Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 debut de parcours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karukera




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

debut de parcours Empty
MessageSujet: debut de parcours   debut de parcours EmptyMer 2 Mar - 12:33

je vous raconte un peu mes debuts vers ief decision tres tres difficile a prendre par rapport au futur de l'enfant j'ai eu l'appel du responsable des cours academique de france qui ma explique le fonctionnemznt du cours accueil tres agreable et explications tres detaillees en fin d'entretien on sait d'avantage ou l'on va il est vrais que pour une premiere approche de l'ief c'est quand mm plus rassurant d'avoir une structure apparement d'apres ce que j'ai compris il ne peuvent pas beneficier de l'instruction reglemente mais uniquement de la canditature libre mon enfant est considere comme scolarise et est soumis a des controles de l'academie les cours me paraissent serieux quoi que un peu cher 5OO EUROS le trimestre et 1290 EUROS l'annee c'est assez chaud quand mm et pas a la portee de tout un chacun ,il m'a ete aussi stipule qu'etant donne que ma fille avait un niveau pour suivre des etudes superieure je devrais imperativement l'orienter a nouveau dans un circuit scolaire traditionnel alors nouvelle question a quoi sert tout ce que je fais maintenant si dans 2ans je dois revenir en arriere bon voila la suite bientot j'arrete mon blabla Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

debut de parcours Empty
MessageSujet: Re: debut de parcours   debut de parcours EmptyMer 2 Mar - 14:19

Un certain nombre de formations même après le bac (qui peut être préparé à la maison) sont disponibles par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

debut de parcours Empty
MessageSujet: Re: debut de parcours   debut de parcours EmptyJeu 3 Mar - 15:46

j'ai moi même fait des études supérieures par le biais du cned en préparant un bts à la maison et j'ai aussi rencontré des personnes beaucoup plus jeunes que moi qui l'ont aussi préparées de cette manière
après tout est basé sur la motivation
bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de parcours Empty
MessageSujet: Re: debut de parcours   debut de parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand saut
» Début de l'IEF
» Un début joyeux
» Début dans la brume
» Début IEF pour deux enfants extra ordinaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: