AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Mar 19 Avr - 16:53

Evaetcie a écrit:
J'avais parlé à la maitresse de la descolarisation et on me l'a presque reproché, en me faisant comprendre que ce n'etait pas rien ...
Tout choix éducatif est important et doit être pensé et fait dans l'intérêt supérieur de l'enfant. Que l'on choisisse de scolariser en présentiel ou d'instruire à domicile, il est toujours indispensable de bien réfléchir, tant au choix de l'établissement qu'à la pédagogie mise en oeuvre, car cela engage fortement la vie quotidienne de l'enfant dans un premier temps, puis influence parfois grandement son avenir. Choisir un mode d'instruction sans y avoir réfléchi préalablement est quelque peu irresponsable, indépendamment du choix fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://laia.asso.free.fr
Evaetcie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Mar 19 Avr - 17:05

Tout à fait et c'est bien pour ces raisons que j'ai du mal à me décider.
J'ai seulement l'impression que l'instruction à la maison choque plus qu'on ne l'imagine.
lysalys

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Mar 26 Avr - 5:44

"J'ai seulement l'impression que l'instruction à la maison choque plus qu'on ne l'imagine."

Cela dépend vraiment des personnes en question... Plus l'enfant est petit, plus cela peut être entendu.
Maintenant j'ai envie de dire "est-ce juste de prendre sa décision uniquement parce que ça choque d'autres personnes ? " Et bien, moi, ça me choque lorsque l'enfant va mal à l'école et qu'on l'y laisse. Si je ne suis pas la seule maman non sco à le penser, cela n'empêche pas des mamans scos de laisser leur enfant dans le circuit classique. Wink Ceci étant dit, non pas pour influencer qui que ce soit, mais pour démontrer qu'on peut toujours choquer quelqu'un.
Ceci dit, oui, ce regard peut être difficile à vivre et il est important de peser les pours et les contres avant de se décider. Pourquoi pas en réalisant une liste où chaque point est répertorié? Very Happy
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Eva

MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Sam 30 Avr - 1:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lysalys. J'ai eu assez de regrets pour mon fils.

Besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2