Bonjour, tout d'abord je suis rassuré en voyant que je ne suis pas la seule a me poser des question sur le mode d'apprentissage d'un enfant en difficulté scolaire.
Je suis une jeune maman de 29 ans avec 4 enfants, les problème concerne mon grand de 11 ans, il est au cm2 et en échec scolaire, il est entrain de faire sa 2 eme années, ses difficultés ce ont déclarées très tôt mais le personnels solaire n'a jamais voulu m'écouter sous prétexte ue mon fils n'avait aucun souci et cela depuis la maternel, je me suis aperçu de ses difficultés d apprentissage des le début, on me faisait comme réponses à mes questions, de ne ps me faire du soucis car mon fils aurait un déclic.
Et bien voilà le déclic ne sait pas fait, on a commencé les bilans, neuro..orthophoniste..psychologue..emg...ect
Après les bilan on c'est rendu compte que mon est dyslexique...dysorthographique...dyscalculie...donc la neuro pense qu'il est multidys...elle me propose de le mettre sous ritaline car il a une forme d'hyper activité , il n'arrive pas a se concentrer sans pour autant sauter partout .
Aujourd'hui l'école me propose de le mettre en itep car pas d'autre solution, or je refuse de mettre mon fils en itep car ça n'est pas sa place, après un test intellectuel fait par les y il s'avère que mon fils se trouve intellectuellement au dessus de la moyenne d'âge ce uni et perturbant compte tenu de ses difficultés a apprendre des choses simples .
Nous avons monté un dossier mdph pour la reconnaissance d son handicap et pour le mettre en itep, je n'ai pas envoyer ce dossiers car je désire faire l'école à la maison, mais je ne sais pa comment déscolarises un enfant en court d'année et aussi vers qui me diriger pour lui faire les cours à la maison, mon fils en à parler à sa Psy qui lui a répondu que je n'avais pas le droit de déscolariser mon enfant pour une instruction à la maison, j'ai l'impression que je vais m'engouffre dans une guerre avec le directeur et la Psy de l'école.
C'est pourquoi je suis venu l'inscrire sur ce forum, j'espère trouver de l'aide et tout le renseignement pour réussir et gagner mon combat,.
Aujourd'hui mon fils est en cm2 avec un niveau scolaire ce1 ce2
Voilà
Merci pour toute celle qui on pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux et celle uni me répondrons