Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recours a un prof particulier / precepteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bk




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2007

Recours a un prof particulier / precepteur ? Empty
MessageSujet: Recours a un prof particulier / precepteur ?   Recours a un prof particulier / precepteur ? EmptyJeu 11 Oct - 5:12

Bonjour a tous,

En fait, je me demandais si les parents qui descolarisent leurs enfants leur faisaient cours eux-meme, et si oui, jusqu'a quel niveau.

Ma question est un peu interessee, je l'avoue...

En ce moment je suis jeune fille au pair aux USA mais quand je rentrerai, je voudrais reprendre mon travail de "prof particulier" et j'aimerais vraiment bien pouvoir suivre un enfant tout au long de l'annee.

En general, les parents decident de donner des cours particuliers a leurs enfants quand la fin de l'annee -ou le brevet !- approche, et qu'ils se rendent compte que ca risque d'etre un peu dur...) Alors, c'est bachottage pendant quelques semaines, mais c'est vraiment pas interessant, parce l'important ce n'est pas que l'enfant comprenne, mais qu'il sache faire les exercices correctement (et c'est completement different!)

Bref, je m'eloigne un peu du sujet, mais je voulais savoir comment rentrer en contact avec des familles qui voudraient faire appel a quelqu'un d'exterieur pour la partie "enseignement formel" de l'ief.

Merci beaucoup,
Rebecca

PS : desolee pour l'absence d'accent, mais c'est super complique avec les clavier qwerty (anglo-saxon).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Recours a un prof particulier / precepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Recours a un prof particulier / precepteur ?   Recours a un prof particulier / precepteur ? EmptyVen 12 Oct - 17:27

Bonjour Rebecca,

bk a écrit:
En fait, je me demandais si les parents qui descolarisent leurs enfants leur faisaient cours eux-meme, et si oui, jusqu'a quel niveau.
C'est très variable. Certains parents ont recours à des cours par correspondance en classe complète ou bien seulement pour certaines matières. Et d'autres ne font pas appel aux cours par correspondance. C'est également variable pour le niveau : certaines familles inscrivent leurs enfants à un CPC dès la grande section de maternelle, et d'autres n'y ont pas recours même au niveau collège ou lycée. Il est également possible de rencontrer des familles qui choisissent les CPC pour quelques années avant d'instruire leurs enfants sans CPC, ou bien l'inverse, ou même encore une alternance de ces deux modes d'instruction. Tout est envisageable Wink

bk a écrit:
l'important ce n'est pas que l'enfant comprenne, mais qu'il sache faire les exercices correctement (et c'est completement different!)
Oui, pour réussir un examen, il est important de savoir répondre à un exercice de la façon attendue par le correcteur. Mais cela permet rarement une acquisition de savoirs sur le long terme. Personnellement, je pense qu'il est bien plus important pour un individu de comprendre des notions, d'assimiler des données, de cultiver son intellect et ses connaissances, que de savoir faire un exercice bêtement et de manière mécanique, dans le seul but d'avoir un diplôme. Mais ça n'engage que moi Wink

bk a écrit:
Bref, je m'eloigne un peu du sujet, mais je voulais savoir comment rentrer en contact avec des familles qui voudraient faire appel a quelqu'un d'exterieur pour la partie "enseignement formel" de l'ief.
Ce post peut te le permettre, si des familles souhaitent te répondre Wink Sinon, il est toujours possible de faire passer une annonce dans les petites annonces, commerçants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
fanaldo




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : normandie - orne
Date d'inscription : 22/02/2008

Recours a un prof particulier / precepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Recours a un prof particulier / precepteur ?   Recours a un prof particulier / precepteur ? EmptyVen 4 Juil - 23:05

erso je fais tout moi meme sauf l'anglais pour lequel je passee par une entreprise qui gere directement la personne et m'envoye ma facture.

calis a donc une prof d'anglmais qui vient a la maison

1er - car je suis nul en anglais
2eme - car elle a uneautre approche que la mienne
3eme - pas envie de me pencher sur l'anglais

j'espere pour toi que tu trouvera

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours a un prof particulier / precepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Recours a un prof particulier / precepteur ?   Recours a un prof particulier / precepteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours a un prof particulier / precepteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cas particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: