Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous allez rire... mais pas que...

2 participants
AuteurMessage
BriO

Vous allez rire... mais pas que... Empty
MessageSujet: Vous allez rire... mais pas que...   Vous allez rire... mais pas que... EmptyJeu 28 Juin - 20:16

Alors voilà : en janvier j'ai descolarisé mon fils de sa classe de 5ème, parce qu'il était en grande difficulté. J'ai pris en main son instruction, avec l'aide d'Académie en Ligne (trop tard pour le CNED) et d'un professeur de maths qui venait 3 heures par semaine.

C'était lourd pour lui et pour moi, le boulot était énorme et nous n'avons pas chômé l'un et l'autre.

Nous n'avons jamais eu la visite de l'IA pendant ces 6 mois d'IEF.

Il y 1 mois, mon fils m'a demandé à retourner au collège, parce que ses copains lui manquent et qu'il veut retourner dans le circuit normal. J'ai donc rempli le dossier de réinscription et le proviseur m'a dit que mon fils serait "testé le 28 et 29 juin, avec les candidats au Brevet", pour évaluer son niveau avant de décider d'un redoublement ou d'un passage en 4ème... No problème, nous étions prêts.

Nous avons attendu la convocation officielle, et comme soeur Anne, nous n'avons rien vu venir.

Et puis ce matin, coup de fil vers 10:00. Le collège me proposait un RDV avec le proviseur, le 10 juillet, pour décider du sort de mon fils.

J'ai demandé : "Nous attendions la convocation pour qu'il soit testé, pourquoi ce RDV avec le proviseur, et sera-t-il testé finalement ?
La secrétaire m'a répondu : "Non, pas de test, mais le proviseur veut discuter avec votre fils..."

Et voilà... Ahh les mystères de l'EN, quand même !... Je pense qu'ils ont "oublié" mon fiston, ou bien que bloquer un prof pour un seul élève en cette période intense de DNB...

Comme mon fils ne sera pas testé, j'ai décidé de refuser le redoublement, s'il m'est proposé. J'estime que le désintérêt que le collège a montré (ainsi que l'IA) mérite que je maintienne ma position. Mon fils a beaucoup travaillé, fait des progrès et je le crois au niveau. Ai-je raison ? Qu'en pensez-vous ?

Voilà, pour certains c'est le stress des contrôles académiques, des mairies et tout et tout...
Pour nous, c'est l'excès inverse !...
Mais ni mon fils ni moi ne nous en plaignons !... LOL !
Bon été à vous tous
B.

Revenir en haut Aller en bas
nassima

MessageSujet: Re: Vous allez rire... mais pas que...   Vous allez rire... mais pas que... EmptyJeu 28 Juin - 22:57

bonjour Smile ,

sur quelle base peuvent-ils décider de son redoublement s'il n'a pas été évalué?
BriO

MessageSujet: Re: Vous allez rire... mais pas que...   Vous allez rire... mais pas que... EmptyVen 29 Juin - 20:23

Salut Nassima, tu vas bien ?
Et bien, pour répondre à ta question, je dirais qu'ils évalueront ses capacités de passage en 4ème : sur mes qualités pédagogiques évidentes (...) Smile sur ma bonne foi ! (...) Twisted Evil sur les documents que je vais quand même prendre avec moi tongue , sur les questions que posera le proviseur adjoint à mon fils farao , sur leur intérêt à se débarrasser au plus vite d'un maillon qui les entrave... pale
En fait, je n'en sais rien, il n'a été question que d'une rencontre entre mon fils et le proviseur.... mais je vous raconterai la suite le 10 juillet...
De toute façon, vues les conditions, je refuse le redoublement. On a assez travaillé dans l'optique d'un passage... Après, c'est leur problème, pas le nôtre ! Twisted Evil
A bientôt !
B.
nassima

MessageSujet: Re: Vous allez rire... mais pas que...   Vous allez rire... mais pas que... EmptyVen 29 Juin - 21:09

oui tu as raison. j'avais mal compris je croyais qu'ils t'avaient déjà proposé le redoublement.

je t'ai laissé un mail sur ta messagerie.

A bientôt Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous allez rire... mais pas que...   Vous allez rire... mais pas que... Empty

Vous allez rire... mais pas que...
Page 1 sur 1