Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lena750




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2012

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyJeu 7 Juin - 12:53

Bonjour,
J'aimerai savoir quoi faire pour déscolariser mes enfants qui sont à la maternelle et pour qui sa se passent très mal. J'ai quatre enfants (5 ans, 2 de 3 et demi et 1 de 2 ans et demi) deux de ces enfants étant adoptés, pour ma part à la maison sa se passe bien,
ils m'écoutent et participent bien, 1 des enfant de 3 ans et demi est hyperactive (adopté) c'est un enfant dont la maman est toxicomane et que j'ai eu à la naissance, la petite de 5 ans je l'ai eu à un an souffrant de malnutrition de violence et abandonnée, je l'ai donc récupérer à 12 mois avec 6kg400. donc cette petite fille ne connaissait rien et à un léger retard dans tout. Mais elle a fait beaucoup de progrès. Je souhaite les déscolariser pour qu'ils apprennent à leur rythme les choses de la vie. les deux enfants étant suivie par un psy, depuis le début de l'année les maîtresses ne me font que des remarques à tel point que mes enfants sont mal à l'aise, j'ai dit aux maîtresses et à la directrice que je souhaitais les garder mais ils me menacent de prévenir les services sociaux et que je devais aller faire reconnaître mes enfants comme étant handicapé pour obtenir une personne dans la journée, seulement il ne sont pas handicapés ils ont juste besoin de temps pour apprendre quand au mien il suit bien mais sa maitresse me dit qu'il doit voir un psy car il a du mal à se séparer de moi, mais à coté de sa je l'ai mainte fois surprise en train de faire des crises de colères en classe contre les enfants (j'ai même d'autre maman qui peuvent le témoigner). Quand je lui demandé s'il participe bien elle me répond que oui, je crois qu'elles sont solidaire les unes envers les autres et ce depuis qu'un jour j'ai récupérer ma fille à l'école elle avait 2 brulures à la main et moi quand le matin je l'ai déposé la psy de l'école l'avait vue et elle leur a dit que ce matin la elle n'avait rien car ils ont essayer de dire que ça n'était pas chez eux mais ma fille leur a dit que c'était avec la maitresse dans la classe qu'elle s'est brulé, donc j'ai ralé et elle ne l'ont pas non plus digérer. J'ai droit à un journal tout les jours, j'en ai marre ils nous ont tous déstabiliser. Je souhaiterai savoir comment faire pour les sortir du milieu scolaire et quels sont mes droit. moi je vis à paris. merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyJeu 7 Juin - 15:00

S'ils ont moins de 6 ans, tu préviens, par politesse la directrice et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
 
besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un renseignement s'il vous plaît
» renseignement
» renseignement descolarisation de mon enfant en ce1
» renseignement notre crainte
» renseignement sur descolarisation et cours Pi pr la rentree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: