Bonjour, pour tout vous dire je m'interroge sur l'école à la maison depuis la naissance de morvan. il a tout fait en avance, marché à 9 mois, parlé à 14. Il est donc rentré au cp avec un an d'avance. Entre temps, nous l'avons changé d'école en nous disant que c'était la dernière tentative avant déscolarisation. En fait il s'ennuie à l'école et ne trouve pas sa place. Autant il est sociable en dehors autant dès qu'il est dans les murs de l'école c'est la galère.
Cet été, comme j'en ai vraiment bavé avec la lecture pour mon premier, j'ai commencé à travailler avec morvan sur la méthode baucher. 30à45 mn par jour et on a commencé mi juillet et fini une semaine avant la rentrée. On a fait la moitié du programme et lu 3 livres des six qui vont avec. J'abordais donc la rentrés tranquille. Même les dictées se passaient bien ( je ne lui dictait que des mots qui s'écrivent comme ils se prononcent). Et là, presque un moi après la rentrée, je suis désespérée. Méthode globale dans le plus pure style. C'est à dire qu'on apprend à reconnaite "main, maison, garçon" et j'en passe et des meilleures. Je suis vraiment mécontente. J'ai le sentiment qu'ils sont en train de me l’abîmer. Et la cerise sur le Gâteau? Une Poésie par semaine ( 4 strophes de quatre à six vers quand même!!!). Bref la caricature de tout ce que je déteste de l'absurdité de l'école.
Alors du coup, évidemment, j'ai juste envie d’arrêter le massacre tout de suite. Le truc c'est que j'en ai deux autres qui se suivent et que je n'ai pas envie de dé scolariser tout le monde. Et puis j'ai peur qu'ils me virent mon troisième et refusent d'inscrire mon quatrième ( école privée sous contrat). Pour l'instant mon quatrième est à l'école de secteur, l'école privée ne les prenant pas à deux ans et demi même s'ils on trois ans en début d'année.
Avez vous un avis sur le fait de dé scolariser une partie de la fratrie seulement?