| sociabilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lise67
Nombre de messages : 5 Localisation : gers Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: sociabilisation Mer 7 Mar - 4:09 | |
| Bonjour, J'ai pris la décision d'instruire ma fille de 7 ans à la maison en octobre car l'école ne lui convenait pas pour multiples raisons. Nous sommes ravies de cette expérience. Mais aujourd'hui, je souhaiterai qu'elle ait une correspondante afin qu'elle puisse échanger des mail, courriers postals ...et ainsi s'ouvrir au monde. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance et encore merci pour tous les précieux conseils de ce site. Lise67 | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: sociabilisation Mer 7 Mar - 5:34 | |
| Tu aimerais un correspondant en France? Ailleurs? C'est une chouette idée je trouve!
| |
|
| |
laetitiaA
| Sujet: Re: sociabilisation Mer 7 Mar - 23:58 | |
| bonsoir, je ne sais pas de quel coin vous êtes, mais pour info, l'asso Laia organise une rencontre annuelle en mai à Muzillac; ce peut être une occasion de rencontrer d'autres familles, d'autres enfants avec qui ta fille pourra éventuellement correspondre plus tard ; il existe aussi des groupes locaux , les infos ici : http://laia.asso.free.fr/actu.html#isnous avons aussi un échange de journal entre enfants, et de l'art postal ; çà peut être des pistes ... | |
|
| |
lise67
| Sujet: correspondance/sociabilisation Jeu 8 Mar - 13:41 | |
| Bonjour, Pour répondre à Mari dans un premier temps, je souhaite trouver une correspondante en France pour ma fille. Par la suite, j'envisage dans le monde entier, mais il faut attendre que son anglais soit plus solide afin de communiquer vers l'étranger. Merci à Laetitia pour ses infos. Je suis située dans le sud de la france. Je vais me renseigner sur le journal entre enfants, cela me semble être une idée intéressante. | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: sociabilisation Jeu 8 Mar - 18:55 | |
| Ah OK Ecoute si ça te dit, j'ai une fille de 7 ans presque et on vit à Montréal | |
|
| |
lise67
| Sujet: Re: sociabilisation Ven 9 Mar - 1:07 | |
| Bonsoir Mari,
Pourquoi pas commencer une correspondance avec ta fille ? La mienne serait ravie car elle a hate de se faire une correspondante afin de pouvoir communiquer, partager et échanger avec une autre enfant de son âge.
A bientôt ! | |
|
| |
mari
| Sujet: Re: sociabilisation Ven 9 Mar - 5:45 | |
| Ca serait avec plaisir mon mail c'est marijulien arobase free.fr , tu peux m'écrire, je te donnerai nos coordonnées | |
|
| |
lise67
| Sujet: Re: sociabilisation Sam 10 Mar - 1:17 | |
| OK ! Super ! Je t'envoie un mail ! | |
|
| |
Ecolemaison
| Sujet: Re: sociabilisation Mar 29 Jan - 15:02 | |
| Très bonne idée que d'avoir un ou plusieurs correspondants. Pour les langues, c'est l'une des incontournables méthodes et internet facilité beaucoup les choses. On trouve tous les correspondants possibles grâce aux plateformes d'échange, par exemple OFAJ pour les jeunes Allemands. Chaque pays a sa ou ses plateformes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sociabilisation | |
| |
|
| |
| sociabilisation | |
|