Bonjour !
Je m'appelle Anne et j'ai 14 ans. Je n'ai jamais été à l'école (à part quelques bouts de maternelle) et je suis en seconde.
Je suis des cours par correspondance, je suis au CNED actuellement (c'est très... scolaire !).
Commençons par le début !
Je fais partie d'une famille nombreuse, avec :
-Lucie ma soeur qui a 21 ans, qui est en master 2 d'archéo, sa passion
- moi...
- Mathilde, 12 ans, en 6e
- Théophile, 6 ans 1/2 et tout mignon (normal c'est mon frère !), au CP, qui apprend à lire. Il a un TED diagnostiqué depuis très peu: retard de langage et problèmes avec les interractions sociales envers les gens qu'ils ne connait pas. Donc, lui c'est sûr, il reste à la maison !
- Mes parents: mon papa travaille (et nous fait faire du sport, il nous aide pour les sciences physiques et l'anglais), ma maman nous aide à la maison et nous o-xy-gè-ne (non non nous ne sommes pas des toutous) nous dorlote et nous aide à mettre toutes les chances de notre côté pour la suite.
Plus les 2 rongeurs, mais c'est une autre histoire.
L'expérience de la non-sco a commencé en euhm... enfin quand lucie était en 5è, elle était très "studieuse" (elle l'est toujours d'ailleurs ), dans les premiers de la classe, ses profs ne voulaient pas lui faire sauter de classe. Il n'y avait qu'un (grand?) pas à faire et à la retirer du système "traditionnel". Et ça a marché
!
Brevet en candidat libre impeccable, elle a même sauté sa 4è, orientation bac S pour devenir archéologue, ce qu'elle voulait faire depuis toute petite... Du coup elle a débarqué à 16/17 ans à l'université. Et tout le monde l'apprécie (ou presque) ! Elle est très bosseuse (elle l'a toujours été), s'y plaît vraiment et a de super notes (tant mieux pour elle
).
Disons qu'elle démarre bien
.
Moi. Que dire ?
Mes 3 semblants d'année à l'école n'ont pas été une franche réussite... donc, lors de mon CP, on a aussi décidé de me déscolariser, de m'inscrire à des cours par correspondance. Tout s'est bien passé ! J'avais plus de temps pour faire ce que j'avais envie, pas à se lever tôt, on peut se balader, jouer, dessiner, faire de l'ordinateur, jouer au badminton etc. Ah , oui et puis travailler, un peu, au moins (quand même !). Non en fait on a des horaires "pleines" (on pourrait dire 9h-11h et 14h-16h) mais très souples.
(mais qui a dit "la belle vie"
?).
J'ai obtenu mon brevet en 2008, un peu (beaucoup pour tou avouer) stressée, avec une petite frayeur (!), mais haut la main.
Mathilde !
ma petite soeur (un peu casse-pied parfois (mais qui a dit "souvent !" ?) mais je ne manque jamais une occasion de le lui rendre
) qui n'a jamais-jamais mis les pieds à l'école. Mémère, elle prend son temps
.
elle aime: lire (aussi), son petit frère (aussi), rigoler, tino rossi (si si !) et coluche (= les humoristes un peu dépassés).
elle n'aime pas: faire les travaux ménagers (tiens, elle me fait penser à quelqu'un...)
Théo: trop chou (mais je l'ai déjà dit non ?). Pour l'instant il apprend à lire, pour le reste, on verra juste ensuite. il aime bien: nous (logique), Tintin, les chevaliers, Fred & Jamy, les nugetts et les yaourts au chocolat
.
il aime pas: les araignées, les insectes et les limaces, le fromage.
Pour nous, l'école à la maison c'est chouette !
Pas autant de contraintes qu'à l'école, on a le temps, côté scolaire on peut assimiler les bases plus facilement, on peut faire du sport, visiter des musées (et passer du temps à la bibliothèque !) etc.
Voilà ! quel roman ! je suis désolée d'en avoir mis autant ... vous n'êtes pas obligés de tout lire...
Peut être que maman viendra faire un tour et déposer son message ?