Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Descolarisation en cours d'année

3 participants
AuteurMessage
Swan59

Descolarisation en cours d'année Empty
MessageSujet: Descolarisation en cours d'année   Descolarisation en cours d'année EmptySam 31 Mar - 18:11

Bonjour,

Je suis la maman d'Adrien qui a 6 ans maintenant et déjà un parcours très compliqué avec l'école. Nous sommes à bout et ne supportons plus que cet enfant souffre de ce système si peu adapté à sa personnalité et à ses besoins.

Est il possible de le déscolariser en cours d'année ? c'est à dire maintenant ? quelles sont les démarches à faire ? et comment faire pour continuer les apprentissages pour lui ?

Merci de vos réponses

Swan
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ

MessageSujet: Re: Descolarisation en cours d'année   Descolarisation en cours d'année EmptySam 31 Mar - 20:51

Oui, il est possible de déscolariser un enfant en cours d'année.
Il suffit d'envoyer une déclaration auprès de l'inspection d'académie et de la mairie. Vous trouverez les lettres type sur le site de l'asso.

Sur la manière de continuer les apprentissages, c'est vous qui voyez la méthode. Si vous parcourez le forum, vous aurez une certaines idées des manières de mise en place de l'instruction dans les familles Smile.
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
mari

MessageSujet: Re: Descolarisation en cours d'année   Descolarisation en cours d'année EmptyDim 1 Avr - 7:57

Bonsoir!

Anne a tout dit, mais j'ajoute ce petit passage quoté d'un de mes posts :
Citation :

A quoi réfléchir : comme presque tous les enfants descolarisés, il passera probablement par une phase de rejet de l'école qui passe parfois par une envie de glander, de profiter du calme, de lire, de réfléchir. Il faut être prêt en tant que parent à accepter ça, tout en veillant à susciter son intérêt pour qu'il retrouve l'envie d'apprendre Wink
Swan59

MessageSujet: Re: Descolarisation en cours d'année   Descolarisation en cours d'année EmptyDim 1 Avr - 10:11

Merci à vous deux de vos réponses. En fait, je l'ai enlevé de l'école depuis jeudi en attendant une réunion avec l'école. Depuis, il travaille super bien alors qu'à l'école il refusait tout travail. Ca se passe très bien alors qu'avant les devoirs c'étaient super tendu. Bon, je ne sais pas si ça va durer, pour le moment je n'ai parlé que de ce stop d'une semaine, histoire de prendre du recul, mais ça m'encourage beaucoup. Arrow

bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descolarisation en cours d'année   Descolarisation en cours d'année Empty

Descolarisation en cours d'année
Page 1 sur 1