Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nola76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Fév - 8:28

bonjour,
voila je vous écrie pour avoir de l'aide pour mon frere il et agée de 15 ans et est actuellement en classe de 3 eme segpa dans un college
mais il refuse d'aller au college deput le debut le l'année mon pere et deceder l'année deriniere brutalement d'une crise cardiaque devant mon frere
qui n'éter alors agée que de 14 ans il a tres mal vecu sa!!! depuis la rentrer il ne veut plus du tout aller a l'ecole ma mere a fait appele a un educateur ainsi
qu'un pedophsyciatre mais rien a changer sauf que maintenant elle se retrouve avec l'acadmie sur le dos qui lui on envoier une letre pour
lui annoncer quel risquer une amande et ausi qui transferer sont dossier au procureur et elle a tres peur !!!!
donc j'aurais aimer savoir si il serait posible quel le descolarise et lui prenne un profeseur a domicile malgrer tout se que je vous et siter plus haut,
si il peut refuser ou pas ? je tien a preciser qui aime travailler mais ne veut pas quiter la maison
je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire ainsi que de me repondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Fév - 9:55

Bonjour.
Si aucune mesure éducative n'a été imposée par les autorités, vous pouvez pratiquer l'instruction en famille. Dans le cas inverse, je pense qu'il vaudrait mieux vous renseigner plus longuement et expliquer votre point de vue.
Visiblement votre frère est en souffrance et a besoin de temps pour digérer ce deuil... Le suivi avec le pédopsychiatre est certainement indispensable mais s'il a en plus besoin de temps pour apprendre autrement, il peut être bien d'expliquer (avec sans doute argumentation puisque différentes personnes interviennent- n'oubliez pas également les déclarations d'instruction en famille) qu'il ne s'agira pas de défaut d'instruction, mais d'une instruction lui permettant de retrouver son souffle en restant à la maison le temps nécessaire pour lui, tout en lui proposant de s'ouvrir aux autres (activités avec d'autres, etc- ceci afin de montrer que vous ne cherchez pas à le couper du monde et bien sûr pour lui, mais que vous souhaitez seulement lui permettre de se retrouver). Par contre, il me semble indispensable d'avoir à votre disposition les différents textes légaux (droit d'instruire son enfant, instruction obligatoire jusqu'à 16 ans :http://laia.asso.free.fr/textloi.html ), éventuels témoignages que vous pourrez recueillir sur le net par exemple et d'avoir réfléchi à l'instruction (professeur à domicile, cours par correspondance, manuels, etc).
Je souhaite à votre famille de bientôt aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
nola76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Fév - 18:34

je vous remercie d'avoir pris le temp de me lire ainsi que de me repondre, aujourdhui nous avons pris des renseignement au cned qui proposse un cursus 3 eme segpa elle nous envoie un dossier d'inscription mais il nous faut l'accord de l'academie pour quil le prenne et nous ne savons pas comment demander cette autorisation et nous avons également pris rdv avec la directrice du collège ou il et actuellement pour lui parler de notre projet nous avons rdv demain matin on c'est dit apres tout que l'on vouler tous la meme chose qui prenne le temp de se remettre tout en lui permettant de continuer une scolariter voila nous verrons demain se quel en pense!?
merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Fév - 10:00

Bonjour,
Afin d'obtenir le cned réglementé, vous devez compléter un dossier auprès de votre inspection académique qui donnera ou non son accord :
" 1. Le CNED fait parvenir un dossier d'inscription à la famille, à sa demande.
2. Les parents envoient à l'Inspection académique l'ensemble des documents suivants :
* Le dossier dûment renseigné,
* une lettre adressée à l'IA-DSDEN, exposant
* les motifs de leur demande,
* les derniers bulletins scolaires de l'élève,
* (pour les parents itinérants), la photocopie du carnet de circulation.
3. L'autorisation d'inscription au C.N.E.D. est librement accordée ou refusée par l'IA- DSDEN après examen de la situation de l'élève et l'avis du chef d'établissement."
(source :
http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-lot/683-adaptation-scolaire-et-scolarisation-des-eleves-handicapes.php)

Il faut donc demander un dossier sur le site du http://www.cned.fr (ce que donc vous avez fait Very Happy et envoyer une demande écrite (avec envoi des documents demandés) à l'inspecteur d'Académie.

Si l'autorisation est refusée, vous pouvez également opter pour l'instruction en famille (cned non réglementé ou instruction organisée par la famille) ou bien encore avoir recours à des cours par correspondance.

Bonne chance pour votre rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
nola76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptySam 19 Fév - 3:23

bonsoir,
Alors nous avons bien eu le rdv avec la directrice du colllège actuelle de mon frère, et sa c'est trés bien passer elle a totalement adherer a notre projet et appuyra notre demande elle a eté ravis de trouver une solution car elle nous a dit que ce quelle vouler c'etait le voir allé mieu et reussir même si il dooit pour cela quiter sont établisement.
même si elle nous a avoir n pas y avoir pencer, en tout cas nous somme rasssurée par le faite quel et d'accord elle nous a même conseiller de faire faire une lettre par le medecin de famille, le pedophyciatre ainsi que l'éducateur pour le dossier et nous a dit quelle nous aiderai en cas de souci .
donc maintenant nous attendont le dossier du cned.
je vous remercie de votre aide et dès quil y aura du nouveau je viendrai vous en faire part.

merci encor!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptySam 19 Fév - 16:14

Contente pour vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
nola76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Mar - 15:48

bonjour!
comme promis je vien vous apporté des nouvelle alors aujourd'hui nous venons de recevoir
la réponce de l'academie qui a été accorder donc a partir d'aujourd'hui mon frère n'est plus scolariser dans son college !!! ma mere a contacter le cned qui nous a dit qu'une fois qui receverons le dossier il lui enerrron c'est cour.
je vous remercie de l'aide que ous m'avais apporter ainsi que des renseignements.
merci encore!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Mar - 20:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!   besoin d'aide svp!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils...
» Besoin de soutien!
» Besoin d'aide!
» Besoin d'aide
» besoin reseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Qui peut pratiquer l'IEF ?-
Sauter vers: