Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Modèles de cours & devoirs du CNED cm1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptite_abeille




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011

Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty
MessageSujet: Modèles de cours & devoirs du CNED cm1   Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 EmptyDim 31 Juil - 20:09

Bonjour tout le monde,

mon fils a terminé son année de ce2 avec les cours PI mais je trouve que le niveau est quand même ... élevé on va dire il faut s'accrocher ..., je songe à l'inscrire au CNED pour la rentrée, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer par MP ou mail des modèles de cours du CNED car je me demande si ils sont " tournés " de la même façon que ceux présents en ligne. Je trouve que dans les cours en ligne la mise en page pour l'enfant est assez attrayante, c'est coloré ... mais est-ce vraiment pareil dans leurs manuels ?

Et j'aimerais aussi beaucoup pourvoir visualiser un modèle de cours à renvoyer pour me rendre compte du niveau de difficulté et de leurs exigences parce que ça je ne peux pas le voir sur leur site en ligne Smile

Je pourrais ainsi comparer avec les cours Pi et peut être réussir à me décider Razz

Voilà je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_abeille




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011

Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de cours & devoirs du CNED cm1   Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 EmptyMar 2 Aoû - 9:16

Bonjour, il n'y a vraiment personne pour m'aider ? Crying or Very sad Au pire des modèles de la classe de CE2 je prends aussi pour comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de cours & devoirs du CNED cm1   Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 EmptyMar 2 Aoû - 10:15

désolée mes enfants sont grands et je n'ai plus aucun cours du cned du niveau que vous cherchez mais il me semble que sur le site du cned il y a des modèles de cours et de devoirs.

mon avis sur les cours du cned : cours denses et impossible à terminer pendant le temps imparti par le cned. il faut s'accrocher aussi si on veut tout faire. perso je les adaptais aux besoins de mes enfants. je suivais le programme mais il nous arrivait assez souvent d'utiliser d'autres sources surtout en sciences et en H-G-EC. en Français on ne faisait pas tous les exercices.

je ne connais pas les cours PI mais je pense que les cours du CNED ne seront pas adaptés si vous cherchez des cours aérés.

voilà si ça peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de cours & devoirs du CNED cm1   Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 EmptyMar 2 Aoû - 15:33

voilà j'ai trouvé :

http://www.academie-en-ligne.fr

choisissez le niveau (CM1)puis la matière ( français), choisissez un titre du sommaire puis cliquer sur "pour aller plus loin" en haut à droite, vous trouverez tous les cours du CNED en français du CM1 tel qu'ils sont sur les fascicules.

les devoirs sont plus faciles que les exercices du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_abeille




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011

Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de cours & devoirs du CNED cm1   Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 EmptyMer 3 Aoû - 0:15

Merci beaucoup pour ces renseignements Nassima Smile
J'avais en effet vu les cours sur leur site et je me demandais justement si c'était bien les mêmes dans les fascicules Smile Je ne cherche pas forcement des cours plus aérés (quoique... lol) mais en tout cas d'un niveau peut être plus " standard " que les cours Pi que je trouve d'un niveau assez élevé, les devoirs des cours pi à renvoyer sont tres difficiles je trouve.

Mais de ce que j'ai pu voir sur le site du CNED il y a l air d avoir une grosse quantité de travail, d'exercices, mais si tu me dis que les devoirs sont plus faciles que les exercices cela me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de cours & devoirs du CNED cm1   Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 EmptyMer 3 Aoû - 12:47

j'ai gardé les devoirs faits de mes enfants si tu veux voir de quoi ça a l'air, donne-moi une adresse où te les envoyer. je ne sais pas si les devoirs sont les mêmes d'une année à l'autre. au collège ils changent les devoirs d'une année à l'autre. mais ça vous donnera une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de cours & devoirs du CNED cm1   Modèles de cours & devoirs du CNED cm1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de cours & devoirs du CNED cm1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoi des devoirs au cned
» Les cours à la carte du cned
» CPC ou Cours du Cned en ligne?
» Cned non reglementé en cours d'année
» Cherche cours CNED 6ème/5ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: