Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite présentation...

Aller en bas 
+6
mimi67
meydey76
Vent frais
laetitiaA
Paprika
samantheo
10 participants
AuteurMessage
samantheo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: petite présentation...   petite présentation... EmptyMar 5 Juin - 17:03

Bonjour à toutes,

Maman de 5 enfants (2 filles et 3 garçons) tous désco et agés de 8ans à 10mois...

Nous sommes en IEF depuis mai 2011 mais je me demande si je ne vais pas les re-scolariser en septembre Question
Car les CPC sont très onéreux affraid


à plus
Revenir en haut Aller en bas
Paprika




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMar 5 Juin - 22:30

Bienvenue Smile

Tu n'es pas obligée d'avoir recours aux CPC...
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
samantheo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMar 5 Juin - 22:41

merci de ton accueil paprika

oui je sais pour les CPC mais ils ont besoin d'un cadre et d'une certaine rigueur et là j'y arrive plus.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paprika




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMar 5 Juin - 22:53

ah oui, ça c'est vraiment difficile de leur faire comprendre que ce n'est pas les vacances permanentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
samantheo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMer 6 Juin - 22:47

oui, je confirme lol!

et toi comment fais -tu ?

Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMer 6 Juin - 23:08

bonjour et bienvenue ici,

les CPC sont en effet onéreux, surtout quand on a plusieurs enfants ; c'est une façon de faire, mais pas la seule ; on peut aussi utiliser des manuels , qui permettent aussi de poser un "cadre, une rigueur", pour un coût bien moindre ; l'avantage aussi, c'est que l'on peut adapter les supports à chaque enfant, en fonction de son niveau par matière ;

est-ce que l'aspect financier est la seule raison d'une éventuelle rescolarisation ?
Revenir en haut Aller en bas
samantheo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMer 6 Juin - 23:47

non, en plus de l'aspect financier, j'avoue que j'en ai un peu assez de ma battre tous les jours avec les 3 grands pour qu'ils travaillent ne serait- ce qu'une heure.

Revenir en haut Aller en bas
Vent frais




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2011

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 14 Juin - 23:41

Bonjour,

La question de la desco est toujours d'actualité chez nous, pour un enfant de 14 ans .... et je trouve intéressant que tu nous fasses part de ta difficulté à mettre les enfants au travail.
Mon fils de toutes les façons ne s'est jamais réellement mis au travail, alors qu'il était à l'école !
Tes enfants ont-ils déja connu l'école, son rythme et ses contraintes ? Ont-ils envie d'y aller ?
J'ai l'impression que (re)scolariser est une décision aussi difficile à prendre que déscolariser ...
Revenir en haut Aller en bas
samantheo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 15 Juin - 0:56

oui mes enfants étaient scolarisés mais vu les soucis rencontrés avec les instits et ce durant 4 ans, nous avons pris la décision de la déscolarisation.

Non ils ne veulent plus retourner à l'école, et ils pleurent si je leur dit que je pense les remettre.

tout a fait, le décision de les re scolarisés est délicate, nous hésitons encore et attendons la visite de l'inspecteur demain matin pour prendre une décision adéquate pour tous.

en ce qui concerne la mise au travail des enfants, c'est un gros problème chez nous car ils ont été démotivés et voire humiliés en classe et donc se croient nuls, pas sur d'eux, doute de tout ce qu'ils font...mais avec le temps j'espère rattraper ou du moins améliorer tout cela. (si la désco persiste)

en tout cas bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 15 Juin - 1:33

bonsoir samantheo,

Pouff!!! et une maman de plus qui rapporte que ses enfants pleurent si l'on leur dit qu'ils devront retournés à l'école...tu m'étonnes, à être rabaissés et tout bon à te taire et obéir...
Moi idem, mon enfant tout joyeux et sûr de lui, son instit en avait fait un tout peureux, n'osant plus se défendre...Après des violences faites à l'encontre de mon enfant en PS et en MS par 3 élèves de la classe, j'ai fait l'ief le restant de la MS et là, toute la GS.
Il a repris du poil de la bête, il est à nouveau épanoui et il s'impose !!!
Et pareil, si nous avons le malheur d'évoquer un éventuel retour en classe, c'est le drame, il pleure, perd l'appétit et se réveille en pleine nuit, en nous demandant : hein je vais pas retourner à l'école dites ?

Moi aussi, au début de l'ief, à maintes reprises, j'ai voulu tout lâcher, tant l'organisation était complexe, surtout si on a d'autres enfants..Et bein, quand c'est pas trop ça, je laisse passer quelques jours sans cours et puis, à nouveau on reprend les cours en ayant fait le plein d'énergie.

Je t'assure, si tes enfants pleurent en évoquant l'école, c'est qu'ils n'ont pas encore digéré ce qui leur était arrivé...et c'est cela qui doit t'aider à prendre ta décision...pas ta fatigue.

Allez, bon caourage!!!

Revenir en haut Aller en bas
mimi67




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Scherwiller
Date d'inscription : 21/03/2011

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 15 Juin - 10:28

Bonjour Very Happy

Maman de 5 enfants également,11 ans,9 ans,6 ans et des jumelles de 5 ans.
Toutes en IEF sans CPC pour l'instant,nous pensons au CPC à partir de septembre pour les 2 plus grandes(à voir).

Sans CPC pour l'instant par choix mais malgré tout un travail régulier pour tous.

Je comprends par contre tout a fait que cela n'est pas simple à gérer.

La décision doit être prise tous ensemble en famille je pense.

Courage.Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
samantheo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 15 Juin - 14:20

he bien voilà, l'inspecteur est passé ce matin, tout s'est bien passé.

les jujus ont un léger retard en français (lecture et écriture) mais tout le reste pas de soucis sauf qu'il faut faire de l'anglais.

voilà nous allons discuter sérieusement avec zhom, mais je pense qu'on est reparti pour 1 année de plus en IEF sans CPC.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
arradon




Nombre de messages : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/03/2011

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 15 Juin - 17:03

Bonjour,

Heureuse d'apprendre que tout s'est bien passé. Je comprends votre questionnement, car je n'en ai que deux et parfois je trouve cela explosif... je n'ai jamais autant mangé de chocolat que cette année...

Pour vos enfants qui seraient du " niveau ce1-ce2 " il y a le site Lutinbazar que je trouve très pratique, vous y trouverez de nombreuses fiches toutes faites dans toutes les matières, notamment en anglais ( voir le site "participassion" ou "mes-english" pour les flashcards ) et en histoire.
Le site "soutien67" est aussi très complet et concerne tous les niveaux.

Pour le " niveau GS, CP, CE1 "Les-coccinelles.fr".

Pour accéder à de nombreux sites d'enseignants " stephan.fr"

Pour rassurer tout le monde j'ai pris les livres de grammaire de la librairie des écoles et les anciens livres de français très classiques mais complets " la Balle aux mots" achetés sur le bon coin. J'en ai un de niveau ce1 que je vends 2 euros si cela vous intéresse.
Pour les maths, pour mon fils qui va suivre le niveau CE2, j'ai pris la méthode de Singapour. Cela est complet et bien suffisant.

Vous allez pouvoir tous souffler maintenant. Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
khiera




Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptySam 16 Juin - 13:13

Bonjour. les cours par correspondance perso pour des petit jusqu’à la sixième j'en voit pas l'interet car je trouve que c'est trop barban ayant étudier seul mon bac littéraire a l'époque.

Il y a de superbe pédagogie pour les enfants autant en maths qu'en Français accessible aux parents maintenant. Fait des recherches et choisis carrément avec tes enfants. Sa reste un coup mais franchement tu utilise ensuite la même méthode pour les autres donc après tu la connais.
Moi je suis sur la méthode de chez Nathan un monde a lire pour les cours du cp (ma fille n'a que 4ans mais enfant précoce). Elle est difficile à tenir en place du coup je la remet une année a l'école (elle avait fait 6 mois en petite section elle c'est ennuyer) c'est un peu en guise de punition mais je veut pas de problème après donc soit elle travaille à la maison soit a l'école mais on peu pas non plus ce la couler douce surtout que ma fille ne reste pas a jouer gentillement elle fait beaucoup de bêtises dangereuse La directrice est au courant de mes souhaits d'instruction de toute façon donc pour nous c'est une année décisives pour ief, c'est a ma fille de choisir. Elle veut pas y retourner mais pas de crise pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
samantheo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2012

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMar 4 Sep - 0:19

nous avons finalement choisi les CPC de l'école Kerlann, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 21 Sep - 16:15

Bonjour

Je n'ai pas d'action chez eux, ce n'est pas véritablement un CPC plutôt un cours de soutien mais très complet et très peu cher : les cours saint expédit.

Vous pouvez voir des exemples de leurs cours et exos sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
chris26




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2011

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyMer 26 Sep - 18:24

bonjour et bienvenue parmi nous Samantheo
bonne année à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Ma petite présentation
» petite présentation
» petite présentation
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: