Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce motif est il bon pour la CNED ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptySam 27 Oct - 22:11

Coucou,
J'ai 15 ans ,je suis un garçon et je suis en seconde général .
J'aimerai bien m'inscrire à la CNED ,avec mes parents nous sommes en train de faire les démarches nécéssaires .
Je suis aller voir l'academie et elle m'a demandé quelle etait la raison pour que je m'inscris ,je lui ai dit "phobie scolaire" ,
Elle m'a répondu qu'il faut etre plus précis car ce n'est pas une raison .
Globalement est-ce que ce motif est bon :

-Phobie scolaire
-Je n'arrive pas à écouter et etre attentif en classe ,je n'aime pas etre entouré avec plein de monde .
-Avant d'aller au lycée 1/4 d'heure avant ,j'ai vraiment peur ,parfois j'ai enormement mal à l'estomac ,ce qui me fait raté la 1er heure du matin.
-Au lycée ,je tremble ,j'ai peur ,j'angoisse,je stresse .(et je tiens à précisé que les gens de ma classe sont super sympa ,donc ca ne peut pas etre le probleme...)
-Tous les soirs vers 3h~4h du matin ,je me reveille et je ne m'endors plus j'ai tellement peur et angoissé . Crying or Very sad

Les cours à la maison changeront ma vie ,j'en suis sûr .
Pour preuve l'année de 3eme j'étais souvent absent (probleme medical) j'ai raté beaucoup d'heures ,1 mois avant le brevet j'ai tous réviser SEUL ,et je l'ai eu .
Et pour finir mes notes de DM(devoir maison) sont en moyenne entre 12~17 alors que les devoirs en classe sont en moyenne de 2~7 et je suis serieux !



Donc pensez vous qu'avec mes motifs ,je serai accepté ?
Merci de me répondre au plus vite ,car si je ne suis pas accepté ,je pense passer par la fenetre ,peut etre que la ce sera une raison !! -_-

J'attend vos reponses Bisous :)e
Revenir en haut Aller en bas
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyDim 28 Oct - 11:15

Svp aidez moi ,c'est urgent !!! Sad
Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyDim 28 Oct - 14:41

Bonjour,

En théorie, une phobie est susceptible d'entrainer une déscolarisation.
Je ne suis pas connaisseur en psychopathologie, mais il me semble qu'il convient dans un premier temps de caractériser au plus près le trouble constaté (Ne s'agirait-il pas d'une phobie sociale ?)
Puis de la faire constater par un professionnel de la santé, qui me semblerait pouvoir être un psychiatre en l'espèce, dont l'avis doit être nécessaire pour justifier l'inscription au C.N.E.D. pour raisons médicales.

Sinon, la liberté d'instruction existant en France, il serait possible de procéder à titre personnel, mais cela a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyDim 28 Oct - 16:08

J'ai - de 16 ans ,donc si j'ai l'accord de l'IA ,je peux ffaire le CNED gratuitement ,donc pourquoi payé ?
Enfin bref ,le CNED coupe t il la bourse scolaire ,etc .. ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyLun 12 Nov - 19:39

Up ,répondez moi svpp c'est irgent je suis en déprime là !!
Revenir en haut Aller en bas
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyLun 12 Nov - 19:40

urgent*
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyLun 12 Nov - 21:11

Citation :
J'ai - de 16 ans ,donc si j'ai l'accord de l'IA ,je peux ffaire le CNED gratuitement ,donc pourquoi payé ?
Enfin bref ,le CNED coupe t il la bourse scolaire ,etc .. ?
Merci bien
Payer, c'est au cas où tu n'aurais pas l'accord de l'inspection d'académie. Dans ce cas, l'inscription au Cned est payante.
C'est quoi pour toi la bourse scolaire ? L'ARS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyMar 13 Nov - 11:34

Oui mais payer 800€ ,mais parents peuvent pas ..
ARS ?? moi c'est la bourse normale du lycée ..
Revenir en haut Aller en bas
chris83




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyMar 13 Nov - 13:54

Cette somme peut-être payée en plusieurs fois, même en 10 fois, soit 80 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyMar 13 Nov - 15:44

Mais je prefere en reglementé moi ...
Phobie scolaire est-ce une bonne raison ?

J'en ai parler à une prof je lui expliquer mes symptômes et elle m'a dit que ,
c'etait une raison + que valable donc bon *-*
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyMar 13 Nov - 19:37

Comme dit plus haut, pour avoir le Cned réglementé, il faut l'accord de l'inspecteur d'académie. Il faut déposer une demande motivée, et des certificats médicaux (attestant une phobie scolaire ou un trouble rendant l'instruction à l'école potentiellement incompatible avec ton état de santé ou ton état psychologique) ne pourront que t'aider à obtenir cet accord.
Et les conditions dépendant également de ton secteur : certains inspecteurs sont beaucoup plus stricts que d'autres concernant l'admission d'élève dans la section réglementée du Cned.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyMar 13 Nov - 21:23

Tout à l'heure ,j'ai été voir le medecin de famille ,pour qu'il me passe un RDV chez le psy
Par la meme occasion nous lui avons demandé ,ce qu'il en pensait et là c'est parti pour 1h de "clash" .

Il m'a demandé ce que je ferai au travail et a la fac etc ...
Je lui reponds que j'ai une phobie scolaire et non une phobie SOCIALE ou du TRAVAIL !!
boule au ventres,stresse,angoisse,peur et douleurs à la tete !!
MAIS POUQUOI PERSONNE NE ME COMPREND !!
J'en ai marre ,je veux juste quitter les etablissements scolaire pour etre au chaud chez moi .
J'ai des amis,soeurs,parents avec qui je sors et je m'amuse ,j'ai pas besoin du lycée !!


Mci' j'atts vos réac's ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris83




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyMar 13 Nov - 21:52

Avez vous pris contact avec un psy, suite au RDV avec votre médecin aujourd'hui ? Vous pouvez aussi vous rapprocher du médecin scolaire de votre établissement, qui pourra peut-être vous aider. Bon courage, ne perdez pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
sheamus13




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? EmptyJeu 15 Nov - 0:27

Oui j'attends mon RDV ,me psy et TRES CHARGER et il me contactera pour un RDV .
Le medecin scolaire est vraiment méchante et ignoble ,rasciste,homophobe ... Tout le monde la haie !

Enfin bref ,j'attends beaucoup de ce RDV ,c'est mon dernier espoir !! *-*

Mci' Biz j'attends vos réac's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Ce motif est il bon pour la CNED ?   Ce motif est il bon pour la CNED ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce motif est il bon pour la CNED ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED
» Aide pour financer CNED ?
» raison pour accéder au cned avec accord de l'inspection
» question pour cned reglemente
» Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: