Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 encore une question sur le controle pedagogique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamaounette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2011

encore une question sur le controle pedagogique Empty
MessageSujet: encore une question sur le controle pedagogique   encore une question sur le controle pedagogique EmptyVen 1 Avr - 20:09

mon enfant a 9 ans mais il est déjà en 6 eme ya til des lois qui autorisent l'ia a interrogé mon enfant sur la classe de 6 eme car il étudie par correspondance ou bien doit il s en tenir a son age (donc plutot du cm1=?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

encore une question sur le controle pedagogique Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le controle pedagogique   encore une question sur le controle pedagogique EmptyVen 1 Avr - 20:54

L'inspecteur n'est pas censé interroger ton enfant, mais discuter avec toi de la mise en oeuvre de l'enseignement, des supports utilisés et observer les productions de ton enfant. Il semble que tu n'aies pas intégré qu'il ne s'agit pas d'un test de niveau, c'est dommageable pour ton enfant. Ou bien tu as fait le choix que que ton enfant fasse l'objet d'un examen, ce qui est différent d'une méconnaissance des textes et auquel cas tu n'as pas à tenir compte de ma phrase précédente.

Lors du contrôle pédagogique, l'inspecteur doit tenir compte de la progression choisie par la famille. Il ne doit pas faire référence aux programmes de l'Education nationale, mais au programme retenu par la famille, ce qui signifie qu'il devra vérifier l'enseignement qui a été dispensé depuis le dernier contrôle et non vérifier que l'enfant a le niveau d'une classe scolaire correspondant aux programmes en vigueur dans les établissements d'enseignement publics et privés sous contrat (circulaire n° 99-070, jugement n° 0600013 du tribunal administratif de Poitiers, réponses du gouvernement aux législateurs et aux associations en 2009).

Je rappelle qu'il revient aux familles de rappeler la loi et d'imposer son respect. Il est important de bien connaître les textes et d'éventuellement les avoir avec soi le jour du contrôle si l'on souhaite que la législation soit scrupuleusement respectée.
Revenir en haut Aller en bas
mamaounette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2011

encore une question sur le controle pedagogique Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le controle pedagogique   encore une question sur le controle pedagogique EmptySam 2 Avr - 9:59

oui je sais karine
mais j ai appelé le secrétariat et ils m ont dit qu'il passera 20 minutes par matière sans me préciser ce qui se passerait car elle ne savait pas ce que mon enfant ferait pendant ses 20 minutes.(elle n est pas l'ia. D'ailleurs qd je lui ai demandé d 'avoir les 4 iab elle m'a répondu que le planning n'était pas encore déterminé donc elle ne savait pas lequel serait ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
mamaounette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2011

encore une question sur le controle pedagogique Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le controle pedagogique   encore une question sur le controle pedagogique EmptySam 2 Avr - 10:50

je voulais préciser que la lettre de Jean-Louis Nembrini, dit que Ce contrôle [pédagogique] doit tenir compte de l'âge qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

encore une question sur le controle pedagogique Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le controle pedagogique   encore une question sur le controle pedagogique EmptySam 2 Avr - 10:59

S'ils ne veulent pas répondre par téléphone, envoie-leur un courrier...

Tenir compte de l'âge signifie qu'ils ne doivent pas s'adresser à un enfant de 6 ans de la même manière qu'ils doivent s'adresser à un enfant de 15 ans, qu'ils ne peuvent pas exiger un même degré d'autonomie, de motricité, de compétence, etc. De la même manière, ils doivent tenir compte de son état de santé et éventuellement de ses troubles de l'apprentissage. Cela ne fait pas obstacle au fait qu'ils doivent impérativement tenir compte de la progression retenue par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question sur le controle pedagogique Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur le controle pedagogique   encore une question sur le controle pedagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question sur le controle pedagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le contrôle pédagogique
» contrôle pédagogique en été
» Contrôle pédagogique des CPC ?
» contrôle pédagogique.
» contrôle pédagogique cette semaine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: