Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour, sayé mes courriers sont postés

Aller en bas 
+2
Karine
Genevieve
6 participants
AuteurMessage
Genevieve




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyMar 12 Avr - 18:49

Smile Bonjour tout le monde, je me présente Geneviève 47ans,je suis donc une maman solo en très bons termes avec mon ex mari, et je vis avec mes deux derniers fils de 10 et 14ans.



Et la le collège me dit que je dois voir si l'inspecteur est d'accord aussi Suspect , a ce que j'ai compris donc, je n'ai besoin d'un accord de l'inspecteur que si je demande prise en charge suite a une inscription au CNED,mais pas pour la déclaration en IEF ?....ou alors je n'ai pas tout compris, et pourtant, je vous ai lu et relu, j'ai même téléphoné a une de vos responsables que je remerçie énormément (désolée je n'ai plus son nom en tête scratch Sylvie je crois, je suis du languedoc roussillon Embarassed )

Dois je faire une déclaration annuelle d'IEF a la mairie et académie ?, sachant que mon fils de 14ans est dans l'année de ses 15ans, et son frère va avoir 11 ans dans 1 mois.



Merci si je peux avoir une réponse a mes petites questions Laughing
Geneviève Very Happy


Dernière édition par Genevieve le Mer 13 Avr - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyMar 12 Avr - 21:12

Genevieve a écrit:
Et la le collège me dit que je dois voir si l'inspecteur est d'accord aussi Suspect , a ce que j'ai compris donc, je n'ai besoin d'un accord de l'inspecteur que si je demande prise en charge suite a une inscription au CNED,mais pas pour la déclaration en IEF ?....
Tu as bien compris, mais il arrive que le personnel de l'Education nationale connaissent mal le code de l'éducation. L'autorisation de l'inspecteur d'académie n'est requise que pour une inscription au CNED en classe réglementée. Tous les autres modes d'instruction sont au choix des parents et ne nécessitent pas d'autorisation, sauf peut-être pour une école publique qui ne serait pas celle du secteur.

Genevieve a écrit:
Dois je faire une déclaration annuelle d'IEF a la mairie et académie ?
Oui, la déclaration doit être renouvelée chaque année au moment de la rentrée scolaire de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyMar 12 Avr - 23:14

Smile Bonsoir et merci Karine, elle se trompait de numéro et elle m'a donc fait part qu'elle avait fait un signalement a l'académie pour abscences injustifiées car c'est la loi,mais je pense qu'il n'aura aucune valeur puisque mes courriers sont partis donc 4 jours plus tôt.

Merci pour ces réponses qui me renlèvent le doute du coup Very Happy


Merci encore !
Geneviève Smile



Dernière édition par Genevieve le Mer 13 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyMer 13 Avr - 0:09

Genevieve a écrit:
elle m'a donc fait part qu'elle avait fait un signalement a l'académie pour abscences injustifiées car c'est la loi,mais je pense qu'il n'aura aucune valeur puisque mes courriers sont partis donc 4 jours plus tôt.
Il faudrait qu'elle rectifie auprès de l'inspecteur d'académie, car il se peut que la procédure d'aide éducative soit mise en place par un service pendant que la déclaration d'instruction dans la famille est réceptionnée dans un autre service. Il faut que l'établissement signale que les enfants ne sont plus inscrits dans cet établissement depuis telle date.

Genevieve a écrit:
surtout que j'ai su cette loi il y a tout juste un mois
Comment l'as-tu appris ? Et comment as-tu trouvé ce forum ? Es-tu passée par le site de l'association avant d'arriver sur le forum, ou bien directement sur le forum ? (Questions ayant pour objet de voir comment les familles ont accès à l'information, rien de personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyMer 13 Avr - 0:32

Hé bien en fait mes courriers ont été postés en RAR mairie et académie, et je ne pensais pas que cela allait dans des services différents, au collège ,j'ai adréssé un courrier classique et téléphoné au collège bien avant que le courrier leur parvienne, car on a un retard incroyable ces jours çi , 4 jours pour recevoir un courrier dans la même ville ..c'est un courrier simple qu'elle a photocopié et envoyé a l'académie le jour même par fax, donc je pense que le signalement sera enrayé,sinon, je rappèlerais.

Comment je vous ai découvert?? hé bien je dois dire que je ne pouvais pas ne pas vous voir, vous êtes cités partout sur tous les forums possible sur le net c'est même incroyable, je surfe beaucoup quand je cherche un renseignement et vous êtes cités sans cesse dès qu'un sujet de déscolarisation ou ce qui conçerne cela est posté dans un forum , et des forums très connus, je vous ai trouvé en tout premier par google., ça m'a paru très fiable, et puis j'ai voulu lire autre chose pour ne pas avoir qu'un "son de cloche" et partout ou j'ai pu lire, votre lien était cité ,j'ai d'abord lu ce qui est accessible et puis , aujourd'hui,je me suis sentie prête a partager avec vous et des personnes et des familles comme moi, avec des raisons différentes aussi sur ce choix,et je me suis inscrite, je pense m'abonner aussi par la suite, ça enrichie toujours, même a 47ans, je suis avide de savoir, Wink voilà, vous êtes connus !!
Et je comprend pourquoi, votre connaissance et assurance dans vos réponses rassurent ,et c'est ce que nous parents avons besoin pour prendre des grandes déçisions , mine de rien, c'est l'avenir et la réussite de nos enfants qu'on est entrain de bâtir et ça ne s'improvise pas..... il faut anticiper et être sûr des chances de réussite ,sûr de soi aussi et de son enfant... donc votre aide est préçieuse et on a beau choisir cette façon de vivre, on a toujours besoin d'un guide pour nous éclairer le chemin...


Merci d'être là aussi disponible pour tous Karine
Very Happy

Geneviève


Dernière édition par Genevieve le Mer 13 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyMer 13 Avr - 13:37

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le forum était "cité partout sur tous les forums possibles".
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyMer 13 Avr - 16:07

Bonjour Karine,je viens d'éditer mes messages postés,car , j'ai vu que j'étais sur le forum public, je vous contacterais prochainement pour l'adhesion , car j'ai vu après que les forums privés étaient accéssibles pour les adhérents.
Bonne journée et a bientôt !! Smile
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyJeu 14 Avr - 8:52

Bienvenue Genevieve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyJeu 14 Avr - 9:48

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyJeu 14 Avr - 13:53

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyVen 15 Avr - 9:09

Very Happy Oulalalala merci a toutes ça fait chaud au coeur d'être acceuillie ainsi !!

Bonjour a toutes, j'espère que vous allez bien, moi je m'éclate avec mes fils, on passe du temps a phylosopher, je répond a beaucoup de leurs questions sur un peu tout, en ce moment , mon fils de 11ans c'est sur le système solaire (merci google ), et le grand lui se relaxe, il me dit se remettre en question et se sent mieux dans sa tête détendu, et il a envie de parler de la vie sunny je me régale !!
Mes fils ,nos 3 chats cat cat cat qu'on adore car on les a sauvés de la rue tout bébé,et notre aquarium ou nos poissons n'arrêtent pas de faire des bébés si bien qu'on est obligés d'en donner partout, en plus des balades au soleil et mer vu que je vis dans le sud, que demander de plus ?Very Happy
Je travaille depuis chez moi, alors tout va bien !! Chacun a son temps pour soi, et pour tous a nos moments ! une vraie pleinitude sans stress!!
Bonne journée a toutes et a bientôt Smile study
Revenir en haut Aller en bas
sabrina27




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés EmptyVen 22 Avr - 19:16

Bonjour et bienvenue Geneviève! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, sayé mes courriers sont postés   Bonjour, sayé mes courriers sont postés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, sayé mes courriers sont postés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lest tests sont ils notés ?
» Je suis à bout de nerf et épuisée
» Bonjour tlm
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: