bonjour, je suis maman de quatre enfants 17.5 ans,13 ans, 9 ans et 7 ans. Pour les plus âgés , l'école primaire c'est bien passée mais la période du collège était "catastrophique " pourtant ce sont deux caractères différents mais le déguoût pour le college est le même. Je suis à un point , que je me demande si mes deux plus jeunes enfants fréquenteront cet établissement!
Ma première interrogation est : vais-je instruire mon fils de 13 ans à la maison pour sa dernière année de collège donc niveau 3eme ?
Pour cela j ai retenu les démarches adminstratives et me laisse du temps pour préparer la rentrée 2008.
Ma deuxième interrogation est plus compliquée :
Par quoi dois je commencer pour établir son programme ? comment me documenter pour qu il reste a un bon niveau ?
Puis-je avoir la liste d'autres familles pour avoir une aide de:idea: leur expérience ?
Je suis d houplines dans le nord et j aimerai contacter des personnes dans mon cas.
Je ne vous cache pas que si cette expérience fonctionne , mes plus jeunes enfants éviteront le passage au collège!
j attends avec impatience vos témoignages:idea: