Bonsoir,
Je suis maman d'un enfant de 12 ans descolarisé depuis janvier 2012.
Pour lui faire la classe, j'utilise les cours de français, de physique, d'histoire-géo-Education civique d'Académie en ligne.
Personnellement, pour m'y mettre tous les jours, je pense que les cours d'Académie en Ligne sont très complets.
La seule différence, c'est que nous n'avons pas les devoirs à corriger et à renvoyer en fin de séquence tous les mois.
Pour le reste, je vous assure que c'est très bien, voire chargé et mon fils travaille beaucoup.
Pour moi, ça vaut tout autant que ce qu'il apprenait dans son collège.
Nous avons repris TOUT le programme de 5ème depuis janvier. C'est lourd, mais il fait d'énormes progrès.
Idem en Histoire/géo/EC : reprise du programme d'AeL
En anglais, j'ai choisi un manuel en BD avec à chaque cours une nouvelle règle... et CD écouté, traduit et relu en anglais par lui... Là encore, beaucoup de progrès.
Je suis ravie de voir que mon fils reprend confiance en lui.
Il parle même de faire une 4ème à la maison. Il bosse à son rythme, souvent de 4 à 5 heures par jour, parce que nous ne voyons pas le temps passer !!!
Donc je voulais vous rassurer.
A partir du moment où vous suivez le programme (ce que j'ai tenu à faire pour rester dans une certaine ligne et ne pas trop avoir à chercher des infos partout - manque de temps), franchement, AeL est plutôt très bien.
Voilà.
Bonne soirée.
B.