Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 horaires......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

horaires...... Empty
MessageSujet: horaires......   horaires...... EmptyMar 26 Juin - 10:12

bonjour,
depuis 3 ans j'instruis e famille deux de mes enfants et deux autres sont scolarisés....mais je pense être arrivée au bout de ce système....je veux dire jongler avec des sco et des desco....c'est usant....donc là je me donne deux mois de réflexion pour qu'en septembre soit je scolarise les 4 soit je desco les 4.....je penche plus pour la deuxième solution mais j'ai quelques interrogations....
le fait d'avoir des enfants sco m'a en quelque sorte"obligée" à une régularité je veux dire que nous travaillons des 9h tous les jours.....n'étant pas du matin ...je me demande,enfin je crains que le fait de ne pas avoir d'impératif me fasse commencer à travailler à 10h...11h......ce n'est pas grave forcément mais je me pose la question....

et autre petit "souci" mes 3 garçons sont 100% pour la desco mais ma fille 5 ans et demi (cp l'année pro) elle aime quand même l'école et quand je lui pose la question si elle veut aller à l'école ou école à la maison...elle me répond "les deux".....comment arriver à "manoeuvrer" sans qu'elle soit frustrée...ni qu'elle se sente privée d'école....je pense essayer de commencer à travailler enfin apprendre avec elle pdt les vacances et je compte sur cette coupure de 2 mois pour la "sevrer"....de l'école....sans doute est ce dû au fait qu'elle soit la seule fille de la maiuson pour 4 garçons...c'est l'effet copines je pense qui influe....

comme d'habitude bcp de questionnement....serai je capable de m'occuper de tous,,,?? ça je ne le saurai que si j'essaye....

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
khiera




Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

horaires...... Empty
MessageSujet: Re: horaires......   horaires...... EmptyMar 26 Juin - 11:58

bonjour, pas évident pour ta fille.
Du coup tu va devoir donner les cours à des enfants en 5ème? 6ème? cp et ce1?

Les petit sont plus réceptifs le matin donc privilégie tes petit sur ses cours et donne des exos au grands plus autonome.
et l’après midi travaux manuel ou musique etc.. pour les petit et cours approfondis pour les grands.

Tu fais quoi comme cours? vous bossez d'hab toute la journée? comment sont répartis tes journées.

Je te donne mon point de vu d'organisation mais perso j'ai pas 5enfants que 2 de 4ans et demi et 13 mois. Mais sa me donne des idées pour plus tard de lire les autres lol.
Ma fille est a moitié ief et scolaire. Parcours compliqué. Enfant précoce donc me donne du fil a retordre.
Elle a demander a aller a l'école donc a 3ans ps a débouler en janvier. 4 mois plus tard directrice savait plus q'uoi faire d'elle comme trop en avance, elle a finis malgré tout l'année.
ms a la maison et on a fait les cours du cp (la moitié du programme cool) mais avec la naissance de son petit frère fallait instauré des horaires de travail qu'elle n'a pas respecté donc l'année a était dur.
donc du coup début juin je l'ai inscrite pour rentré scolaire 2012_2013 en grande section mais lui on proposer de finir l'année elle a commencer lundi dernier et le mari elle sauté une classe car trop en avance.
Du coup je sais pas s'il veulent la faire rentré en cp en septembre le conseil c'est ce soir.
Je pensais la mettre qu'une année a l'école pour me permettre de réinstauré des horaires de travail fixe a la maison et qu'elle s'y tienne et malgré sont refus d'aller a l'école ben si elle respecte pas elle doit y retourner c'est comme sa dans la vie on fait pas ce qu'on veut.
Mais voilà je la vois pas non plus rentré au cp elle est très petite en taille 94cm taille d'un enfant de 3ans et 13kg500 une vrai crevette mais plein dans la tète.
Elle ce fait beaucoup bousculer du coup et sa finis mal forcément avec son petit gabarit, une semaine d'école et a du leur usé une boite de pansement.

