Bonjour à tous, je me présente en quelques mots.
Je me suis enfin décidée à faire une demande hier à l'IA pour déscolariser mon fils de 11 ans actuellement en 6ème. Je viens vous lire très régulièrement depuis quelques temps. Je souhaite pour le moment l'instruire par l'intermédiaire du CNED. J'ai la chance d'avoir du temps car je travaille chez moi pour épauler mon mari qui est artisan. Mon aînée est en 3ème et suit une scolarité normale car c'est ce qui lui convient je pense. Pour mon cadet, c'est une autre histoire. Je me suis aperçu très tôt qu'il avait des difficultés d'apprentissage. Avec son entrée en 6ème, j'ai constaté qu'il en aurait plus, surtout en anglais ! Avec tout ça, nous avons demandé à lui faire un bilan ortho qui a trouvé une dyslexie dysorthographie. Mais le choix de la déscolarisation n'a, à mon avis, pas fini de me faire poser des questions. Avec son accord, nous avons passé le pas. Je pourrais ainsi mieux le suivre, à son rythme, revenir sur ses faiblesses, ... Et on verra bien au fur et à mesure.
Je suis pour le moment à la recherche de personnes près de chez moi qui ont fait ce choix afin de partager. Nous habitons entre Cuers et Brignoles.
Je vous dis à bientôt.