Hello,
comme annoncé dans ma présentation, nous allons bientôt nous retrouver dans une sorte de mini-habitat groupé (2 logements individuels + des pièces en commun, un seul bâtiment pour l'ensemble) avec un couple d'amis et leur fils, qui est aussi mon filleul. Sachant que mon amie est la marraine de mon fils, et que lorsque nous serons installés, nous procéderons à un double baptême civil.
Bref. ^^
Et on envisage l'IEF.
Je sais que la loi prévoie que l'inspecteur vérifie que l'instruction dispensée au même domicile l'est pour les enfants d'une seule famille.
Dans notre cas, concrètement, comment ça se passera ? Car bien évidemment, nos enfants seront instruits en grande partie en même temps (ils ont 15 mois d'écart), dans l'une des salles communes probablement (donc domicile commun en l'occurrence).
Et 2e question : si un inspecteur constate qu'une même instruction concerne des enfants de 2 familles différentes, quelles sont les conséquences pour les familles ? Quelles sanctions possibles ?
Je suis intéressée par la réponse théorique, mais aussi par des témoignages si vous avez déjà vécu ce genre de choses... Merci