Swan59
| Sujet: Descolarisation en cours d'année Sam 31 Mar - 18:11 | |
| Bonjour,
Je suis la maman d'Adrien qui a 6 ans maintenant et déjà un parcours très compliqué avec l'école. Nous sommes à bout et ne supportons plus que cet enfant souffre de ce système si peu adapté à sa personnalité et à ses besoins.
Est il possible de le déscolariser en cours d'année ? c'est à dire maintenant ? quelles sont les démarches à faire ? et comment faire pour continuer les apprentissages pour lui ?
Merci de vos réponses
Swan | |
|
AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Descolarisation en cours d'année Sam 31 Mar - 20:51 | |
| Oui, il est possible de déscolariser un enfant en cours d'année. Il suffit d'envoyer une déclaration auprès de l'inspection d'académie et de la mairie. Vous trouverez les lettres type sur le site de l'asso. Sur la manière de continuer les apprentissages, c'est vous qui voyez la méthode. Si vous parcourez le forum, vous aurez une certaines idées des manières de mise en place de l'instruction dans les familles . | |
|
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Descolarisation en cours d'année Dim 1 Avr - 7:57 | |
| Bonsoir! Anne a tout dit, mais j'ajoute ce petit passage quoté d'un de mes posts : - Citation :
A quoi réfléchir : comme presque tous les enfants descolarisés, il passera probablement par une phase de rejet de l'école qui passe parfois par une envie de glander, de profiter du calme, de lire, de réfléchir. Il faut être prêt en tant que parent à accepter ça, tout en veillant à susciter son intérêt pour qu'il retrouve l'envie d'apprendre | |
|
Swan59
| Sujet: Re: Descolarisation en cours d'année Dim 1 Avr - 10:11 | |
| Merci à vous deux de vos réponses. En fait, je l'ai enlevé de l'école depuis jeudi en attendant une réunion avec l'école. Depuis, il travaille super bien alors qu'à l'école il refusait tout travail. Ca se passe très bien alors qu'avant les devoirs c'étaient super tendu. Bon, je ne sais pas si ça va durer, pour le moment je n'ai parlé que de ce stop d'une semaine, histoire de prendre du recul, mais ça m'encourage beaucoup. bon dimanche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Descolarisation en cours d'année | |
| |
|