Mon fils est en 12e (ça correspond au CP), je ne connais pas les niveaux supérieurs. Pour son niveau, il y a des dictées journalières, de la copie de phrases et des exos à faire dans un fichier de maths, ainsi que des lettres à écrire dans un cahier d'écriture.
Pour mon fils, j'ai supprimé ce cahier d'écriture : trop difficile pour lui, je prend la méthode Dumont, niveau GS. Il fait ses copies et ses dictées dans son cahier du jour uniquement au crayon pour corriger lui-même les lettres mal formées, et il a du mal à "tenir la ligne" (je lui imprime aussi des feuilles de seyes avec de lignes multcolores pour l'aider). Ces exercices peuvent être fait sur le PC sans soucis.
Mais comme je te l'ai dit, mon fils est dysphasique, son problème est le langage, il n'est que légèrement dyspraxique (il a déjà commencé à trouver des stratégies de contournement). Et il n'est pas dysgraphique.
Ce que j'aime avec les cours Hattemer, c'est qu'ils sont très clairs, bien ordonnés (pour ceux que je connais), ou en tout cas, suffisament pour que mon fils puisse se repérer. De la même façon, j'exige de mon fils une certaine rigueur au niveau de la présentation de son cahier du jour, ce qui lui permet de mieux se repérer à chaque page. Et quand j'écris au tableau, je respecte toujours la même présentation, le même code-couleur.
Je te conseille de trouver des témoignages pour le niveau de ton fils, et aussi d'appeler les cours Hattemer pour avoir plus de détails.