| o | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: o Mar 19 Juil - 13:09 | |
|
Dernière édition par Enya le Mar 15 Oct - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Cyril
Nombre de messages : 89 Age : 54 Localisation : Cranves Sales (74380) Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: o Mar 19 Juil - 13:15 | |
| 200 à 400 € n'est pas un prix délirant étant donné l'enjeu.
L'inspectrice avait-elle le droit de partir ? N'est-elle pas tenue de faire son travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: o Mar 19 Juil - 13:30 | |
|
Dernière édition par Enya le Mar 15 Oct - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: o Mar 19 Juil - 13:36 | |
| - Cyril a écrit:
- 200 à 400 € n'est pas un prix délirant étant donné l'enjeu.
Contrairement à une idée reçue, toutes les familles qui optent pour l'instruction en famille ne sont pas des familles aisées. Une étude a démontré que toutes les couches sociales étaient représentées. Certaines familles vivent ne vivent qu'avec un SMIC ou le RSA, et dans ces cas-là quelques centaines d'euros peuvent représenter un budget important. - Cyril a écrit:
- L'inspectrice avait-elle le droit de partir ? N'est-elle pas tenue de faire son travail
Comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'un inspecteur décide de partir sans effectuer le contrôle, c'est généralement la famille qui est accusée, à tort, de refus de contrôle et les conséquences sont plus souvent négatives pour la famille que pour l'inspecteur (signalement aux services sociaux, organisation d'un deuxième contrôle avec modalités différentes, voire durcies, ou d'un second contrôle avant injonction). Il arrive cependant que les familles défendent leur point de vue auprès de l'inspecteur d'académie et obtiennent un contrôle plus respectueux. - Enya a écrit:
- ...peut-être ne savait-elle pas elle-même ce qu'elle pouvait faire en dehors des tests ?...
Comme dit plus haut, c'est effectivement la première raison de la généralisation des tests. Les inspecteurs ne reçoivent aucune formation quant à l'instruction en famille. De temps en temps, ils ont une journée d'information sur les contrôles de l'instruction dans les familles, le plus souvent pour leur apprendre à dépister les cas de dérives sectaires ou de maltraitance, plus rarement (mais cela a parfois lieu) sur les modalités de vérification de la conformité de l'enseignement, que ce soit pour généraliser les tests dans un département, ou bien pour respecter les choix éducatifs des familles. | |
|
| |
Cyril
Nombre de messages : 89 Age : 54 Localisation : Cranves Sales (74380) Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: o Mar 19 Juil - 13:56 | |
| - Citation :
- Contrairement à une idée reçue, toutes les familles qui optent pour l'instruction en famille ne sont pas des familles aisées. Une étude a démontré que toutes les couches sociales étaient représentées. Certaines familles vivent ne vivent qu'avec un SMIC ou le RSA, et dans ces cas-là quelques centaines d'euros peuvent représenter un budget important.
C'est mon cas. Malgré tout, j'estime que 200 à 400 € n'est pas excessif étant donné l'enjeu. | |
|
| |
sirane
| Sujet: Re: o Jeu 21 Juil - 18:57 | |
| - Enya a écrit:
- Et qu'a donné le compte-rendu au final,sirane ?
au final,le compte rendu était bon avec juste en remarque d'introduire l'anglais des le ce2 car je ne l'avais commencé qu'en cM1. | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: o Jeu 21 Juil - 19:16 | |
| - sirane a écrit:
- avec juste en remarque d'introduire l'anglais des le ce2 car je ne l'avais commencé qu'en cM1.
Seulement si cela est à ton programme. Le programme officiel de l'Education nationale ne concerne que les établissements publics et les établissements privés sous contrat. | |
|
| |
chris26
| Sujet: Re: o Ven 29 Juil - 19:00 | |
| bonjour tout le monde
moi aussi j'avais refuser les tests et la venue du psy !! donc quand ils sont arrivés ils étaient au courrant et pas de psy !!
mais ils ont quand même tester mon fils à l'écrit et pendant 2 H. et j'ai retenter de lui faire admettre que les tests n'étaient pas légaux, mais il m'a répondu que les tests étaient obligatoires et que je ne pouvais pas m'y opposé. que c'était la loi et que lui était plus en mesure de connaitre les textes de lois vu que c'était son métier !!! donc moi ........
je n'ai pas encore reçu le compte rendu de ce controle, ni celui de l'année dernière d'ailleurs !
bonne journée à tous !
| |
|
| |
faby
| Sujet: Re: o Mer 28 Mar - 15:14 | |
| bonjour ,
j'avais rendez vous le 12 mars à 8h30 dans un collège pour un contrôle avec des professeurs ( niveau 3ième ) . ma fille est âgée de 15 ans et 8 mois ( 16 ans le 16 août 2012 ) . après renseignement pour savoir où se trouvait ce collège , nous nous y sommes rendu ! du moins nous avons essayés !!!!! demandé à 5 personnes notre chemin et collège jamais trouvé ! au bout de 2h00 à tourner en rond dans la ville nous sommes rentrées à la maison . ayant rendez vous avec le maire de mon village le même jour à 17h00 pour l'enquête sociale, je lui téléphone et lui demande si il peut nous recevoir le matin ? il me répond oui donc nous y allons . la rencontre c'est très très bien passée , il nous a bien compris et était tout à fait d'accord avec notre opinion . je lui est expliquée notre aventure du matin , il nous a dit de téléphoner à l'académie pour les avertir par politesse , chose faite ! 1er appel , positif la dame a été aimable et me proposait un autre rendez vous et en suivant mon planning de travail ( je fais les nuits ) . 10 minutes après la même personne me téléphone en me criant dessus !!!!!!!!!! limite grossière !!! en me disant "que je me foutais de sa gueule " et elle me l'a répété au moins 6 fois au cas ou je serais sourde ! je lui ai dit de ce calmer et qu'elle me parle mieux ! elle me dit , " vous retournez au collège c'est 11h00 et il ferme à midi " !!! je lui répond que non , j'ai 30 minutes de voiture que je ne vais pas rouler comme une folle pour lui faire plaisir et qu'elle peut très bien me redonner un rendez vous un autre jour ! elle m'a répondu qu'elle allait écrire au parquet pour dire que j'avais refusé le contrôle alors qu'à la base c'est pas du tout ça !!! qu'elle voulait le bien de mon enfant !!! alors là elle m'a fait beaucoup rire !!!! et qu'elle devait être mal traitée !!! je lui ai raccrochée au nez ! elle était hystérique au téléphone comme c'est pas permis ! j'ai reçu une lettre comme quoi un autre rendez vous serait fixé depuis j'attend et je pense que ça ne va pas tarder ....
| |
|
| |
faby
| Sujet: Re: o Mer 28 Mar - 15:17 | |
| je regrette de lui avoir dit la vérité ! j'aurai dû lui dire que j'avais travaillé la nuit et qu'il m'était impossible de m'y rendre à 8h30 finissant à 7h00 ! trop bon , trop ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: o | |
| |
|
| |
| o | |
|