Merci beaucoup pour ta réponse ça fait du bien de se sentir soutenue
Ils m'ont donné rdv le 27 à 16 heures, je te jure j'ai cru halluciné en voyant ce courrier et j'ai eu très peur aussi. Comment puis je prouver le suivi ortho? Je n'ai plus de contact avec cette dernière.
Sinon je pensai à peu près adresser ça comme réponse mais tu va peut être trouver que je me justifie trop.
Monsieur l inspecteur d académie
Suite à votre courrier j'en accuse réception et vous en fait parvenir un à mon tour.
J'avais pré inscrit et j'insiste sur pré inscrit au service competent de la mairie ma fille à l école michelet pour septembre 2010, je devais prendre rdv avec la directrice de cette école afin de valider l inscription. Ce que je n'ai pas fait car ma fille n'étais absolument pas propre à la rentrée de septembre 2010, et les premiers pré requis pour qu'un enfant soit scolarisé c'est qu'il soit propre.
Je l'ai pré inscrite à l'école jean zay pour la rentrée 2011 et j'ai pris rdv avec la directrice de cette école afin de valider cette inscription.
Comme prévu ma fille à commencée sa rentrée de septembre 2011 à jean zay. Il,avait été convenu avec cette directrice que ma fille n'irai pas à l'école l après midi étant donné que c'était sa première rentrée et aussi ma fille avait des séance dorthophoniste 2 demies journée par semaine et à cette époque la c'était le mardi matin et le jeudi matin. À la rentrée elle savait tout cela et avait accepté. Cette directrice ma fait ensuite fait part qu'elle aurait aimé que ma fille vienne plus souvent à l école, j'avais donc décalé les rdv d'orthophonie sur les après midi. Ça n'avait pa suffit. Comme le dialogue était quasi impossible avec cette personne et que j'avais sans arrêt des réflexions de sa part, j'avais décidée début octobre 2011 de demander un certificat de radiation pour inscrire ma fille dans une nouvelle école. L'école de Mme bretonniere. Ma fille est restée cette semaine la 2 jours sans aller à l école et à avait été scolarisée durant un mois à jean zay.
L'école de Mme bretonniere était très bien je n'ai rien a dire ni de plainte à effectuer, j'ai déscolarisée ma fille fin janvier 2012 de cette école car je n'ai plus les moyens financier pour continuer de payer tous les mois, mais j'avais honte de le dire. J'ai envoyé un courrier à Mme bretonniere pour l informer de cette déscolarisation. elle y a été scolarisée de début octobre 2011 à fin janvier 2012.
Ces choix ne portent en aucun cas préjudice à l instruction de ma fille car depuis le début des vacances de Noël je linstruit moi même, elle bénéficie donc d'une instruction malgré quelle ne soit obligatoire qu'à partir de six ans révolus que ce soit en établissement scolaire public ou privé ou au domicile.
Enfin voilà, sérieux je risque rien si je ne vais pas au rdv? Il pourrait me poursuivre pour selon lui " négligence parentale "?