Bonjour,
A partir du moment où vous disposez d'une preuve d'envoi, et dans votre cas, de réception, vous pouvez considérer votre obligation remplie et ne plus vous en soucier.
Car juridiquement parlant, personne ne pourra rien vous reprocher, et celui qui s'y risquerait s'exposerait à une réflexion désagréable de votre part.
Un délai de deux à trois semaines avant réception du retour de l'administration ne me parait pas anormal. Je ne connais pas les usages, mais sous un mois je doute qu'il y ait à s'inquiéter.
Pour vous, la question se pose seulement du point de vue de la déclaration d'instruction à domicile que doit vous envoyer l'administration en retour de votre déclaration, et pour la bonne qualité de vos relations avec ces administrations.
Disons que si vous n'attendez pas votre déclaration d'instruction à domicile avec impatience, vous pouvez laisser passer deux mois, sans que personne n'ait rien à vous reprocher, avant de vous étonner, par courtoisie, auprès de l'administration (par téléphone), de leur absence de réponse.