Je pense que tu es capable faut juste être bien organisé et nos enfants nous aident pas forcément pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

horaires...... Empty
MessageSujet: Re: horaires......   horaires...... EmptyMar 26 Juin - 12:20

je te remercie pour ta réponse.....ma fille aussi c'est une crevette....5 ans et demi mais 14kg et petite aussi(je sais lus combie elle mesure!!!lol) on dirait 3/4 ans max......dur aussi de l'imaginer en cp l'année prochaine...et surtout quel cartable!!!!loool..........
ça fait 3 ans que j'ai desco les deux ainés....je fais parfois du cned...des lapbooks.....des livrets divers matière par matière....enfin c'est divers et varié....jusqu'à présent mes contrles se sont tous passés limite "à merveille" lol...et cette année j'en ai eu 2(niveau primaire et collège = 2 équipes différentes)....et on travaille les matins(4 matins par semaine ) et le lundi apres midi..
je comprends ton dilemme aussi avec ta fille car je pense que l'école n'est pas du tout adaptée pour des enfants précoces....c'est pas évident pour toi....mais avec un bébé à la maison ça complique les choses....le mien(2 ans) a chouiné tout le matin donc pas évident de travailler dans ces conditions...mais en sept il ira parfois à la créche donc ça va me soulager...



et je suis en plein déménagement...enfin je fais mes cartons pour un déménagement en juillet....je suis trés chamboulée en ce moment....et il faut dire que j'ai ds spécimens qui moins ils "travaillent" mieux ils se portent dc l'autonomie ça va un temps....et comme je suis trés prise en ce moment....!!!!......

Revenir en haut Aller en bas
khiera




Nombre de messages : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/06/2012

horaires...... Empty
MessageSujet: Re: horaires......   horaires...... EmptyMar 26 Juin - 19:03

Tu gères comme un chef, j'aimerai en faire autant que toi juste avec ma fille lol

C'est clair le big cartable sur une crevette c'est terrible. Vive les problèmes de dos.

Avec l'école de ma miss sa a casser tout notre rythme enfin surtout celui du petit qui du coup je suis obligé de le réveiller a la sieste du matin et de l'après-midi pour récupérer sa sœur.
Il est claqué le soir.

bon courage pour le déménagement.
Nous en pleine construction de notre maison déménagement prévu fin septembre j’envoie la lettre de départ vendredi donc faudra qu'on ai quitter la maison ou on vit actuellement vers le 02 Octobre.

C'est quoi les lapbooks?
Tant mieux pour les controls c'est sa qui me fait peur.

J'ai un mari qui était immigré clandestin et après notre mariage on a était harceler de mariage blanc etc.. nous on pourris la vie alors que mon mari ne devait rien a l'état il bossait demander aucune aide. Et un jour on reçoit une lettre et son patron aussi après 3ans de mariage comme quoi il y avait eu une enquête qu'on ne vivait pas ensemble et que son patron et dans l'obligation de le licencier.
Coup de massue quoi!! enquête?? quel enquête?? si il y en avait eu une ils serait qu'on vis bien ensemble et qu'on combat l'infertilité depuis 3ans qu'on avait acheter un terrain pour faire construire etc. donc franchement l'état nous manipule et fait ce qu'il veut.
On a gagné la bataille grâce au maire de ma commune, ma gynéco et le patron de mon mari qui a refuser le licenciement et on a eu en tout petit caractère des excuses.

A l'âge de 17ans je m’étais déjà battu pour qu'on condamne le meutrier de mon père atteint de schizophrénie, malheureusement trop jeune pour mener un combat le gars n'a jamais était en prison donc la justice l'état je ni croit pas et sa me fait peur de savoir qu'on est rien finalement et pourtant on paye des impôts lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires...... Empty
MessageSujet: Re: horaires......   horaires...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: