Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Constitution d'un groupe de 'témoins'

Aller en bas 
+3
Karine
mesokee
Cyril
7 participants
AuteurMessage
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyLun 18 Juil - 14:13

Bonjour à tous,

Suite à l'initiative de mesokee de prendre un témoin lors de son Inspection Académique, je propose de généraliser cette pratique en constituant un groupe de témoins disponibles pour ceux qui en verraient l'intérêt, prêts à témoigner si une action judiciaire était menée.

Outre le fait d'agir solidairement pour d'autres familles pratiquant l'IEF, être témoin offre l'avantage de connaître de l'intérieur certaines pratiques de l'Inspection Académique. Cela constitue donc aussi une préparation à ses propres inspections.

Recourir à un témoin pratiquant l'IEF plutôt qu'à une personne de son entourage à un avantage notable : celui qui pratique l'IEF est sensibilisé à la problématique, connaît normalement les textes de loi et sait quels sont les éléments les plus pertinents du discours de chacun qu'il est important de mémoriser et de rapporter fidèlement si nécessaire.

Les frais de transport, hébergement et restauration éventuels seraient bien entendu à la charge du demandeur.

Je propose donc que toute personne disposée à être témoin (avec éventuellement certaines restrictions personnelles) le signale dans cette discussion en précisant sa zone géographique (département ou ville) et donne un moyen d'être jointe (courriel, téléphone, ...). Ensuite, soit l'association constitue un petit annuaire des témoins potentiels, soit je m'en chargerai.

Bien entendu, je suis volontaire. J'habite Cranves Sales en Haute-Savoie mais je suis disposé à me déplacer à peu près n'importe où. Mon téléphone est le 04.50.35.41.95.




Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyLun 18 Juil - 14:21

Ce n’est pas mon initiative, c’est une chose qui se fait déjà couramment, enfin je pense...

Moi j'accepte d'être témoin dans les Ardennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyLun 18 Juil - 14:25

C'est effectivement quelque chose qui existe au sein des groupes locaux et dans les associations. Cela n'est pas formalisé et les familles s'organisent entre elles selon les besoins.

Je rappelle que ce forum est public et accessible à tous, y compris les personnes non inscrites sur le forum, et qu'elles soient ou non favorables à la liberté d'enseignement. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner ses coordonnées sur Internet, mais chacun agit selon son libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée79




Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyLun 18 Juil - 23:19

Laughing J'accepte d'être témoin dans les deux-sèvres. flower
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2006

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 19 Juil - 0:00

Idem pour moi, également dans les Deux-Sèvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 19 Juil - 13:09

cheers


Dernière édition par Enya le Mar 15 Oct - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 19 Juil - 13:57

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner ses coordonnées sur Internet

Et dans ce cas, comment fait-on pour se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 19 Juil - 14:33

Groupes locaux, associations, listes de discussions, etc. Il y a des media moins publics que ce forum qui a pour vocation d'informer le public sur l'instruction à domicile.*
Je précise que mon propos ne vise pas à empêcher les rencontres, mais à protéger les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 19 Juil - 15:20

Même avec des groupes locaux, des associations ou des listes de discussions, il faudra bien avoir les coordonnées d'une personne pour la rencontrer.

Les médias moins publics ont l'inconvénient d'être moins connus et utilisés par moins de personnes.

Et de quels dangers voulez-vous protéger les gens ?


Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 19 Juil - 15:34

Cyril a écrit:
Même avec des groupes locaux, des associations ou des listes de discussions, il faudra bien avoir les coordonnées d'une personne pour la rencontrer.
Les coordonnées peuvent être transmises de manière moins publique, et par conséquent le nombre de personnes ayant accès aux coordonnées personnelles est limité.

Cyril a écrit:
Les médias moins publics ont l'inconvénient d'être moins connus et utilisés par moins de personnes.
Et l'avantage d'être mieux connus au niveau local, donc de permettre une meilleure coordination entre les familles au niveau local, de favoriser les rencontres et donc de mieux connaître les personnes que l'on côtoie (Internet ne saurait remplacer les rencontres "en vrai" et limite la communication). Les actions au niveau local ne sont pas à négliger et permettent de vraiment faire évoluer les mentalités, que ce soit au niveau administratif que dans l'opinion publique.

Cyril a écrit:
Et de quels dangers voulez-vous protéger les gens ?
Outre le fait que cela favorise le harcèlement publicitaire et/ou personnel, cela peut également influer les relations que le personnel de l'Education nationale ou les services sociaux peu(ven)t avoir avec une famille. Les coordonnées diffusées ici sont liées aux propos tenues par les personnes. C'est très différent d'un annuaire qui est plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Cholet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyLun 1 Aoû - 11:10

Bonjour.


Très bonne initiative !

Je suis intéressé (dans les deux sens).
J'habite près de Cholet.

Dommage qu'il soit impossible d'envoyer des mp sur ce forum.

J'ai n'ai pas réussi à joindre fred79.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2006

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 2 Aoû - 1:34

Bonjour, Eric de cholet

pourquoi voulez-vous me joindre ? Question

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Cholet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 2 Aoû - 11:09

Bonjour Fred.

Je vous propose mon aide éventuelle pour l'inspection académique.
Je suis intéressé par votre présence comme "témoin".

Bonne journée.

Eric_Cholet

PS Difficile de prendre contact puisque ce forum n'offre pas les mp !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 2 Aoû - 13:53

Eric, je soulevais le problème un peu plus haut. Mais on peut toujours écrire l'adresse mail dans le message, éventuellement avec des caractères inutiles dont on explique comment les retirer afin d'éviter la récupération de l'adresse par les robots.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Cholet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMer 3 Aoû - 6:39

Bonjour.

Je ne trouve pas que c'est une solution.
Ce n'est pas un bon principe de donner son adresse mail -
même sur un forum sérieux et discret - même en évitant les robots.

Si une adresse devient trop spamée, il faut en prendre une nouvelle.
Mais cela signifie aussi qu'il faut changer les adresses mails partout :
la tâches la plus lourde étant les forums (pour moi).

Il est rare de ne pas trouver de mp sur un forum.
C'est pourtant une bonne solution.

Une autre solution serait de me donner votre pseudo d'un autre forum
pour que je vous envoie un mp. Connaissez-vous ?
lesenfantsdabord.org

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMer 3 Aoû - 8:19

Excellente idée ! Je pense que de nombreuses personnes qui fréquentent l'un de ces forums fréquentent l'autre.

J'utilise le même pseudo là-bas qu'ici.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2006

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMer 3 Aoû - 10:15

J'y suis aussi

laissez un message, je vous y retrouverai, même pseudo ou pas.

Faites en sorte que je vous reconnaisse

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Cholet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyJeu 4 Aoû - 10:34

Bonjour.

Même pseudo aussi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Cholet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyVen 5 Aoû - 8:11

Bonjour à tous.

J'ai envoyé un mail à Cyril.

Par contre Fred79, je ne peux qu'attendre votre contact sur l'autre forum
puisque je ne connais pas votre pseudo.

Pour rechercher un membre -> Voir dans "accueil" à droite presque en haut "Membres: 3264"

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Cranves Sales (74380)
Date d'inscription : 18/06/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyVen 5 Aoû - 18:44

Mail bien reçu.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi la fonction de mail privé a-t-elle été désactivée de ce forum ?

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Cholet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptySam 6 Aoû - 10:54

Bonjour.

Contact établi avec Cyril.
On attend toujours Fred79 sur l'autre forum.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée79




Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyDim 7 Aoû - 16:09

je suis inscrite également sur le site les enfants d'abord
http://www.lesenfantsdabord.org/index.php?lng=fr
avec pour pseudo nuagearcenciel et inscrite sur le site ief vendée/ deux sèvres
http://iefvendeedeuxsevres.forumparfait.com/portal.php avec le même pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2006

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyMar 9 Aoû - 21:08

Eric de cholet, vous pouvez me trouver sur l'autre forum sous le pseudo fredchaton

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FRIFRIII




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyLun 5 Sep - 4:07

bonjour à tous,

je suis nouvelle ici je débute l'ief sur Lyon

je suis intéressé par cette idée vraiment super et très réfléchie

car ils ont beau être sympa et mielleux, après dans votre dos ils vous colle un rapport bidon

il ne nous reste que nos yeux pour pleurer et notre bonne foi (dont ils se moquent ).

pour prouver nos dires...

alors moi personnellement je veux bien être témoin sur lyon

mais y a t il quelqu'un qui veuille bien l’être pour moi merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Cholet




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' EmptyLun 5 Sep - 19:21

Bonjour.

Vous pouvez nous rejoindre en mp sur le forum lesenfantsdabord.org

Pour rechercher un membre -> Voir dans "accueil" à droite presque en haut "Membres: 3264"

Gardez les liens et les adresse mails.

Oui, c'est vrai, certains inspecteurs mentent comme des arracheurs de dents.
Certains n'écrivent pas objectivement les faits mais ce que leur dictent leurs sentiments.

J'en ai vu un qui montrait de "bons sentiments" à notre égard après avoir été étonné du niveau de mes enfants mais ... ce n'était pas le chef (qui lui s'est occupé des parents) ... et le rapport (du chef) ne reflétait pas la réalité.

J'aimerais de petits concours sans distinction de scolarité ... :
concours de dictées, de math etc. Il faut que je cherche un peu car cela existe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un groupe de 'témoins'   Constitution d'un groupe de 'témoins' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution d'un groupe de 'témoins'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ief en groupe ?
» cpc en petit groupe.
» le groupe Yahoo LAIA
» cours d'anglais première en groupe
» Groupe familles non-scos en Bretagne et Manche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: