Alors voilà : en janvier j'ai descolarisé mon fils de sa classe de 5ème, parce qu'il était en grande difficulté. J'ai pris en main son instruction, avec l'aide d'Académie en Ligne (trop tard pour le CNED) et d'un professeur de maths qui venait 3 heures par semaine.
C'était lourd pour lui et pour moi, le boulot était énorme et nous n'avons pas chômé l'un et l'autre.
Nous n'avons jamais eu la visite de l'IA pendant ces 6 mois d'IEF.
Il y 1 mois, mon fils m'a demandé à retourner au collège, parce que ses copains lui manquent et qu'il veut retourner dans le circuit normal. J'ai donc rempli le dossier de réinscription et le proviseur m'a dit que mon fils serait "testé le 28 et 29 juin, avec les candidats au Brevet", pour évaluer son niveau avant de décider d'un redoublement ou d'un passage en 4ème... No problème, nous étions prêts.
Nous avons attendu la convocation officielle, et comme soeur Anne, nous n'avons rien vu venir.
Et puis ce matin, coup de fil vers 10:00. Le collège me proposait un RDV avec le proviseur, le 10 juillet, pour décider du sort de mon fils.
J'ai demandé : "Nous attendions la convocation pour qu'il soit testé, pourquoi ce RDV avec le proviseur, et sera-t-il testé finalement ?
La secrétaire m'a répondu : "Non, pas de test, mais le proviseur veut discuter avec votre fils..."
Et voilà... Ahh les mystères de l'EN, quand même !... Je pense qu'ils ont "oublié" mon fiston, ou bien que bloquer un prof pour un seul élève en cette période intense de DNB...
Comme mon fils ne sera pas testé, j'ai décidé de refuser le redoublement, s'il m'est proposé. J'estime que le désintérêt que le collège a montré (ainsi que l'IA) mérite que je maintienne ma position. Mon fils a beaucoup travaillé, fait des progrès et je le crois au niveau. Ai-je raison ? Qu'en pensez-vous ?
Voilà, pour certains c'est le stress des contrôles académiques, des mairies et tout et tout...
Pour nous, c'est l'excès inverse !...
Mais ni mon fils ni moi ne nous en plaignons !... LOL !
Bon été à vous tous
B.