgré des tentatives d'Alexis de ne pas travaillé, je fait suivre Alexis par une pédopsy pensant qu'elle l'aiderai a retrouvé confiance dans le système scolaire, mais sa n'a durer qu'un temps des son entré en Cm1 Alexis rechute il se plein d'être malmener par des élèves de sa classe,aujourd'hui Alexis a 10 ans il est donc en Cm1 je décide donc d'en discuter avec son professeur(c'est un homme cette année)je lui explique le problème il me dit qu'il est au courant et qu'il a puni les fauteurs de trouble. Quelque jour plus tard je suis convoqué par le professeur d'Alexis celui ci m'explique qu'Alexis ne participe pas a la classe refuse de communiqué et de participé , il n'écrit pas ses leçons et même ses devoirs. Je vais donc en discuté avec sa pédospy car je m'inquiète de sa rechute celle ci me dit qu'elle a confier Alexis a un de ses collègues(psychologue) car Alexis se plein de faire des cauchemars et que se n'est pas de son ressors, je rencontre donc son nouveau Psychologue qui nous interroge sur Alexis je lui explique tous les soucis qu'a vécu Alexis depuis son entré a l'école celui ci me rassure et me disant qu'Alexis faisait une Phobie scolaire et que sa irais mieux.Mais ce ne sont que des mots aujourd'hui Alexis ne fait plus rien a L'école son professeur ma déclaré qu'il ne s'occuperait plus d'Alexis, le pauvre ne faisant plus rien en classe va jusqu'à s'endormir ce qui agace encore plus son professeur, et la directrice (qui a changer l'année dernière) il on discuté avec Alexis l'on même interroger sur ce que je faisait a la maison ainsi que son père(je voie pas le rapport avec Alexis)et Alexis m'a également dit que la directrice lui a dit que s'étais de ma faute s'il allais mal car je m'occupai mal de lui.La je suis démoralisé j'ai donc pris des renseignement car je voulais au départ me plaindre a l'inspection Académique et je suis tombé sur l'école a la maison, la je découvre que se n'est pas l'école qui est obligatoire mais l'instruction et j'ai donc décidé de retirer Alexis de l'école et de l'instruire moi même j'en ai parlé avec Alexis qui est ravie de cet idée car il a envie d'apprendre mais ne veux plus allé a l'école. Aujourd'hui Alexis a beaucoup discuté avec moi il ma confié les maltraitance subit par ses camarades(physique et morale)il m'a dit que quand il s'étais plein a son professeur il lui avait dit de ne pas se plaindre et de les ignoré et qu'il exagérer, il ma confié tout son mal être et j'en pleure d'avoir été si ignorante et de n'avoir compris n'y réagit plus tôt. voila je vous rejoint donc dans cette aventure pour le bien être de mon fils.
J'ai dit beaucoup de chose
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