Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ecole à la maison dans le 30 à Alès

Aller en bas 
+3
mari
laetitiaA
Atlande
7 participants
AuteurMessage
Atlande




Nombre de messages : 8
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyLun 4 Mar - 1:32

Bonjour,
Notre fille de 3 ans est instruite à la maison et non pas en maternelle.
Nous cherchons à rencontrer des familles qui pratiquent l'école à la maison à Alès et dans les environs afin d'échanger sur les méthodes d'apprentissage et surtout que notre enfant entre en contact avec d'autres enfants (2-5 ans) faisant l'école à la maison.

N'hésitez pas à me contacter en MP afin que nous puissions nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Atlande




Nombre de messages : 8
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyLun 4 Mar - 1:36

J'ai beau chercher et je ne trouve pas sur ce forum une section sur les rencontres entre famille IEF.
Connaitriez-vous un site qui propose ce genre de service ?
Qui classe par département par exemple les familles qui souhaitent des rencontres dans le cadre de l'instruction en famille.
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyLun 4 Mar - 9:44

bonjour et bienvenue ici,
vous trouverez la liste des groupes de discussion référencés sur le site Laia : https://laia-asso.fr/Groupes-locaux
Revenir en haut Aller en bas
Atlande




Nombre de messages : 8
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyLun 4 Mar - 13:09

laetitiaA a écrit:
bonjour et bienvenue ici,
vous trouverez la liste des groupes de discussion référencés sur le site Laia : https://laia-asso.fr/Groupes-locaux
Merci Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyLun 4 Mar - 21:55

Bonjour!

Je suis dans le sud Drôme, le long du Rhône, donc pas SI loin. Nous avons un groupe facebook "Drôme Ardèche" également.

Si vous pensez qu'on entre dans vos critères, faites moi signe : marijulien@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
shava




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2012

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyLun 4 Mar - 23:43

Il existe un groupe qui s'appelle ief34 dans l'herault, peut-etre auront ils des infos pour le gard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlande




Nombre de messages : 8
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyMer 6 Mar - 14:43

laetitiaA a écrit:
bonjour et bienvenue ici,
vous trouverez la liste des groupes de discussion référencés sur le site Laia :"voir message initial car je ne peux mettre de lien vu que je suis nouvelle..."
Je me suis inscrite sur le groupe du gard le 3 mars et à ce jours cela me marque toujours que mon inscription est en attente de validation.
J'ai comme l'impression que le groupe n'est pas actif ou tout du moins pas réactif ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyMer 6 Mar - 15:11

pour info, les groupes référencés sur le site sont indépendants de l'association LAIA ; nous ne faisons que les recenser ;
n'hésitez-pas à explorer "d'autres pistes", prendre contact avec des familles qui pourront vous orienter ; votre inscription n'est pas si ancienne que çà non plus !

et puis, intégrer un réseau, faire vivre un groupe prend du temps, de l'énergie ; cela ne se fait pas juste par un simple clic Smile : patience, persévérance ...
Revenir en haut Aller en bas
shava




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2012

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyMer 6 Mar - 15:41

Je te reconseille la liste d'ief34 (qui est active elle) , je suis sure qu'ils ont des contacts dans le gard, et peut-etre même que certaines familles sont limitrophes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlande




Nombre de messages : 8
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyMer 6 Mar - 15:59

shava a écrit:
Je te reconseille la liste d'ief34 (qui est active elle) , je suis sure qu'ils ont des contacts dans le gard, et peut-etre même que certaines familles sont limitrophes Smile
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais où est cette liste ? quel groupe comment les contacter ? sur quel support (yahoo, facebook, ???) ?
Par exemple pour le gard quand je suis le lien donné par laetitia c'est un groupe sur yahoo, il y a 25 personnes d'inscrite, à noter que je ne peux mettre aucun lien vu que les nouveaux venu ici ne peuvent pas le faire la première semaine.

Si vous avez des indications précise sur ce groupe ief34, un lien peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
buffalo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : marseille en beauvaisis 60690
Date d'inscription : 06/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyMer 6 Mar - 16:44

bonjour,je voudrais savoir si il y a des membres qui pratiquent l'ecole a la maison dans le secteur de marseille en beauvaisis,crevecoeur le grand et grandvillers dans l'oise
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyMer 6 Mar - 23:10

buffalo là tu es dans le post pour Ales, essaie d'ouvrir un nouveau post pour l'Oise, tu seras mieux lu
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2012

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyMer 6 Mar - 23:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Atlande,

Il est relativement commun que des nouveaux inscrits sur un forum, aient un temps ou une ancienneté dans le nombre d'échanges ou dans le temps pour bénéficier de toutes les fonctions.

Il me semble que les différents messages ont déjà répondu à vos questions, de plus, lorsque vous vous inscrivez sur une liste ief, il n'y a que des bénévoles pour les animer, les administrer et ces bénévoles, comme vous vous en doutez, sont des parents avant toute chose.

Parent ief, en général cela signifie que l'on passe beaucoup de temps avec nos enfants et que l'écran, même s'il est tentant pour nous aussi ;-) , passe après les enfants...

Je ne saurais que vous recommander de patienter encore un peu, de prendre le temps de faire connaissance, de vous présenter etc.

Revenir en haut Aller en bas
shava




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2012

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyJeu 7 Mar - 0:55

Lorsque je tape ief34 dans un moteur de recherche, je tombe tres vite sur une page qui explique tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlande




Nombre de messages : 8
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyJeu 7 Mar - 1:03

shava a écrit:
Lorsque je tape ief34 dans un moteur de recherche, je tombe tres vite sur une page qui explique tout Smile
Vous êtes plus doué que moi, même si le fait que vous connaissiez déjà ce que vous cherchez a dû aider.
Pourriez-vous nous mettre un lien svp ?
Revenir en haut Aller en bas
shava




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2012

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyJeu 7 Mar - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
Atlande




Nombre de messages : 8
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2013

Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès EmptyJeu 7 Mar - 1:09

Merci shava.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty
MessageSujet: Re: Ecole à la maison dans le 30 à Alès   Ecole à la maison dans le 30 à Alès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole à la maison dans le 30 à Alès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecole a la maison et enfant precoce
» Débat sur l'école à la maison
» ecole a la maison en picardie
» le logement et l'école à la maison
» troubles divers et ecole à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: