AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 conseil collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corinne971



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : ste anne guadeloupe
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: conseil collège   Jeu 20 Sep - 13:53

Bonjour,

Ca y est nous franchissons le pas aujourd'hui!!!!!!! Nous descolarisons 2 de nos enfants. Nous habitons en guadeloupe depuis peu et la violence au collège prône. En primaire, la maîtresse fait du dressage........ Très peu pour nous!!!!!

Ca fait du bien pour nous et les enfants, mais l'appréhension est tout de même là. J'ai encore quelques formalités à faire pour l'école primaire et le collège.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des petits trucs ou des adresses de sites pour un enfant de 11 ans. En effet, je parcours le forum depuis quelques jours et je vois souvent que l'on perle d'enfants plus jeune.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nympheas



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: conseil collège   Ven 21 Sep - 19:51

Bonjour Corinne ...

Notre fils va avoir 12 ans ;o)
Il est scolarisé par correspondance en 5ème .
J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes tolérent relativement bien l'IEF tant que ça se limite à la primaire ... en se persuadant que les parents rescolariseront au collège leurs chérubins ;o)
Personnellement , au niveau difficulté , je ne vois pas trop la différence entre primaire et collège , excepté le programme ...
Et tu trouves suffisamment de bouquins , de cahiers d'exercices , de mémento , de sites excellents d'enseignants et d'inspections académiques (à ne pas négliger : outre le programme par classe et par matière , ils fournissent souvent des cours , des exercices , des dossiers à télécharger , des liens) , etc ... pour ne pas sombrer ;o)
Notre organisation : cours le matin , activités extérieures l'après-midi jusque 17h30~18h00 et ensuite : activités sur cd-rom ou internet (maxicours et des sites gratuits de profs qui proposent d'excellents exercices en ligne) sur ce qu'on a abordé dans la journée ou la semaine écoulée .
Je fonctionne à la quinzaine (1 devoir est prévu par matière toutes les 2 semaines) donc si nécessaire , on réajuste le nombre d'heures de travail en fonction : certaines notions sont rapidement assimilées , d'autres non ... d'où l'intérêt de l'instruction en famille : on peut passer 1 heure sur une notion comme on peut en passer 3 sur une autre Surprised)
Et puis , nous faisons des entorses à la règle : on craque sur des sorties pédagogiques imprévues et on récupère qques heures par-ci par-là ...
Bref , même à un niveau collège , on peut rester souple ... l'essentiel étant la régularité (parce que nos ados prennent vite le pli de glandouiller si on les laisse faire).
Voilà ...
Pour les adresses net et sites divers , je vais faire mon tri (je note les sites intéressants sur des post-it et des feuilles volantes LOL) et mettrai en ligne les sites qui valent le détour pour le collège ;o)
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas ...

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
corinne971



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : ste anne guadeloupe
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: conseil collège   Dim 23 Sep - 1:24

J'en suis qu'aux prémices et tous ce que je peux lire sur le forum m'aide vraiment beaucoup. J'ai hâtes de voir les sites dont tu me parles. De mon côté j'en ai trouvé déjà quelques de très interéssant!!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseil collège   

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil collège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil achat mobile musical...
» Communiqué du conseil national de l'UMT
» Besoin d'un conseil maquillage sourcil
» Un autre "jeu" dangereux au collège !!
» Les trajets domicile / collège ou lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: