Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel choix faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karukera




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

quel choix faire? Empty
MessageSujet: quel choix faire?   quel choix faire? EmptyDim 27 Fév - 13:41

mon questionnement est le suivant :
que choisir entre le cned et l'ecole a la maison par nos propres moyens sachant que l'arret du college intervient en cours d'année de 4eme:
que choisir comme manuel ,l'organisation,etc...
les demarches administratives sont suffisament expliquees sur ce fprum ,je pense m'en sortira ce niveau là
je vous remercie d'avance pour vos reponses study
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire?   quel choix faire? EmptyDim 27 Fév - 14:30

L'un de mes fils est actuellement en IEF en quatrième. Cette année nous n'avons pas utilisé de CPC pour l'instant, sachant que pour le CNED à cette époque de l'année peut-être est-il intéressant de profiter du CNED en ligne gratuitement plutôt que de prendre une inscription Question http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx
Pour les manuels, il y a aussi pas mal d'idées sur le forum.(rubrique https://laia-asso.forumpro.fr/f3-des-cours-par-correspondance-au-unschooling) J'ai déjà décrit les supports que j'utilise sur un certains nombres de posts et sur mon blog. Je n'ai pas le temps de redétailler maintenant, mais vous pourrez les trouver en cherchant avec mon pseudo.
Pour l'organisation en général chaque jour mon fils fait du français, des maths, de l'anglais et de l'espagnol et en alternance l'histoire-géo et les sciences. Je lui mets dans une pochette le programme à faire dans la journée et il s'organise, sachant que je suis disponible pour répondre à ses questions.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire?   quel choix faire? EmptyLun 28 Fév - 9:40

Bonjour Karukera,

Le CNED vous permettra de ne pas avoir à préparer de supports,d'avoir une approche beaucoup plus proche de celle utilisée à l'école.

L'instruction en famille de personnaliser l'instruction qui sera alors unique. Il sera également plus facile de suivre les intérêts de l'enfant.

Vous pouvez également utiliser une partie des supports du CNED en ligne (adresse indiquée par ffcscnbqn) et pratiquer l'instruction en famille d'autre part.

Pour ma part, j'ai également décrit mon organisation et mes supports ici et sur mon blog(il vous suffit de cliquer sur "www" en ce qui concerne le blog). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire?   quel choix faire? EmptyMer 2 Mar - 12:03

Bonjour et bienvenue!

Chez nous pas de CPC, cela permet de s'adapter aux besoins de chacun.
C'est vrai que cette période de questionnement n'est pas facile et vous découvrirez au fil du temps qu'il y a autant de façon de fonctionner qu'il y a de familles instruisantes. Le plus dur est de trouver la façon qui vous convienne.
Bon courage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
karukera




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

quel choix faire? Empty
MessageSujet: merci   quel choix faire? EmptyMer 2 Mar - 12:20

merci pour toutes vos reponses je n'ai pas encore pris ma decision finalement il me reste une dizaine de jours encore mais tres difficile ,ce qui est sur c'est que l'année prochaine pas d'ecole mais ief car nous partons aux antilles 4 ou5 mois de novembre a avril merci encore de me lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel choix faire? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire?   quel choix faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire le bon choix:
» choix d'un cpc
» Le choix de la LV1
» Pourquoi les familles font-elles le choix de l'IEF ?
» Choix de l'ief et montessori pour notre fille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: