Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

continuer l'ief après un divorce.

2 participants
AuteurMessage
maman4

continuer l'ief après un divorce. Empty
MessageSujet: continuer l'ief après un divorce.   continuer l'ief après un divorce. EmptySam 17 Déc - 12:03

bonjour,

y a t'il des mamans qui ont pu continuer l'ief pour des enfants de plus de 3 ans, alors que la maman était au foyer et touchait le rsa ?

effectivement, je pense que mon mari et moi allons divorcer contre mon grès, mais j'aimerais continuer l'ief, j'habite en pleine campagne, je n'ai pas de permis, il est impossible pour une personne comme moi de trouver un boulot là bas. Je n'ai pas travaillé depuis 10 ans. Je vais donc demander le rsa + la pension alimentaire, mais je ne sais pas si ils vont me permettre de continuer l'ief en sachant que j'aurais ce rsa justement. Je n'ose pas m'imaginer remettre mes enfants à l'école, j'angoisse..

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée79

MessageSujet: Re: continuer l'ief après un divorce.   continuer l'ief après un divorce. EmptySam 17 Déc - 16:18

bonjour maman 4,

Je te rassure, l'instruction en famille est indépendante des revenus. Je suis dans la même situation, divorcée, trois enfants. Tu n'as pas à te justifier de tes revenus. Courage. Si tu as besoin, je suis dispo pour converser Smile)
maman4

MessageSujet: Re: continuer l'ief après un divorce.   continuer l'ief après un divorce. EmptySam 17 Déc - 20:07

Bonsoir dorothée

merci pour ta réponse, est ce que tu peux toucher le rsa sans que la caf ou pôle emploi t'embete ??
dorothée79

MessageSujet: Re: continuer l'ief après un divorce.   continuer l'ief après un divorce. EmptyDim 18 Déc - 16:30

Pour le pôle emploi, tu n"es pas obliger de le préciser, tu peux indiquer que tu souhaites rester disponible pour l'éducation de tes enfants, c ta liberté, que tu recherches que qq heures après tout dépend de ce que tu veux....

Pour le rsa, je ne sais pas mais la caf est au courant de l'instruction puisque tu as un certif à leur remettre....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: continuer l'ief après un divorce.   continuer l'ief après un divorce. Empty

continuer l'ief après un divorce.
Page 1 sur 1