Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Du CPC "sous contrat"????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
westy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2011

Du CPC "sous contrat"???? Empty
MessageSujet: Du CPC "sous contrat"????   Du CPC "sous contrat"???? EmptyMar 8 Mar - 18:01

Rebonjour
Après ma présentation me voici ici pour essayer d'avoir des infos utiles...
Qu'en est-il des CPC en matière de "contrat"?
Apparemment aucun ne l'est même pas le CNED? Est-ce à dire que si ma fille finit son année en CPC (CNED ou cours Legendre) elle devra de toute façon subir un "examen" si elle veut réintégrer un lycée public à la rentrée...?
On s'y perd.... Quelle "utilité" du CNED "réglementé" si ce n'est la gratuité? Et est-ce que les démarches, délais et autres désagrèments psy etc... en valent vraiment la chandelle?
Quid de la réinscription en établissement "public" après une scolarité CPC? Y a-t-il des "filières" plus valorisées que d'autres?
Je vous remercie des renseignements que vous pourrez m'apporter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Du CPC "sous contrat"???? Empty
MessageSujet: Re: Du CPC "sous contrat"????   Du CPC "sous contrat"???? EmptyMar 8 Mar - 23:12

Le fait de devoir passer des examens pour réintégrer un lycée dépend surtout des lycées en question. Pour certains les bulletins des CPC suffisent et pour d'autres non, donc le mieux serait de les contacter.

Je ne peux pas vous répondre sur les questions liés aux CPC n'en n'utilisant pas et par conséquent ne m'étant jamais penchée sur la question!!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Du CPC "sous contrat"???? Empty
MessageSujet: Re: Du CPC "sous contrat"????   Du CPC "sous contrat"???? EmptyMer 9 Mar - 13:31

Seul le CNED réglementé (donc obtenu avec accord de l'inspection académique) permet de justifier officiellement d'un niveau pour entrer dans la classe souhaitée...

Avec le CNED libre (dont le contenu est identique au CNED réglementé) et les autres établissements sous contrat, tout dépendra de l'établissement choisi.
Comme le disait Stéphanie, certains se contenteront des bulletins de note ou par exemple de la réussite au brevet pour entrer au lycée (n'hésitez d'ailleurs pas à argumenter en expliquant que l'obtention du brevet atteste d'un niveau obtenu), d'autres demanderont à ce que l'enfant passe des tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
westy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2011

Du CPC "sous contrat"???? Empty
MessageSujet: Re: Du CPC "sous contrat"????   Du CPC "sous contrat"???? EmptyJeu 10 Mar - 17:05

Oui Lysalys... le paradoxe du CNED... réglementé ==) gratuité, niveau "certifié"...etc
non réglementé ==) payant, aucune certification, pas de certificat de scolarité..; etc mais soi disant le même contenu que le réglementé... on peut se poser des questions, cherchez l'erreur... "plus on paye moins on en a " Very Happy Rolling Eyes lol
La rentrée l'année prochaine sera en première si tout va bien avec le bac de français en ligne de mire... d'où la nécessité de choisir la meilleure solution... Alors laquelle...?
En désespoir de cause on s'oriente pour les Cours Legendre.... en sachant qu'il risque d'y avoir des tests...;
A suivre... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du CPC "sous contrat"???? Empty
MessageSujet: Re: Du CPC "sous contrat"????   Du CPC "sous contrat"???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du CPC "sous contrat"????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous contrat ou hors contrat?
» IEF Et école hors contrat steiner ( association)
» enfants sous AEMO IOE descolariser depuis cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: